Séries

The Strain – La nouvelle série apocalyptique de Guillermo Del Toro !

img-web-the-strain-1400x750

The Strain

Notre cher et talentueux Guillermo Del Toro revient avec un nouveau projet : une série d’horreur-apocalyptique du nom de The Strain. Une série adaptée de la trilogie du même nom écrite par Guillermo Del Toro lui-même et mise en scène avec l’aide de son camarade Chuck Hogan. En tant que show-runner, on retrouve à la baguette un certain Carlton Cuse, scénariste de certains épisodes de Lost et également producteur de la série Bates Motel ; autant dire que l’équipe qui entoure cette série est bien belle.

Au niveau du casting, là encore le niveau est très haut. On retrouve Richard Sammel (Inglourious Basterds)Corey Stoll (House of Cards), Robert Maillet (300, Pacific Rim), Sean Astin (Le Seigneur des Anneaux), David Bradley (Harry Potter, Game of Thrones), Kevin Durand (Lost, X-Men, Resident Evil)Mía Maestro (Alias), Jonathan Hyde (Titanic, La Momie) et la liste continue…

Selon plusieurs sources, la chaîne de télévision FX, sur laquelle le show sera diffusé, aurait déboursé un peu plus de 500.000$ pour créer la créature que l’on peut entrevoir dans le teaser. On ne lésine pas sur les moyens quand on connaît le talent de Guillermo, à qui l’on doit les deux films Hellboy, Le Labyrinthe de PanPacific Rim, mais également les scénarios de la trilogie Le Hobbit de Peter Jackson.

Certains casent déjà cette série à la croisée des chemins entre X-Files, Walking Dead, Fringe et Helix. On attend de voir le premier épisode, diffusé le 13 Juillet prochain, pour nous faire notre propre avis. En tout cas, cette série s’annonce vraiment prometteuse. On vous laisse déguster cette courte, mais pas moins géniale, bande-annonce pour vous mettre l’eau à la bouche…

Articles similaires

Lire les articles précédents :
Old School Division #2

Old School Division #2 On est mercredi, c'est l'heure de notre article Old School ! Cette semaine au menu : du rock, du jazz, de la house, du rap... un peu de tout quoi !...