Interviews Musiques

Interview #11 – La Machine à Vapeur

Capture d’écran 2014-10-24 à 03.23.00

Interview #11 – La Machine à Vapeur

Le temps d’un petit verre, nous avons discuté avec la très sympathique Sandy, gérante de la Machine à Vapeur à Nancy.

Bonjour, dans un premier temps je vais vous laissez vous présenter.

Salut, je suis Sandy et je suis la gérante de la Machine à Vapeur. C’est un bar sur un bateau, qui se trouve au Quai Sainte Catherine, à Nancy.

Depuis combien de temps êtes-vous dans le métier ?

Ça fait 10 ans déjà que je vis beaucoup la nuit. J’ai commencez à 18 ans dans une discothèque. Maintenant ça fait un an, ou an et demi, que j’ai pris ce bar, qui ouvre de 18 heures à 02 heures du matin.

Qu’est ce qui fait la force de la Machine à Vapeur ?

Je pense que c’est une belle équipe, de belles rencontres, et un réseau de connaissances qui nous permet d’évoluer, que ce soit en termes de musique, de concerts ou de tout autres d’évenements.

En un seul mot, comment vous définiriez l’ambiance de la Machine à Vapeur ?

Le bordel, c’est régulièrement le bordel.

Qui est-ce qui vous a le plus influencé ?

Ma plus grosse influence restera mon associé Bertrand, que j’ai rencontré il y a 7 ans. Il m’a permis d’évoluer et m’a appris toutes les ficelles du métier, qui n’est pas un métier forcément très facile tout les jours.

Est-ce qu’il y a déjà des gens connus qui sont venus savourer un verre ici ?

Pas pour le moment. Mais j’ai eu deux-trois groupes assez sympas qui sont venus jouer, et qui pour le coup, méritent d’être connus. Notamment un duo anglais du nom de « Rue Royal » ; c’était une des plus belles rencontres de la Machine.

Quels sont vos futurs projets ?

On va continuer les Jam Session, qui vont arriver tous les troisièmes Mardi du mois avec le Conservatoire de Nancy. J’ai aussi les vide-dressing pour les filles et pour les fans de vêtements. Il y a pas mal de deejays assez sympas également de prévus, et pas mal de choses à venir par la suite.

Est-ce qu’un nancéien est un bon consommateur ?

Oui, le nancéien est un bon consommateur. Je vais parler en ma propre personne. Quand je sors en général, je ne suce pas que les glacons.

Quels sont les autres bars, ou boite de nuit, avec lesquels vous vous entendez bien ?

On va dire qu’il y a à manger pour tout le monde, et à boire pour tout le monde sur Nancy. J’aime bien les ambiances comme au Mouton Electrique où Chico nous reçoit toujours bien. Je pense aussi à un petit bar comme Les Docks, incontournable, où il y a de la bonne bière à boire. Sinon après je suis assez « underground » j’aime bien aller à L’Envers Club de temps en temps pour le « crado » et me retrouver dans un endroit qui me correspond. L’Appart est également un endroit qui me va bien, notamment pour le son qui y passe. Je pense que la Place Stan ce n’est pas trop mon délire.

Quels artistes sont au top pour vous lors de cette saison 2013-2014 ?

Depuis que je suis gérante, je m’occupe moins de la musique. Mais dernièrement, j’ai beaucoup écouté Flume ; et Yuksek, qui restera, pour moi, un incontournable depuis des années. Mais niveau musique je resterais toujours dans le bon vieux rock des années 70, avec Pink Floyd ou The Doors. C’est ce qui m’a le plus transcendée.

Questions diverses. Pour vous une bonne paire de chaussures, c’est ?

C’est des bonnes baskets, pour bien courir.

Une bonne émission télé, c’est ?

C’est quelque-chose qui va me vider la tête.

La question du boss : quel est votre sandwich préféré chez MacDo ?

Le Double-Cheese. C’est le meilleur !

Articles similaires

CONCOURS – 2×1 place à gagner pour l’Opening de L’Ostra Club À l'occasion de l'opening de L'Ostra Club pour sa saison 2017-2018, on organise un concours pour vous faire gagner 2x1 place pour assister à la soirée
Concours – 2×2 places à gagner pour la soirée Trap House à LNVRS À l'occasion de la rentrée de L'Envers Club, nous organisons un concours pour vous faire gagner 4 places pour assister à l'événement Trap House
Dour Festival : reportage croisé d’un fan de techno et d’un fan de rap Deux de nos rédacteurs spécialisés en musique ont été en Belgique, au Dour Festival, pour faire un reportage croisé, entre fan de rap et de techno
NANCY – L’artiste Mire vient de sortir son premier EP Entièrement réalisé et produit en indépendance par l’artiste nancéien Mire, le projet "A Meaning of Love" vient de sortir en digital et en streaming
REPORT – Jardin du Michel, Jour #1 : Feder, Jabberwocky, Lorenzo, 2 Many Djs… Pour sa treizième édition, hors de Bulligny cette fois, à Toul précisément, le festival du Jardin du Michel a réuni des artistes divers et variés
Lire les articles précédents :
Retour sur les débuts de la French Touch avec Eden de Mia Hansen-Løve

La French Touch revient et s'installe au cinéma avec le nouveau film de Mia Hansen-Løve.