Don't Miss It

Don’t Miss It #9

ParaOne

Don’t Miss It #9

On commence tout de suite par le nouvel L.P de Para One du nom de Club, dont la quasi-totalité des sons proviennent de Passion refaçonnés en reprises. Un L.P sorti chez Marble & Because Music. Je vous propose de l’écouter entièrement (il est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement) car c’est un chef d’oeuvre.  Voici le titre “Compute” en collaboration avec Surkin en mode Rave, c’est juste un régal.

Pete Rock, une des légendes du hip-hop, vient de produire un son de Mac Miller, avec comme cerise sur le gâteau le rappeur SchoolBoy Q : ça nous donne un morceau du nom de “Melt”. Un an après la sortie de son album Watching Movies with the Sound Off, c’est juste une entente parfaite entre la vague New School et la Old School.

Il est difficile de se faire remarquer dans le monde de l’électro-house, mais à chaque fois que Duke Dumont est dans les parages, il nous fait rêver. C’est le genre de titre qui va vous faire danser tout l’été : un son house intitulé “Won’t Look Back” qui pour ma part me fait revenir dans les années 90. Un son purement contagieux de playlist en playlist. Pour info, Duke Dumont sortira un album début 2015, en attendant profitons de ce qu’il nous propose…

Boston Bun revient avec un nouvel EP. Dedans, on retrouve un son dont je vous avais déjà parlé dans une des chroniques précédentes, et un son en collaboration avec l’excellente et la charmante Piu Piu. En espérant que cela relance la machine Ed Banger Records. Voici le clip complètement barge et délirant de “We Got Soul” et le deuxième titre du nom de “Time Bomb”.

On va enchaîner sur un remix du titre incontournable de Chromeo : le morceau “Jealous” refaçonné par le natif de San Fransico : Funk LeBlanc. Ça groove, ça sent bon la funk et c’est idéal pour vous donner ou redonner le sourire.

Pas une semaine sans que l’on parle de l’extraordinaire Lido. Son EP “I Love You” est enfin sorti hier et c’est du pur bonheur. C’est peut être une des meilleurs track de cette année 2014. Bravo Lido !

Bonne semaine à vous et à la semaine prochaine !

Articles similaires

Lire les articles précédents :
French Do It Better #1 – Uppermost

French Do It Better #1 Comme le monde entier le sait, la France a du talent en matière de musique. Les meilleurs producteurs du monde viennent de chez nous et vendent des millions d'albums chaque...