Old School Division

Old School Division #2

The_girl_with_skateboard__swag_047299_

Old School Division #2

On est mercredi, c’est l’heure de notre article Old School ! Cette semaine au menu : du rock, du jazz, de la house, du rap… un peu de tout quoi ! Que des morceaux à l’ancienne sélectionnés soigneusement par les membres de l’équipe et qui devraient rappeler des souvenirs à pas mal d’entre vous.

On va commencer cette nouvelle chronique par la sélection d’Aristian : “Clint Eastwood” le titre culte du groupe britannique Gorillaz sorti il y a 13 ans sur le premier album éponyme du groupe virtuel. On vous balance le clip avec les fameux gorilles qui dansent sur la choré du morceau “Thriller” de Michael Jackson, un moment culte…

On poursuit avec la sélection de Matthieu : “In The End” le morceau incontournable du groupe californien Linkin Park sorti en 2000 sur l’album “Hybrid Theory” qui s’est écoulé à pas moins de 24 millions d’exemplaires dans le monde. Avec un clip aux effets spéciaux dignes d’un épisode de Charmed, on vous renvoie 14 ans en arrière pour apprécier ce bijou…

On enchaîne avec la sélection de Guillaume : “Bring Me To Life” du groupe de rock alternatif Evanescence sorti en 2003 sur l’album “Fallen”. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, c’est également la musique officielle du film Daredevil ; un morceau culte…

On poursuit avec la sélection de Stephen : “Flawless” le titre house du groupe The Ones sorti il y a 12 ans sur la compilation Dancefloor FG 3. Ambiance vraiment funky dans un clip digne d’un trip de mec sous exctasy…

On finit avec la sélection de Louise : “Smooth Operator” morceau du groupe mythique Sade récompensés un nombre incalculable de fois pour ses disques de platine (un peu plus d’une vingtaine en tout). Le morceau est sorti il y a 20 ans sur le premier album de groupe du nom de “Diamond Life”. Une hymne du jazz britannique…

Articles similaires

Old School Division #13 J'arrive à l'ancienne. Façon old school et moderne.
Old School Division #9 L'histoire de la musique avant le MP3...ou presque ! Neuvième édition de notre playlist hebdo aux arômes de poussières.
Lire les articles précédents :
Don’t Miss It #10

Don't Miss It #10 On commence cette nouvelle semaine par le nouveau Jamie xx. Après les très bons titres "Sleep Sound" et "Girl" voici le morceau "All Under One Roof Raving". C’est une pépite UK Bass que nous propose...