Musiques Report

REPORT – Le NJP s’installe à l’Autre Canal

DSC_1577 copie

Samedi soir, la musique était à l’honneur à l’Autre Canal. Retour sur cette soirée en compagnie de Black Strobe, Acid Arab, Chloé et N’to.

Arrivée à l’Autre Canal en ce samedi soir, je me retrouve à l’intérieur de la grande salle dans une ambiance blues guidée par la voix d’Arnaud Rebotini, chanteur du groupe Black Strobe. Le groupe nous dévoile un accord parfait entre un blues rutilant et musique électronique sur fond de synthétique. Je suis immédiatement prise dans l’ambiance à mi-chemin entre les sens. La musique m’envahit et le show visuel m’éblouit. Un début de soirée, pour ma part, totalement réussi.

Une petite pause entre les deux groupes, j’en profite pour aller m’aérer. La terrasse est submergée, la salle affiche complet.

DSC_1664 copie

La musique nous rappelle à l’ordre. Tout le monde se précipite dans la grande salle à la rencontre de Acid Arab qui nous transporte immédiatement dans un univers oriental. Nous voyageons au son d’une musique électro-orientale au delà de toutes frontières. Le duo nous lâche un live irréprochable et un show visuel toujours aussi excellent. Je suis totalement fan.

Ma soirée se poursuit avec l’artiste Chloé qui nous présente un set sombre et chic. L’ambiance se fait alors plus feutrée. Elle nous propose des drops assez profonds mais des transitions un peu longues à mon goût. D’autres ont apprécié ces transitions allongées qui précédaient des drops à faire bouger tout le cercle d’amis de l’Autre Canal.

DSC_1964 copie

Pour finir la soirée, l’Autre Canal nous présente N’To qui nous propose un live mélodique tout en musique minimale. Toute la salle est alors emportée et un lien se créé entre le DJ et la foule. Personne ne quitte la salle, l’ambiance est électrique. N’To finit son set vers 5h du matin au grand désarrois de tout son public.
Encore plus déçu que la salle elle-même, N’To insiste au près de l’Autre Canal pour poursuivre quelques minutes de plus son live, en vain. Il nous regarde, tout le monde le remercie y compris moi ; placée à l’avant mes pouces levés vers la scène, il me regarde et me répond en tendant les siens vers nous.

report njp

Pour conclure cet article, inutile d’insister mais, j’ai passé une soirée totalement réussie que j’ai vraiment hâte de renouveler l’expérience l’année prochaine !

Clara Grd
Crédits photos : Alex Lermechin

Articles similaires

CONCOURS – 2×1 place à gagner pour l’Opening de L’Ostra Club À l'occasion de l'opening de L'Ostra Club pour sa saison 2017-2018, on organise un concours pour vous faire gagner 2x1 place pour assister à la soirée
Concours – 2×2 places à gagner pour la soirée Trap House à LNVRS À l'occasion de la rentrée de L'Envers Club, nous organisons un concours pour vous faire gagner 4 places pour assister à l'événement Trap House
Dour Festival : reportage croisé d’un fan de techno et d’un fan de rap Deux de nos rédacteurs spécialisés en musique ont été en Belgique, au Dour Festival, pour faire un reportage croisé, entre fan de rap et de techno
NANCY – L’artiste Mire vient de sortir son premier EP Entièrement réalisé et produit en indépendance par l’artiste nancéien Mire, le projet "A Meaning of Love" vient de sortir en digital et en streaming
REPORT – Jardin du Michel, Jour #1 : Feder, Jabberwocky, Lorenzo, 2 Many Djs… Pour sa treizième édition, hors de Bulligny cette fois, à Toul précisément, le festival du Jardin du Michel a réuni des artistes divers et variés
Lire les articles précédents :
The Walking Dead, la saison 5 arrive !

AMC renouvelle une de ses séries phares.