–
Hungry Music – HM02
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il y a de cela quelques mois, les deux génies, que sont Worakls et N’To ont eu la superbe idée de créer leur propre label, de cette idée est né Hungry Music. Malgré le fait que le premier soit parisien et le second marseillais, ces deux petits gars s’entendent à merveille !
Depuis, la création de ce label, ces deux magiciens de la mélodie sortent leurs projets solos dans leur coin. Sur cette seconde release, on notera l’absence de N’To, présent en revanche sur la première du 28 Février dernier. Du coup, on a le droit à une double-dose de Worakls, et c’est pas pour nous décevoir. Coupez la télé qui résonne en fond, sortez le gros casque Sennheiser de tonton et préparez-vous…
Worakls – Flocon de neige
« It reminded me of a snowflake’s purity by his sonority, and it’s way to dance with the wind by his groove » – Worakls
Le premier morceau est tout doux, comme un flocon de neige tombant du ciel. De la douceur vite parsemée d’une basse et d’autres petites instruments. Un savant mélange. Le morceau clôture sur de magnifiques notes de piano. Worakls a avoué écrire ce morceau en étant, à la base, à court d’inspiration. Il s’est ensuite plongé dans un silence total et il a entendu ce petit bruit de cloches, qui deviendra par la suite la rythmique du morceau.
Worakls – Elea
« Some of you already know that I’m a big lover of Movie Soundtracks. I really like those punchy violins that you can hear in some action movies » – Worakls
Plongé immédiatement dans le second morceau par des notes de violons assez rapides et une petite flute d’ambiance, le son monte rapidement en intensité. Worakls nous délivre la première salve d’émotions après quelques secondes d’un break délicieux. Voilà, le boulot est fait. Mais il ne s’arrête pas là, il nous gâte de ce petit truc en plus, le petit bonus.
Vous savez, ces petits sonorités qui restent dans la tête une fois le morceau finit. On se laisse aller pendant les presque 7 min du morceau, sans voir le temps passer, et on en redemande ! A noter que le titre de ce morceau porte le nom de la fille d’un couple d’amis proches à Worakls. C’est d’ailleurs sa voix qui est utilisée pour les vocaux du morceau.
En bref, c’est le genre de projet qu’on aimerait entendre plus souvent… Une très belle qualité, ça dure pas plus d’un petit quart d’heure, et ça met de bonne humeur. On attend la prochaine release avec impatience !