Sin City : A Dame To Kill For
Prêt de 10 ans après la sortie du premier Sin City, la paire de génie à la sauce comics, Frank Miller et Robert Rodriguez, signent une nouvelle collaboration qui sent bon le succès. Tiré du comics Sin City : A Dame To Kill For, cet opus très attendu par les fans, sortira le 17 septembre en France, et possède déjà une des affiches les plus alléchantes de la rentrée.
Au casting, que du lourd : Bruce Willis, Jessica Alba, Rosario Dawson et Mickey Rourke déjà présents sur le premier film ; auxquels s’ajoutent : Josh Brolin, Eva Green et Joseph Gordon-Lewitt… rien que ça ! Toujours dans cet univers sombre de la ville du péché, Dwight McCarthy (Josh Brolin) cherchera à se venger de la femme qui l’a trahi : Ava Lord (Eva Green). En parallèle, Nancy Callahan (Jessica Alba) tentera de se remettre de la mort de John Hartigan (Bruce Willis)…
A noter que la première affiche sortie aux Etats-Unis oû l’on peut apercevoir Eva Green à été censurée… Un minimum me direz vous, quand on connait les tendances de ce film. “J’ai été particulièrement méchante” indique l’affiche. La MPAA (Motion Picture Association of America) a censurée cette affiche pour cause de nudité, plus précisément à cause de “la courbe du sein et l’auréole du téton” que l’on distingue à travers la robe de chambre de la comédienne. On vous laisse juger…
Autre point : les acteurs Michael Clarke Duncan (John Coffee dans La Ligne Verte) et Brittany Murphy (Shellie dans le premier film) était prévus au casting initial, mais les deux sont respectivement décédés en 2009 et 2012… Ils seront donc remplacés par Dennis Haysbert et Jamie Chung. Quant à Dwight McCarthy, il sera joué par Josh Brolin, remplaçant Clive Owen qui tenait le rôle dans le premier volet. Nous vous laissons bien sur avec la bande annonce, magnifique, qui nous promet encore une fois un film culte…