Comics Geek Séries

The Flash : Pourquoi autant d’easter eggs ?

the flash

Flash, l’homme le plus rapide du monde, va voir sa propre série sortir pour le plus grand plaisir des fans le 7 octobre sous la direction de Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Geoff Johns. Pour annoncer cette sortie la production révèle une affiche simple et efficace, une grande rue, des immeubles et Barry Allen alias Flash traçant sa route dans la ville de Central City.

Le premier épisode étant déjà sorti officieusement depuis quelques mois, nous allons nous penché sur les easter eggs dont cette série regorge . Pour rappel un easter egg est souvent, pour une série , un clin d’oeil a une autre série ou même à un film. Pour sa part, MARVEL a déjà bien assimilé ce principe avec la parfaite interaction qu’il existe entre tous ses films et leurs séries telles que Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D (reprise le 23 septembre).

Serait­-ce pour cette raison que DC Comics a contre attaqué si fort ou juste dans un but promotionnel ? Je préfère penser que MARVEL et DC se battent à mort pour réjouir les nouveaux fan et les plus pointilleux.

C’est donc parti pour relever tous les easter eggs du premier épisode et de l’affiche. Et oui, sous son  apparence plutôt simple se cachent quelques easter eggs.

FLASH_Poster_Premiere

Big Belly Burger (en bas à droite) : un ast food très fréquenté par les super héros de DC
Amertek Industries (en haut à gauche) : industries militaire, où travaille le Dr. John Henry plus connu sous le nom de Steel
Kord Industries (juste à côté du bâtiment d’Amertek) : entreprise appartenant au milliardaire Ted Kord a.k.a Blue Beetle
Queen Consolidated (le bâtiment au fond avec un “Q”) : industrie appartenant à Olivier Queen, le Green arrow, grand ami de Flash
Grodd Lives (sur le trottoir en bas à droite) : inscription qui fait référence a Gorilla Grodd,gorille intelligent aux pouvoirs télépathiques et ennemi récurrent de Flash
Wayne Enterprise (le bâtiment au fond à gauche) : on ne distingue que très peu le logo mais il serait fort probable que ce soit l’entreprise de Bruce Batman Wayne.

/!\ Attention Spoilers /!\

Passons maintenant au premier épisode qui n’est pas avare en clin d’œils tout en restant fidèle à l’histoire de Flash.

Du respect aux anciens tout d’abord. Le laboratoire où travail Barry Allen est en effet la copie conforme de celui présent dans l’ancienne série FLASH diffusée dans les années 90. Surprise en plus, l’acteur qui interprète le père de Barry Allen emprisonné n’est autre que John Wesley Shipp qui incarné Flash dans l’ancienne série !

grood gorilla

× 14m27 : Barry et Harrison Wells, fondateur de S.T.A.R. Labs, passent devant une cellule défoncée où l’on peut voir marqué sur un panneau GROOD. C’est bien sur là encore une référence à Gorilla Grood qui est très souvent mis en cage mais qui parvient non moins souvent a s’en échapper .

ferrisair

× 19m55 : Barry Allen et l’équipe de S.T.A.R. Labs, se retrouvent sur une piste d’aérodrome pour tester l’équipement et la vitesse de Flash. D’accord,  mais avez vous remarquer à qui appartient la piste ? Ferris Air les fans auront reconnu le nom, cette piste appartient à Carol Ferris, héritière de la compagnie Ferris, patronne voire plus d’un certain Hal Jordan plus connu sous le nom de Green Lantern.

× 30m11: Harrison Wells explique à Barry les conséquences de l’explosion de l’accélérateur de particule. Déjà quelle idée d’avoir un accélérateur de particule en plein centre ville ?!. Il lui dit qu’il ne sait pas combien de personnes ont pu être touchées par l’énergie à l’origine des pouvoirs de Flash. En faisant un arrêt plutôt insistant a ce moment sur ses deux jeunes assistants, une simple recherche avec leur nom répondra aux questions des plus curieux .

Tous cela annonce du lourd à venir dans cette série et même, pourquoi pas, l’annonce de bien d’autres séries. On sait déjà que GOTHAM (22 septembre) retracera la jeunesse du commissaire Gordon, simple lieutenant a l’époque faisant la rencontre du jeune Bruce Wayne alors pourquoi ne pas espérer plus ?


/ BAM

Articles similaires

GEEK – Profitez d’une expérience 3D avec la machine à sous Hot Sync Retrouvez la machine à sous Hot Sync ! Il s’agit d’une superbe option de divertissement conçue par le prestigieux concepteur de jeux en ligne Quickspin.
EVENT – 8ème Festival du Jeu de la Caverne du Gobelin La Caverne du Gobelin et la MJC Lillebonne s'associent une fois de plus dans le cadre de la 8ème édition du Festival du Jeu. Pour petits et grands
GEEK – Les Chroniques d’Ilanga : 1er Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique lorrain Les Chroniques d’Ilanga est le premier Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique de la région, créé par une association lorraine de passionnés
SÉRIES – Lucifer, la nouvelle série diabolique de la FOX Lucifer, le bad boy originel s'est installé à L.A. pour s'amuser un peu.
GEEK – L’auteur d’Alice in Mechaland à Nancy ! De passage au Festival International de la Bande Dessinée, à Angoulême, l'auteur du manga Alice in Mechaland viendra bientôt poser ses valises à Nancy
Lire les articles précédents :
Be Kind, Rewind #3 – Sin City, Seven, Déjà Vu…

Une sélection des sept films cultes