Comics Geek

Que nous réserve Marvel ?

Déjà, il faut souhaiter un bon anniversaire à l’écurie de Stan Lee qui fête ces 75 printemps. On lui souhaite également d’en fêter beaucoup d’autres.

Les studios n’ont de cesse de sortir de gros succès et leur dernier n’échappe pas à la règle. Les Gardiens de la Galaxie – réalisé par James Gunn – ont en effet fait un carton plein en devenant le Marvel le plus vu. Et encore mieux, ce film est aussi une très lourde annonce de la troisième phase de l’univers de monsieur Lee au cinéma : la quête des gemmes de l’infini.

infinite gems
Ces 6 artefacts font partie des plus puissants de l’univers. Ils proviennent de Némésis, une entité primordiale qui existait bien avant la création de l’univers. Chacune de ces gemmes possède un pouvoir particulier mais leur plus grand intérêt est d’être réunies pour former le gant de l’infini. Accessoire à la pointe de la mode qui confère à son porteur un pouvoir sans limites.

C’est bel est bien dans cette recherche de pouvoir que les prochains films Marvel vont se lancer. Les premières pierres ont déjà été dévoilées dans les précédents films avec des scènes plus ou moins identifiables dont les américains ont le secret.

ndlr : les couleurs des pierres ne sont pas respectées dans les films mais l’important est qu’elles suivent un ordre chromatique.

La première gemme à faire son apparition est le Tesseract. La pierre de l’espace est dévoilée avec les films Captain America, Thor et le premier Avengers. La seconde – l’éther – fait son apparition dans Thor 2 : Le monde des ténèbres. D’ailleurs on peut voir, dans la scène post-générique, Volstagg et Sif apporter la pierre de la réalité au Collectionneur qui marmonne “qu’il ne lui en reste plus que 5“. Les plus attentifs auront pu voir le gant de l’infini, sans les pierres, dans la salle de trophées d’Odin aux côtés d’autres artefacts importants dans l’univers de Marvel.

infinite glove

Les deux pierres suivantes sont présentes dans les Gardiens de la Galaxie. La première est bien sûr l’orbe qui est au centre de l’intrigue du film. Mais, parce qu’il faut un mais, la seconde se cache de façon plus subtile. En effet, dans la collection d’êtres vivants du Collectionneur, on peut apercevoir en plus de Howard the Duck (présence après le générique), un Chitauri, un elfe noir, la silhouette de Beta Ray Bill (allié de Thor), un cocon étrange. C’est celui de Adam Warlock, un futur Gardien de la Galaxie qui a en lui la pierre de l’âme.

adam warlock

Tout ceci annonce l’imminence d’une guerre sans précédant et qui ne va pas se limiter à notre bonne vieille Terre. Une chose est sûre, de plus amples informations nous seront données dans le prochain Avengers : Age of Ultron prévu pour 2015. D’ici là, allez vous plonger dans vos comics préférés et amusez-vous avec le hastag #GirlsDontReadComicsBecause, même s’il n’y a rien de plus beau qu’une fille fan de comics !

Article rédigé par BHW.

Articles similaires

EVENT – 8ème Festival du Jeu de la Caverne du Gobelin La Caverne du Gobelin et la MJC Lillebonne s'associent une fois de plus dans le cadre de la 8ème édition du Festival du Jeu. Pour petits et grands
GEEK – Les Chroniques d’Ilanga : 1er Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique lorrain Les Chroniques d’Ilanga est le premier Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique de la région, créé par une association lorraine de passionnés
GEEK – L’auteur d’Alice in Mechaland à Nancy ! De passage au Festival International de la Bande Dessinée, à Angoulême, l'auteur du manga Alice in Mechaland viendra bientôt poser ses valises à Nancy
GEEK – Des idées de cadeaux Star Wars Quelques idées de cadeaux de Noël pour les jedis et les padawans nancéiens.
NANCY – The Escape Hunt Experience 60 minutes pour trouver la réponse et pouvoir ressortir.
Lire les articles précédents :
Be Kind, Rewind #6 – Orange Mécanique

Un film extrêmement fort grâce à son climat malsain et terrifiant