Old School Division

Old School Division #3

4a3b51231096e299c850ef9ace3e5455

Old School Division #3

Comme tous les mercredis, c’est l’heure de s’écouter une petite dose de son à l’ancienne, du bon son Old School comme on l’aime ! Cette semaine, la rédaction vous propose encore un mélange bien éclectique : du reggae, de la bonne vieille house, de l’expérimentale, du clubbing, du rock de collégien, du rap, etc… Bonne écoute à vous !

La sélection de Matthieu : Akhenaton – Bad Boys de Marseille

Morceau culte du rappeur marseillais, sorti en 1997 sur l’album “Métèque et Mat” en collaboration avec son acolyte Shurik’N et les rappeurs d’un autre groupe mythique, la Fonky Family. Le clip de pas moins de six minutes en mode Starsky et Hutch Made in Marseille est un petit régal…

La sélection de Willy : Sum41 – In Too Deep

Morceau mythique du groupe canadien, sorti en 2001 sur l’album “All Killer, No Filler” ; il connaît dès sa sortie un succès phénoménal. L’hymne des jeunes skateurs en herbe, le son par excellence du collégien des années 2000. Enjoy !

La sélection de Guillaume : Mr Oizo – Flat Beat

Morceau emblématique de notre cher Quentin Dupieux national, sorti en 1999 sur l’album “Analog Worms Attack” ; un titre incontournable issu de la première vague de la French Touch. On ne peut s’empêcher de remuer la tête en rythme avec Flat Eric, notre peluche préférée.

La sélection de Louise : UB40 – Food For Thought

Un des premiers succès du groupe de reggae britannique, sorti en 1980 sur l’album “Signing Off” ; il est considéré comme un des meilleurs albums britannique de tous les temps. Une petite douceur de plus de 4minutes…

La sélection d’Aristian : Beastie Boys – Intergalactic

Morceau sorti en 1998 sur l’album “Hello Nasty” : le cinquième album du groupe américain. Un titre bien old school, et ça se ressent dans le clip !

La sélection de Pieral : Robert Le Magnifique – At Work

Un morceau à l’ancienne de notre cher Robert, sorti sur son premier album éponyme en 2002. Un son à la limite entre l’électro et l’abstract hip-hop, à redécouvrir avec la plus grande des précautions.

La sélection d’Alex : Tomaz vs Filterheadz – Sunshine

Un morceau sorti en 2002, remixé par des artistes tels que Green Velvet, Bedrock, Eddie Amador, Tiësto, Oliver Lieb,  ou Tristan Garner, entre autres… C’est pour dire. A l’époque c’était une véritable hymne à Ibiza.

La sélection de Lucile : Daft Punk – Human After All

Articles similaires

Old School Division #13 J'arrive à l'ancienne. Façon old school et moderne.
Old School Division #9 L'histoire de la musique avant le MP3...ou presque ! Neuvième édition de notre playlist hebdo aux arômes de poussières.
Lire les articles précédents :
Top 10 des meilleures publicités Nike & Adidas

Top 10 des meilleures publicités Nike & Adidas de 1998 à 2014 Numéro 10 : La pub Joga Bonito de Nike, présentée par notre cher Eric Cantona national, où l’ont voit les Brésiliens en préparation avant un...