Événements Report

Report – Elektricity XII

10721043_10204898710127484_1073596854_n

Un nouveau week-end, un nouveau festival : la douxième édition de Elektricity.

Cette fois-ci on s’est rendus du côté de Reims pour le festival Elektricity, qui nous a proposé un line-up assez impressionnant. Un festival qui permet de découvrir des lieux incontournables de Reims, comme le Parvis de la Cathédrale, la Cartonnerie ou l’Espace Saint Ex.

Ma journée commence en ce dernier lieu avec l’émission de Pedro Winter : « Ed Wreck Radio ». Il recevait initialement comme invités Monsieur Monsieur et Brodinski. Mais à ma grande surprise en arrivant, toute la clique Bromance était présente, ainsi que Darius, jeune artiste de chez Roche Musique ; grande révélation de la nouvelle génération « French Touch ».

L’ambiance était décontractée et j’ai même pu discuter avec quelques artistes en toute décontraction. Je les en remercie d’ailleurs. J’ai assisté ensuite à des sets très variés mêlant de la techno, de la deep-house, du rap américain de Brooklyn, comme T.I ; mais également du chill avec VesperTown. Chacun à laissé libre court à son imagination et fait ce qui lui plaisait, à l’image de Sam Tiba qui nous a fait un joli back 2 back avec Brodinski.

Après une émission très chargée et des invités de qualité, il est l’heure de manger un morceau. Pour cela, Reims a un argument de choc : un Burger King ! Bon d’accord, c’est pas très local, je vous l’accorde, mais il fallait en profiter. Suite à ce repas gras et copieux, la digestion se fera grâce aux douces basses de Rustie sur le parvis de la Cathédrale. Il a joué avec ses classiques, comme le remix du titre “Slasher” de Flume et des titres de son dernier album, comme “Attak” en featuring avec Danny Brown.

Un set progressif aux influences rap américain avec des pointes de trap, histoire de bien ambiancer le public avant d’accueillir le prince de la ville : Brodinski. Le public était au rendez-vous et l’ambiance à son maximum. Le vent s’est légèrement levé au cours de la soirée et la pluie a fait son apparition, ce qui a pu ternir l’image de la soirée pour certains, une partie du public a quitté le lieu  pour essayer de se mettre à l’abris. Mais c’était sans compter le talent de notre cher Brodinski.

Il a proposé un set très varié, en alternant des sons US entre deux morceaux technos, jouant aussi sur des classiques comme “Control Movement” de son camarade Gesaffelstein, ainsi que son morceau avec Theophilus London : « Give me back the night ».

Je me suis absenté quelques temps durant ce show pour aller à la rencontre du sympathique duo Monsieur Monsieur qui a accepté de répondre à quelques-unes de mes questions lors d’une interview assez complète, disponible par ici pour les plus curieux.

Ensuite me voilà en route pour La Cartonnerie, une salle de spectacle où les artistes ne sont pas sur scène, mais en plein milieu de la salle, dans une structure carrée. Une très belle initiation qui permet au public d’être au plus près des artistes qu’ils chérissent tant. De très bon sets se sont enchaînés de la part de B.A.G.A.R.R.E et de Monsieur Monsieur ; un plaisir ultime où la techno était le mot d’ordre. Vient ensuite le tour de Louisahhh!!! et de nouveau Brodinski, qui s’est lâché encore plus que sur le parvis.

Le Club Cheval était également présent, au grand complet, avec deux Back 2 Back consécutifs. Un premier entre Sam Tiba et Myd, puis un second entre Canblaster et Panteros666. Pour finir, l’étoile montante du label Bromance a joué un set dark-techno-acid pour finir sur “Send it Up” de Kanye West. Une soirée vraiment magique… Il est maintenant temps de quitter ce petit coin de paradis de la techno actuelle et de retourner à Nancy, à la maison, en attendant le prochain festival…

Articles similaires

CONCOURS – 2 Places à gagner pour Gramatik, The Geek x VRV et M.A. Beat! au NJP Concours pour gagner 2 places pour la soirée au Chapiteau de la Pépinière du Mercredi 18 Octobre avec Gramatik, The Geek x VRV et M.A. Beat! au NJP
CONCOURS – 2 Places à gagner pour Vitalic, Rebeka Warrior, Comah, Madben & NIID au NJP Concours pour gagner 2 places pour la soirée de L'Autre Canal du Samedi 14 Octobre avec Vitalic, Rebeka Warrior, Comah, Madben & NIID au NJP
CONCOURS – 2 places à gagner pour Pablo Moses, Jahneration et Inna de Yard au NJP Concours pour gagner 2 places pour la soirée du Chapiteau du Vendredi 13 Octobre avec Pablo Moses, Jahneration et Inna de Yard au NJP
Lire les articles précédents :
Iron Man 4 : Robert Downey Jr. confirme qu’il sera là

Iron Man 4 confirmé par Robert Downey Jr. mais sans Mel Gibson !