Événements

EVENT – L’Ososphère 2014 : les 20, 26 & 27 Septembre

648288focus_oso2014_globale

Ososphère 2014

Tu es nostalgique des festivals proposés cet été ? Ne cherche pas plus loin, L’Ososphère à une solution à ton problème.
L’Ososphère fait son retour après une très belle édition en 2013, avec des artistes comme Laurent Garnier, Fatboy Slim, Jackson and his Computer Band, Busy P ou encore Daniel Avery. Cette 15ème édition de ce festival nous a réservé un plateau exceptionnel. Techno, électro, deep house, chill et surtout énormément de basses.

Après un premier plateau pour l’ouverture des nuit électroniques avec N’to, Popof, Don Rimini, Rocky et Valentin Merlin, place à la seconde partie, avec des artistes qui vont vous marquer dans la Coop.


Vendredi 26 Septembre à la Coop :

Le collectif Zone sera bien représenté lors de cette édition. D’une part par Gesaffelstein, le phénomène électro/techno qui nous transporte dans son univers dark très sombre. Connu pour ses titres comme Control Mouvement ou OPR, il a surtout explosé aux yeux du grand public grâce à son album Aleph sorti en 2013, et par sa production pour Kanye West. Gesaffelstein est la relève de la French Touch.

Les frères Kalkbrenner sont des artistes internationaux avec deux univers complètements différents. Fritz Kalkbrenner, le plus jeune des deux, sera présent. Ça sent bon la house et la techno minimale. En espérant qu’il nous propose des titres de son dernier album Ways Over Water qui sortia le 27 Octobre prochain.

Trentemøller ? Sans doute un pote de Harry Potter qui utilise sa baguette pour faire une sacrée musique. Le danois sait construire ces morceaux pour les faire caresser plusieurs genres sans jamais y plonger. Musique électronique ? Non. Rock ? Non plus. Juste un bâtisseur de cathédrales musicales grandioses dans lesquelles il nous invite au mariage. N’ayez pas peur de vous engager, Anders n’est qu’amour pour vos oreilles.

Pieral, Rédacteur en Chef.

Retrouvez aussi lors de cette soirée : Green Velvet, Super Discount 3 (le projet d’Etienne de Crécy), DJ Koze, Louisahhh!!! B2B Maelstrom du collectif Bromance – Zone. Pour les heures de passage, ce sera dans l’ordre suivant :

Scène S.U.B

– Louisahhh!!! B2B Maelstrom : 22H45-00H00.

– Claptone : 00H00-01H30.

– Gesaffelstein : 01H30-3H30.

– Green Velvet : 03H30-5H30.

Scène R.E.V

– Trentemøller : 22H45-00H00.

– DJ Koze : 00H30-02H00.

– Fritz Kalkbrenner : 02H10-03H30.

– Super Discount 3 (Live) : 04H00-05H15.


Samedi 27 Septembre à la Coop :

Après un premier jour explosif, place au deuxième qui le sera encore plus.

A l’époque de la Renaissance, il y avait l’école de Notre-Dame, à Paris, où les plus grands compositeurs se concentraient. Des siècles après, l’amour de la musique se concentre toujours autant dans cette ville, mais cette fois avec de nouveaux compositeurs, comme par exemple le jeune Lillois Boston Bun du label parisien Ed Banger. Surfant sur la vague de la tech-house et surtout de l’acid-house, Boston Bun est l’homme fort du moment chez Ed Banger. Un titre égal à un succès comme Housecall, We Got Soul ou même Flasher. On a hâte de voir ce qu’il va nous proposer !

Comme je l’ai dit précédemment, l’autre partie du collectif Zone sera également présent, cette fois-ci en la présence de The Hacker, un des grands noms de la techno française ; connu en partie pour son succès avec Miss Kittin. Suite à cela, il crée le label Zone, fait des projets avec Gesaffelstein et se consacre à un album en deux parties du nom de Zone 14 : Love/Kraft Part 1-2.

Un autre grand nom de la French Touch, c’est Agoria. Connu pour ses sets deep-house et surtout attiré par l’influence de la techno de Detroit, il est un des piliers de l’électro. Tout comme Laurent Garnier, il a bercé des générations de fans grâce à ses musiques.

Vous retrouverez aussi lors de cette soirée : Cassius, Gramatik, Camo & Krooked (DJ Set) Feat Youthstar, Black Strobe, Freddie Gibbs, Figure et Jabberwocky. Pour les heures de passage, ce sera dans l’ordre suivant :

Scène S.U.B

– Black Strobe : 22H45-00H00.

– Boston Bun : 00H15-01H15.

– Cassius : 01H25-02H55.

– The Hacker : 03H00-04H30.

– Agoria : 04H30-06H00.

Scène R.E.V

– Jabberwocky : 22H30-23H45.

– Freddie Gibbs : 00H00-01H15.

– Gramatik : 01H30-3H00.

– Camo & Krooked (Dj Set) Feat Youthstar : 03h15-04H45.

– Figure : 04H45-6H00.


N’attends plus une seconde, chope ta place au plus vite sur :

Digitick : http://www.digitick.com/l-ososphere-festival-electro-alsace-css4-digitick-pg5-rg3449.html

Fnac : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/festival/FESTIVAL-L-OSOSPHERE-2014-FESTOSO14A.htm

Et n’oublie surtout pas le lieu : La Coop, 1 rue de la coopérative 67000 Strasbourg.

On se retrouve là-bas, si tu as la chance de tomber sur moi.

Articles similaires

CONCOURS – 2×1 place à gagner pour le Closing de L’Ostra avec Zadig Pour ce closing de la saison de L'Ostra Club, un très grand artiste sera de retour au club : Zadig. Pour l'occasion, on te fais gagner 2 places
CONCOURS – 4 places à gagner pour Crème Gentilly à la Piscine Gentilly & Apologia à LNVRS Ce vendredi 30 juin, nous vous proposons de gagner 4 places pour les évènements Crème Gentilly à la Piscine Gentilly et Apologia à l'Envers Club
CONCOURS – 1×2 places à gagner pour Les Plaisirs de la Découverte du Ballet de Lorraine Nous organisons un concours pour vous permettre de gagner 2 places pour aller voir l'évènement Les Plaisirs de la Découverte du Ballet de Lorraine
CONCOURS – Dour Festival : 2 Packs de goodies à gagner Le célèbre Dour Festival revient une année de plus, pour votre plus grand bonheur. À cette occasion, on vous fait gagner 2 pack de jolis goodies
Lire les articles précédents :
Interview #7 – Da Yan

Rencontre avec Da Yan, passionné de musique, directeur artistique, et bientôt producteur ? DJ résident à l'Envers Club depuis 4 ans maintenant et organisateur des célèbres soirées Call Your Mama ; il a accepté de nous...