Musiques

Charles – Vicomte, rich kids rap

charlesvicomte

Du Versace pendant la crise, c’est ça que veulent mes G’s

Sidisid

À l’heure où les Etats-Unis et le monde entier découvrent le buzz qu’a crée Nicki Minaj avec son clip très provocant Anaconda, à base de twerk, de twerk et encore de twerk, la France voit apparaître un autre buzz avec une vidéo mise en ligne le 17 août 2014. L’ovni s’appelle Charles et débarque avec un clip nommé Vicomte (possible référence à la marque de luxe Vicomte Arthur), et comment dire… c’est plutôt déconcertant.

Représentant la ville de Dinard, située en Bretagne, Charles nous offre pendant 3 minutes 33 un véritable rap de riche, déversant des rimes provocantes, mais dénuées d’intérêt, ce qui peut simplement résumer ce morceau. Charles se vante d’avoir des millions, d’avoir appris le vélo dans son grand salon ou de prendre le taxi et non le bus, il traîne avec ses potes tous vêtus comme lui et avec sa copine en bord de mer… En somme du rap d’enfant gâté, mais surtout du rap franchement raté.

L’imagerie fait elle aussi dans le luxe, à tel point qu’on se demande même s’il n’est pas sponsorisé par Polo Ralph Lauren, marque très plébiscitée chez les rappeurs les plus talentueux, et qui ne viennent pas forcément d’un milieu aisé. Après ce clip, qui totalise déjà plus de 11 000 vues, vous ne verrez pas Ralph Lauren du même œil… Alors, second degré, projet vraiment sérieux, volonté de buzz éphémère ? On en sait rien mais ce qu’on sait c’est que vous allez entendre parler de Charles dans les jours à venir, alors bon courage et on vous conseille de le prendre au 50ème degré !