Quand Robert Downey Jr. donne des ordres, on s’exécute. On avait appris que Robert Downey Jr, alias Tony Stark, était plus que réticent pour participer au quatrième opus de la célèbre franchise Iron Man. Pour la simple et unique raison qu’avec les deux prochains films Avengers de prévus, il pensait avoir fait le tour de ce personnage emblématique, qu’il est le seul à pouvoir interpréter avec autant de brio.
Robert Downey Jr. n’a donc émis qu’une seule demande pour participer à Iron Man 4 : que ce soit un certain Mel Gibson qui le réalise. On ne doute pas que les studios Marvels/Disney (ça me fait toujours un peu mal d’associer ces deux noms) ne vont pas réfléchir à cette proposition qui a fait parler d’elle. En effet, Robert a juste lancé le nom de l’acteur-réalisateur le plus unbankable d’Hollywood pour déconner et à fait la même avec le nom de David Dobkin (réal de The Judge).
Bref, entre toutes ses annonces plus ou moins foireuses, Robert a tout récemment annoncé dans le célèbre talkshow d’Ellen Degeneres que des pour-parler avec les studios était actuellement en cours. Cela semble sur la bonne voie… Il ne reste plus qu’à prier que les deux partis trouvent un terrain d’entente et que l’on puisse retrouver notre cher ami sous les traits d’Iron Man !