Don't Miss It

Don’t Miss It #12

kaytranada

Don’t Miss It #12

Cette semaine fut riche en sorties. On commence de suite par l’incontournable, à chaque chronique on en parle, c’est le fameux Lido. Si vous n’êtes pas au courant, Lido à un deuxième nom de scène : Trippy Turtle.
 Sous ce nom il a balancé son nouveau clip. Produit chez Mad Decent (le label de Diplo), on retrouve dedans un certain Cashmere CatRiff Raff ou encore la Panthère Rose.

Il a ensuite balancé, hier soir, un remix de Chris Brown en collaboration avec Dj Sliink.
 On peut dire que Lido est un hyperactif et que chaque son qu’il balance est un plaisir pour nous.

Il se fait tellement remarquer en ce moment que des artistes comme le français Stwo, de la maison HW&W, a fait un remix de son morceau Lost présent sur l’EP “I Love You” : une pépite !



Le patron du label HW&W n’est autre que Kaytranada. On s’attarde un moment sur lui car il a remixé le dernier single de MNEK : « Wrote A Song About You ». Kaytranada a mis l’accent sur la voix de MNEK en jouant avec des distorsions, accompagnées de synthés, qui prennent le dessus et donnent un tempo funky et groovy de cette édition. Un régal.

Ah l’Allemagne ! La techno, son équipe de football championne du monde, la bière, mais surtout Boys Noize. Le leader de BNR nous a balancé un remix de Danny Brown (le protégé d’A-Trak).

Le duo britannique de Jungle sont de retour avec un nouvel album electro-soul-funk. Ils ont joué la carte de la discrétion jusqu’à maintenant, et là un clip viens d’enflammer la toile. La musique de ce clip se prénomme « Time ».
 Un clip très fun et une musique au top ! C’est un de mes coups de coeur de la semaine.

Pour suivre, un petit son de rap français du talentueux Yo.k. Après son très bon clip “Trois Rivières” sorti il y a deux mois, il revient avec un nouveau clip mettant en images le morceau “OSPLC” ; deuxième extrait de son EP “Optimum” disponible gratuitement ici. Une nouvelle fois, le clip est propre et la qualité est au rendez-vous.

On continue avec un son très frais, très posé, de la part du suédois Samuraii. On remercie le label Yunizon Records pour la découverte, encore une belle perle !

Surkin qui remix la chanteuse anglaise Charli XCX c’est d’une perfection ! L’actif de chez Marble rend la musique moins commerciale, il y ajoute de bons synthés, de bonnes basses, et sa touche électronique qui fait son succès. Ce qui nous donne un mélange très intéressant. C’est mon deuxième coup de coeur de la semaine.

Brodinski qui remixe Spank Rock, chez le label Boys Noize Records, un son très techno. Le leader de Bromance est de retour et ça fait plaisir.

Pour finir, mon troisième et énorme coup de coeur vient du duo australien What So Not composé de Flume et Emoh. Ils nous ont sorti un son mystérieux sans titre : « ID ». Ce morceau vaut vraiment le détour, un son aussi beau que mystérieux. On peut dire que ce titre nous promet pour la suite d’autres sons aussi magique.

Bisous à vous et à la semaine prochaine !

Articles similaires

Lire les articles précédents :
Transformers : Age of Extinction

 Transformers : Age of Extinction Le gros carton américain que voilà Age of Extinction : nouveau chapitre de la saga Transformers réalisé par Michael Bay, sort le bout de son nez ce mercredi 16 juillet dans nos...