Séries

Game of Thrones : le casting des prochaines saisons

Quand on est fan de Game Of Thrones et qu’on doit attendre les rares sorties des livres, plus un an pour chaque nouvelle saison, on se raccroche à toutes les nouveautés que l’on peut trouver ! Alors qu’il a été confirmé que la série était renouvelée pour les saisons 5 et 6, Mr Martin a décidé qu’il se détacherait de la saison 5 pour se concentrer sur les livres. Et pour la saison 5, les castings ont été fait et on peut désormais mettre un visage sur les personnages dépeints par Monsieur Martin Himself. Dorne sera mise à l’honneur dans cette nouvelle saison. Alors si vous n’avez pas fini la saison 4, attention spoiler ! Bref, on est tous plus ou moins au courant du petit “mal de crâne” du Prince Oberyn à la fin de la saison 4… On va donc retrouver une partie de la famille de feu Oberyn Martell qui va arriver en mode vener sur King’s Landing.

Siddig

On retrouve donc Doran Martell, le frangin d’Oberyn et Seigneur de Dorne. Oberyn le remplaçait lors du mariage du pisseux Geoffrey et de la reine Maergery. En effet, Doran est atteint d’une maladie qui l’oblige à se déplacer en palanquin ou dans un fauteuil roulant (mais façon GOT, on est pas fan d’anachronisme dans la série) et qui est assez contraignante. L’acteur qui a été choisi pour ce rôle est Alexender Siddig. Il a été vu dans des films tel que Kingdom of Heaven ou Syriana, pour les plus illustres.

kinopoisk.ru

On continue dans la famille Martell, et je demande le fils ! Trystane est donc le rejeton de Doran, et futur héritier au titre de seigneur de Dorne. Il a d’ailleurs été promis à Myrcella Baratheon, qui n’a de Baratheon que le nom, après une magouille de Tyrion. Ce rôle sera donc interprété par Toby Sebastian, pour l’heure peu connu mais qui, coïncidence, sera bientôt à l’affiche d’un film avec Sophie Turner, en d’autres termes avec Sansa Stark. On l’avait évoqué dans la saison 4, Oberyn a plusieurs filles illégitimes, surnommées les Aspics des Sables. Le genre de nana à ne pas trop faire chier. Elles sont au nombre de 8 mais trois seront présentes dans cette saison : Obara, Nymeria et Tyerne. Le nom Nymeria doit peut-être vous dire quelque chose, c’est aussi comme cela que Arya a appelé son loup-garou ! Bref, ces trois-là sont filles de prostituées ou de nobles, mais sont toutes redoutables, de manières égales. Nul doutes qu’elles vont essayé de mettre le bordel pour venger la mort de leur papa, et on ne peut pas leur en vouloir ! Elles sont incarnées par Keisha Castle-Hughes (Obara), Jessica Henwick (Nymeria) et Rosabell Laurenti Sellers (Tyerne).

624

gli-equilibristi-la-giovane-rosabell-laurenti-sellers-in-una-scena-245107

keisha-castle-hughes

Autre changement de cette saison, l’actrice qui jusqu’ici jouait le rôle de la douce Myrcella Baratheon a été remplacée. Son rôle devenant plus important, c’est donc Nell Tiger Free qui incarnera la princesse à la place de Aimee Richardson. On a d’ors et déja pu l’apercevoir dans Broken aux côtés de Tim Roth, ce qui est franchement pas mal quand on a que 15 ans ! On se souvient que la jeune Myrcella, comme il a été mentionné plus haut, a été promise en mariage à Trystane Martell… Vu le style des mariages à GoT, ça ne laisse rien présager de bon pour la blondinette dans cette 5ème saison…

DeObia-Oparei-areo-hotah

Et enfin, pour finir avec la “cours” des Martell et de Dorne, voici le garde du corps personnel de sa majesté Doran : Areo Hotah. C’est sûr qu’au vu de la mine peu engageante du monsieur, on ira pas l’emmerder. C’est DeObia Oparei qui a été choisit pour le rôle, et vu la carrure athlétique de l’acteur on trouve ça plutôt logique. Vous avez notamment pu l’apercevoir dans Pirates des Caraïbes, mais aussi Moulin Rouge ou encore Alien 3.

Enzo_Cilenti

Du côté de Daenerys, les bails se font aussi. Elle va faire la rencontre de Yezzan, ex-marchand d’esclave qui a perdu sa fortune quand elle a décidé qu’il n’y aurait plus d’esclave. Bizzarement elle lui fera tout de même assez confiance pour le laisser diriger YunKaï lors de ses absences, et d’ailleurs pourquoi elle s’absenterait ? Mystère et boulette de Freedent. Il est incarné par Enzo Cilenti, qui a déja joué dans Kick-Ass 2 et qui apparaitra prochainement dans le nouvel opus de l’écurie Marvel, Les Gardiens de la Galaxie.

 Au menu, on vous annonce également la participation de l’acteur J.J. Murphy (surtout connu pour ses rôles au théâtre) qui endossera le rôle notable du doyen de la Garde de Nuit plus connu sous le nom de Ser Denys Mallister.

63rd Annual Berlinale International Film Festival - "Dark Blood" Photocall

Enfin et pas des moindres, on retrouve au casting une pointure du cinéma anglais en la personne de Jonathan Pryce. On a pu retrouver l’acteur dans Brazil, Pirates des Caraïbes, Le Temps de l’Innocence et beaucoup d’autres films, et c’est désormais en tant que High Sparrow qu’il sajoute au casting de Game Of Thrones. Mais qui est High Sparrow ? Le Grand Moineau, comme il est surnommé, est en fait le Grand Septon qui dirige tous les religieux de King’s Landing. Son rôle ne sera pas des moindres et certaines de ses décisions pourraient bien valoir un bon coup de taquet à certains personnages jusqu’ici intouchables…

C’est avec deux vidéos que cet article s’achève, l’un étant le bêtisier de la saison 4, l’autre l’interview des nouveaux acteurs intégrants le casting. Enjoy  !

Articles similaires

  • Game Of Thrones : un acteur meurt pendant le tournage de la Saison 5 ! |
    12 août 2014 at 20 h 03 min

    […] annonçait la venue de nouvelles recrues pour grossir une des plus grosses productions du monde (ici), une information de dernière minute vient de tout […]

  • Lire les articles précédents :
    Halo Nightfall

    Dévoilé à la Comic Con 2014 sous un teaser de 1min15, Halo Nightfall - tiré de la licence de référence de la Xbox - prendra la forme d'une nouvelle série sur le thème du jeu....