Chroniques Musiques

Matra Magic / Shōjo

avatars-000050004058-dbiyau-t500x500

Matra Magic / Shōjo (Juke/Bass Music)

Aujourd’hui on vadrouille en Angleterre, pour vous faire découvrir Matra Magic.

A part son vrai nom, Joe Fitzpatrick , (… est ce que ce monde est séééérieux?? palaaa papa ©Francis Cabrel), je ne sais pas grand chose du bonhomme mais une chose est sûre, ce mec ne boit pas que du thé.

“Le premier regard, c’est les watts”

Si tu es à la recherche d’un p’tit son de coquinou pour tenter une approche sur la banquette arrière, oublie.

Ecouter Matra Magic demande une certaine préparation physique et mentale, un peu comme une débutante avant sa première scène chez Jacquie & Michel.

Pas certain que la Miss que tu as chopée au bal de l’Ecole de Commerce du coin, puisse passer du single de Lorde à une rythmique 150bpm bourrée à rebord de samples cutés dans tous les sens sans broncher.

Par contre, si tu ne t’es toujours pas remis du premier EP du chat en cashmere, voilà de quoi en prendre plein les oreilles.

A travers plusieurs morceaux (en téléchargement gratuit arrête de paniquer), l’Anglais nous démontre l’étendu de son talent.

RNB du futur, oui, en 2014 il est bon de mettre le mot “futur” à tous les styles musicaux, ou musique de drogués, appelez ça comme vous voulez, Joe n’a pas de limite et ça bounce bounce bounce booty bounce.

“Dance Dance Revolution Konami Juke Party Mix Disney Rave Volume 2”

Particularité à noter, Matra Magic utilise également un autre blase pour ces productions plus hardcore : Shōjo.

Alors là si t’es aussi perché que Renaud Lavillenie, tu vas pouvoir redescendre en douceur grâce à son morceau Reminiscing.

Joe nous donne ici sa vision musicale de la Japanese Pop et du “Tokyo By Night”,  ce morceau nous donne qu’une envie, celle d’acheter sur eBay une borne d’arcade Dance Dance Revolution.

Artiste à surveiller donc, rien que pour le fait que ce mec semble pouvoir nous surprendre à chaque prod’.

Plus de morceaux sur son Soundcloud.

PS : Bizoux sucré à mon loulou Forbidden Foreplay, membre du groupe Wooden Monocle qui m’a fait découvrir l’artiste.

Article rédigé par Stephen Mc Flaherty.

Articles similaires

INTERVIEW #37 – Les Gars du Coin Découvrez dès maintenant notre interview des Gards du Coin, artistes de Nancy, à l'occasion de la sortie de leur projet #ALOHA
Interview – Rencontre avec Kikesa, le prodige rap nancéien ! Rencontre avec Kikesa, le phénomène de la scène rap nancéienne. Il a répondu à nos questions lors du concert d'Orelsan et Nekfeu au Zénith
Jardin du Michel 2018 – Retour sur une belle édition ! Retour sur une belle édition 2018 du célèbre festival lorrain du Jardin du Michel ! IAM, Thérapie Taxi, Vald, Kikesa, The Bloody Beetroots...
Best Of 2017 – Les meilleurs morceaux de l’année En ce début d'année 2018, nous faisons un petit récapitulatif de l'année 2017 en musique... On vous donne nos morceaux préférés de l'année !
CONCOURS – 2×1 place à gagner pour l’Opening de L’Ostra Club À l'occasion de l'opening de L'Ostra Club pour sa saison 2017-2018, on organise un concours pour vous faire gagner 2x1 place pour assister à la soirée
Lire les articles précédents :
EVENT – Apéritif à l’École d’Architecture Nancy

Apéritif à l'école d'Architecture de Nancy - Depuis quelques années déjà, l’école d’Architecture de Nancy, située porte Sainte Catherine, vous propose plusieurs jeudis dans l’année, de passer un apéritif sur le parvis de l’école en...