High Five Vidéos

High Five #1 : Prends ta dose de bons clips

Pretty-Flacko-tt-width-1280-height-848-crop-1

La chronique High-Five c’est un résumé de ce qu’il se fait de mieux en matière de clips de rap francophone ou de rap américain. En résumé, c’est un Top 5 juteux de clips soigneusement sélectionnés par nos équipes.

Future – Coupe

Pour commencer, on vous présente sûrement le clip le plus original de ce mois-ci, présenté par Noisey (la partie musicale de Vice). Le clip du morceau “Coupe” de Future est un événement. L’artiste nous délivre un très beau clip en dessins d’animation. On retrouve alors ce qui fait un bon clip de rap : des voitures, des filles qui dansent… mais tout ça sous une nouvelle forme ; accompagné par un son entraînant, au refrain dont la gimmick reste en tête (Coupe, Coupe, Coupe). Future fait carton plein !

Action Bronson – Easy Rider

Le rappeur cuisinier, un peu enrobé, très en vogue ces derniers mois nous lâche un nouveau clip inspiré du film du même nom. Road trip halluciné au guidon de son chopper sur les routes américaines.  Le genre de délire que WLN vous conseille de suivre !


Gucci Mane – Me

Bon, on vous l’accorde, le clip date d’il y a presque un an mais on a fait une petite exception pour l’homme au cône de glace tatoué sur le visage, nommé Gucci Mane. Il a récemment écopé d’une peine de 3 ans de prison pour port d’armes illégal, ayant plaidé coupable. Pour lui rendre hommage et car on ne va pas le revoir dans un clip d’ici 2016, on vous laisse savourer Me.


Rome Fortune – Four Flats

Encore une exception, avec un clip qui a 4 mois d’ancienneté. Un artiste peu exposé, nommé Rome Fortune, nous livre un très beau visuel qui joue sur les couleurs, les lumières, les polices… tout ça sur un son énergique. Un vent de fraîcheur et une très bonne découverte, à savourer !


Nicki Minaj – Anaconda

Même si le clip n’est pas fou et très exceptionnel : des culs, des placements de produit et une musique pas phénomènale, on vous le conseille pour le plaisir visuel, pour voir Nicki Minaj faire la cuisine (plutôt raté) et surtout voir Drake se faire friendzone !


Bonus : SVDDXNLY

Noisey, encore eux, nous livre un très beau reportage en 5 parties, dont 3 sont déjà sorties et disponibles en sous-titrées français, sur la vie du phénomène A$ap Rocky. Véritable hype au cœur du rap US et chez les adolescents du monde entier, on en apprend plus sur le jeune new-yorkais, son crew le A$ap Mob, sa façon de travailler, sa vie pendant les tournées ainsi que plusieurs anecdotes sur sa vie privée, racontée par plusieurs membres de sa famille. Dans la veine des reportages Chiraq sortis il y a quelques mois !

Articles similaires

CINÉMA – Monsieur & Madame Adelman, une odyssée de l’amour Nicolas Bedos, homme de lettres et de télévision, personnage controversé, héritier d'un humour bien marqué, relève à 36 ans un pari audacieux avec ce film
PORTRAIT – Rémi Verdel : réalisateur, monteur, producteur… Rémi Verdel est un artiste nancéien un peu touche-à-tout qui nous a charmé par son travail acharné, son style particulier et sa bienveillance certaine
CINEMA – Moonlight : le film bouleversant du réalisateur Barry Jenkins, nommé pas moins de 8 fois aux Oscars Réalisé par Barry Jenkins, il a déjà remporté le Golden Globe du "Meilleur film dramatique" et se retrouve nommé 8 fois aux Oscars, ce n'est pas un hasard
High Five #7 : Nouvelle année, nouveau cru… Septième édition du High Five, ta dose de bons clips
High Five #6 : Avant d’entamer l’hiver… Sixième édition du High Five, ta dose de bons clips
Lire les articles précédents :
Be Kind, Rewind #2 – Miami Vice, The Blues Brothers, Her…

Une sélection des six films cultes