Séries

True Blood : Ce qu’il ne fallait pas manquer du dernier épisode !

true-blood

On prends le train en marche et on vous fait un petit débrief de cet épisode de True Blood.

Attention, cet article est rempli de spoilers !

Bon déjà, on vous replante au moins le décor de cette saison 7. Donc, après un blietzkrieg fin de la saison 6, qui fait que la plupart des vampires sont désormais contaminés par une hépatite V – maladie fort sympathique qui les fait imploser en se déversant comme un tampax trop plein sur votre sol – on retrouve Sookie et ses copains plusieurs temps après. Elle s’est acoquinée avec Alcide – depuis le temps qu’il attendait ça, Jason est toujours avec Violet et commence à en avoir marre de faire ceinture, Sam est devenu Maire de la ville et attends un petit bébé, bref, chacun fait sa vie.

Le maire Sam a donc une excellente idée pour que les humains et les vampires encore sains se protègent les uns les autres : ils formeront des “couples”. Le vampire deviendra le garde du corps de l’humain dont il se nourrit. Une petite fête organisée au milieu de la nuit en plein air pour célébrer le pacte… Sauf que voilà, les vampires ça se bouge les fesses la nuit, et donc le drame n’est pas loin. Bah ouais Morray, c’est la guerre pendant la soirée, plusieurs humains sont enlevés, plusieurs vampires sont tués, dont Tara.

RIP & cie, s’ensuit donc une chasse pour retrouver les humains enlevés, parmi eux Holly, Arlene et la meuf de Sam. Pam, de son côté, parcours le monde pour retrouver Eric, qui on le rapelle, nous avait laissé fin de la saison 6 avec une scène Full Frontal Naked avant de s’embraser telle une torche humaine. Elle finit par le retrouver, mais OH, choc, il est atteint du virus et va donc… mourir.

En toute logique en tous les cas, vu qu’à ce jour aucun antidote connu n’a été trouvé dans la série pour guérir les vampires. Eric a un peu la haine de devoir mourir, et il décide qu’avant de connaître “The true Death” il va péter sa mouille à Sarah Newlin, la responsable de tout ce bordel. Vous suivez toujours ?

CastTB

Bref, on en est là avant cet épisode : 

> Eric et Pam sont venus prêter main forte pour retrouver les humains perdus. Ils veulent toujours casser la gueule de Sarah.

> Les humains ont été retrouvés, plus ou moins bien portant. Arlene a servi de petit casse-croûte mais ça va, on l’a sauvé. Holly a perdu un de ses fils. Ils étaient cachés où ? Au Fangtasia ! On se demande pourquoi Sook-Sook n’y a pas pensé plus tôt !

> Alcide est mort, tué par le fils d’Holly (qui ensuite a été tué par Andy, le chef de la police.). Pour notre plus grand plaisir à nous mesdames, Alcide est décédé sans ses vêtements, ce qui nous laisse une dernière scène de mattage des abdos avant de devoir lui dire adieu.

Et dans cet épisode ? 

Eric a une petite discussion avec Willa, afin de retrouver Mme Newlin. Celle-ci veut bien coopérer si et seulement si il la libère de son emprise. Eric brise donc le “lien” entre lui et Willa, et elle lui confie que Sarah a une soeur qui l’a appelé il y a peu, dans la zone de Dallas. Ginger, la groopie d’Eric ne veut pas laisser ce dernier partir. On a donc le droit a un pénultième cri strident qui me fait baisser le volume de mon ordi. En effet, elle n’a jamais eu la chance de coucher avec Eric et il est hors de question qu’il parte avant qu’elle ait pu le faire, alors même que ça fait 15 ans qu’elle attends.

Du côté de chez Sookie, on organise un Parté pour célébrer la vie, rendre hommage aux disparus, notament Alcide et Tara. Les invités arrivent, au fur et a mesure, dont Bill, avec un bouquet. Les autres avec de l’alcool. Logique !

Pam et Eric retrouvent Amber, la soeurette de Sarah. Celle-ci est un vampire qui a également été contaminé. Elle accepte d’aider le duo à retrouver sa soeur, et montre un intérêt manifeste à leur projet de lui refaire sa structure faciale. Eric et Pam repartent de chez elle avec quelques tuyaux et indices afin de trouver Miss Newlin.

