Games Geek

Watch Dogs

 

pre_1400145807__watch_dogs_1

Watch Dogs

Le tant attendu Watch Dogs a enfin débarqué sur consoles et PC. Le nouveau bébé des studios français de Ubisoft est-il à la hauteur de ce que nous ont vendu les développeurs ? Je vais vous faire mon analyse en tant que gamer passionné.

Tout d’abord l’histoire de Watch Dogs se passe en plein Chicago. Un Chicago moderne et sur-connecté, le joueur est dans la peau de Aiden Pearce : un hackeur armé de son téléphone portable, au passé criminel douteux, qui essaye de protéger sa famille après la perte d’un de ses proches. Bien que le scénario n’ait rien de bien extraordinaire, le jeu possède une bonne immersion. La ville est vivante et il s’y passe plein d’événements assez aléatoires : des crimes que vous pouvez arrêter (ou non), des accidents, des gens qui n’hésitent pas à téléphoner à la police lorsque vous réalisez une mauvaise action, etc…

Watch-Dogs-3

Un sacré terrain de jeu s’offre à vous. Vous pouvez absolument tout pirater : des feux de signalisation, aux caméras de surveillance, en passant par des bornes électriques et même par les gens eux même, pour tout savoir sur leurs vies privées. C’est un des points importants du jeu, car c’est en piratant les passants que vous débloquez des missions annexes et quelque autre bonus. D’ailleurs il y a une multitude de missions annexes très diverses à faire : escortes, courses, piratages, mini jeux, planques de gang et j’en passe.

watch-dogs-inventory-screen-2

Points forts :

– Infiltration assez intuitive où vous prendrez plaisir à pirater les systèmes de sécurité pour les retourner contre vos ennemis.

– Un piratage général très simple, puisqu’une simple pression d’une touche suffit pour pirater n’importe quel système présent aux alentours.

– Une bonne immersion, ville très vivante.

– Un système d’arbre de compétences type RPG qui vous donne le choix d’évolutions sur plusieurs branches (conduite, piratage, combat).

– Un bon temps de jeu, environ une vingtaine d’heures pour finir le scénario.

– Graphiquement plutôt joli. C’est pas une claque visuelle, mais le jeu est beau et fluide, c’est suffisant.

 

Points faibles :

– La plus grosse bête noire du jeu est, sans hésitation, la conduite. Les véhicules sont, pour la plupart, incontrôlables. Ça dérape dans tout les sens, ça tourne pas, et les collisions sont vraiment mal faites. C’est le plus gros point négatif du jeu.

– Trop de liberté dès le début du jeu. On a pas vraiment une sensation de progression du personnage. En se baladant un peu dans la ville et en faisant quelque missions annexes, on peut vite trouver de très bonnes armes et avoir déjà pas mal de point de compétences dès le début.

– Pour les joueurs PC, il y a une très mauvaise optimisation, qui ne vous permettra pas de lancer votre jeu en “Ultra” malgré des configurations assez élevées. (Problème qui, je pense, sera résolu au fil des patchs).

 

Conclusion :

Watch Dogs n’est pas aussi prometteur que ce que l’E3 nous avait annoncé, mais cela reste quand même un très bon jeu au gameplay original, facile à prendre en main et très immersif. On prend un malin plaisir à hacker tout ce qui passe autour de nous et à espionner les passants aux alentours. Certes, pas de quoi faire de l’ombre à un GTA V, mais ce n’est pas le but recherché. En bref, un premier épisode abouti, on attend la suite pour découvrir de nouvelles aventures.

Articles similaires

GEEK – Profitez d’une expérience 3D avec la machine à sous Hot Sync Retrouvez la machine à sous Hot Sync ! Il s’agit d’une superbe option de divertissement conçue par le prestigieux concepteur de jeux en ligne Quickspin.
EVENT – 8ème Festival du Jeu de la Caverne du Gobelin La Caverne du Gobelin et la MJC Lillebonne s'associent une fois de plus dans le cadre de la 8ème édition du Festival du Jeu. Pour petits et grands
GEEK – Les Chroniques d’Ilanga : 1er Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique lorrain Les Chroniques d’Ilanga est le premier Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique de la région, créé par une association lorraine de passionnés
GEEK – L’auteur d’Alice in Mechaland à Nancy ! De passage au Festival International de la Bande Dessinée, à Angoulême, l'auteur du manga Alice in Mechaland viendra bientôt poser ses valises à Nancy
GEEK – Des idées de cadeaux Star Wars Quelques idées de cadeaux de Noël pour les jedis et les padawans nancéiens.
Lire les articles précédents :
Don’t Miss It #5

- Don't Miss It #5 Je vais commencez cette rubrique en vous parlant du groupe Jabberwocky, qui seront présent à la réouverture de L’Envers Club, le Jeudi 29 Mai, cette semaine. Le trio nous a...