Chroniques

Neptune Safari – Night Trip

artworks-000074569870-kz8cg7-t500x500

Neptune Safari – Night Trip (EP)

Le talentueux Neptune Safari, alias Dorian, jeune producteur de la scène française actuelle, vient de dévoiler son tout nouvel EP. Sorti le 25 Mars sur le label Yunizon Records, cet EP regroupe tout ce qu’il faut pour en faire un succès. Pour définir sa musique, Dorian nous dira même cette phrase :

“Quand je produis, je suis un enfant dans sa cabane de jardin, je me sens comme si j’étais au contrôle d’un vaisseau spatial naviguant dans l’espace.”

Notre vision de sa musique est à peu près similaire : de la musique douce et entraînante, qui donne le smile et qui est un plaisir à écouter. Le premier morceau “Morning Sun” fait la part belle à la chanteuse Clara La San, jeune chanteuse à la voix douce et sucrée. S’ensuit le morceau éponyme “Night Trip”. Au premier abord, ce morceau peut paraître assez simpliste, mais sa petite note de basse, accompagnée de notes de piano et de petits effets vocaux, nous entraînent facilement au bout de quelques notes.

Le dernier morceau, qui se nomme “Pyxis” est un morceau surprenant. De par sa construction d’une part, puis de sa qualité d’autre part. On a l’impression d’entendre un vieux morceau des Daft Punk sur l’album Discovery. On vous laisse juger.

Viennent ensuite les remix du morceau “Morning Sun”. Premier remix signé Funk LeBlanc. L’américain de San Francisco n’a pas fait les choses à moitié et nous livre un très bon remix de plus de 5 minutes aux influences très variées. Le second remix d’Edward Newgate, artiste signé sur le label Yunizon Records, est bon lui aussi, et marque un net changement par rapport au précédent remix. Le troisième et dernier remix est signé par nos chers nancéiens de Rise & Fool. Un remix intense de presque 6 minutes, aux synthés soignés, aux breaks planants et au deuxième drop vraiment entraînant.

Pour s’écouter l’EP en entier, c’est par ici : Night Trip. N’hésitez pas à partager !

Articles similaires

NANCY – L’artiste Mire vient de sortir son premier EP Entièrement réalisé et produit en indépendance par l’artiste nancéien Mire, le projet "A Meaning of Love" vient de sortir en digital et en streaming
Lomepal : le phénomène parisien revient avec un nouvel EP ! Le phénomène parisien Lomepal revient avec un nouvel EP mêlant mélancolie, humour noir et décadence.
  • Manganas Garden – EP | We Love Nancy
    17 juin 2014 at 1 h 16 min

    […] Aujourd’hui, je vais vous parler d’un petit coup de coeur : l’EP de Manganas Garden. Ce groupe nous vient de Gothenburg, en Suède, et nous délivre un projet aux influences diverses et au contenu soigné. Sorti le 23 Mai dernier sur le label Yunizon Records. Label dont on vous avait déjà parlé lors de la chronique de l’EP de Neptune Safari disponible ici. […]

  • Lire les articles précédents :
    Interview #5 – Racyne

    Racyne à l'Envers Club. (©welovenancy) - Juste après son passage sur scène, nous recevons Racyne. Rencontre avec ce jeune homme talentueux et plein d'ambition. Bonjour à toi, dans un premier temps je vais te laisser te...