Letty Mae, la mère de Tara, quant à elle veut se rendre à la super fête de Sookie. Problème : ne vaut-il pas mieux éviter une soirée avec de l’alcool et des vampires quand on est accro au sang de vampire et alcoolique ? Son mari est catégorique, elle ne mettra pas un pied à cette fête. Pendant ce temps chez Sookie la soirée se déroule plutôt bien.  Bill a un flashback de son passé, ce qui n’était pas arrivé depuis un petit moment. De son côté Letty Mae a réussi à se faufiler hors de chez elle en gavant son mari de somnifère. Elle fait donc sa petite apparition en prononcant quelques mots en l’honneur de Tara, scène assez émouvante. Andy et Jessica on une conversation sur cette dernière qui culpabilise d’avoir tué 3 des filles d’Andy. Il décide de demander Holly en mariage et Jason et Sookie lui fournissent la bague, qui appartenait à la grand-mère de ses derniers.

De leur côté, Pam et Eric veulent se rendre à une convention où se trouverait normalement Sarah. Notre vampire préféré est obligé de maquiller les veines noirs qui parcourent son corps, ce qui rends Pam très triste. Car oui, pour l’instant on en est toujours rendus au point au Eric va mourir, et ça, ça craint. Ils arrivent à la convention, Sarah y est déjà et se cache dans les toilettes. Elle parvient à parler à sa mère, et lui demande de l’aide. On sent un peu la petite fille-à-papa qui a l’habitude de tout avoir. Sauf que là, sa maman n’a pas trop envie d’aider la personne responsable de l’empoisonnement de presque tous les vampires du pays. Une bande de Yakuza va venir interrompre la convention ; ils sont à la recherche de Sarah et eux aussi ont envie de lui casser la gueule. S’ensuit un bain de sang, une course poursuite et une rencontre Eric-Sarah-Yakuza. Eric règle leurs comptes aux Yakuzas mais malheureusement cela laisse le temps à Sarah de s’échapper.

Un mini drame vient entacher la soirée de Sookie : Lafayette et James jouent au docteur dans une voiture, ce qui a le don de mettre Jessica en rogne. En même temps, c’est un peu la copine de James donc n’importe quelle fille serait en colère, vampire ou pas. Letty Mae, qui a un peu de Jeanne D’arc au fond d’elle, entend des voix mais ne parvient pas à les comprendre. Elle pense donc que poignarder Willa sera une bonne idée: boire son sang la mettra en contact avec Tara. Bon, c’est un peu un fail, tout ce qu’elle va réussir c’est foutre la merde à la soirée et mettre la femme de Sam en rogne. Jessica et Jason discutent quand à eux, cette dernière remontée contre James. Ils finissent par s’embrasser et les choses dérapent un peu… Sauf que Violet les surprends et n’a pas l’air méga jouasse de sa découverte. La soirée se finit et Sookie déprime un peu en essayant le manteau d’Alcide. Bill, qui est rentré chez lui, a un nouveau flashback sous sa douche, concernant son départ à la guerre avant qu’il ne devienne un vampire. En sortant de sa toilette, il se rend compte face au miroir qu’il est désormais atteint d’hépatite V lui aussi. Les boules… La suite lundi prochain ! 

Tru-Blood

Bon globalement j’ai bien aimé cet épisode. Je trouve que True Blood s’essouffle quand même depuis 1 à 2 saisons mais les actions dans cette dernière valent tout de même leur pesant de cacahuètes. Il y avait dans cet épisode des passages émouvants, les réflexions sur la perte d’un être cher, d’un compagnon de vie ont été touchantes et intéressantes. L’intrigue avance également bien et on sent que cette saison est la dernière. Petit twist à la fin avec la découverte de la maladie de Bill, et de quoi se poser des questions. Est ce que ça annonce la fin de tous les vampires ? Un épisode intéressant et dans lequel il se passe pas mal de choses, maintenant j’espère juste qu’Eric réglera son compte à Sarah dans le prochain épisode, et qu’on en saura plus sur l’avancée de l’Hep V !

Alors le débat reste ouvert, pensez vous qu’ils vont trouver un antidote miracle à l’hépatite V ? Que va-t-il advenir de Sookie, Eric, Bill et les autres ? Rendez vous lundi prochain pour un nouveau résumé et un debrief !

Articles similaires

  • True Blood : Ce qu’il ne fallait pas manquer du dernier épisode ! #2 |
    2 août 2014 at 18 h 04 min

    […] vous du dernier récap que j’avais fait de True Blood, c’était à cette adresse sur votre site préféré ! Bref, me voici donc de retour avec le récap tout frais trop swaggy de […]

  • Lire les articles précédents :
    Luc Besson revient avec le film évènement “Lucy” !

    Près de 17 ans après le succès du Cinquième Élément, notre cher Luc Besson national revient avec le film Lucy et renoue avec le style de « l’Élue » qui avait tant fonctionné et lui avait permis de se faire...