Musiques

Entrez dans l’univers de Juste Saverio

justesaverio mix

Entrez dans l’univers de Juste Saverio

A la tombée du soleil, le temps s’allonge et la vie se dérègle. La chaleur de la nuit nous réveille et nous délivre des sons envoûtants venant de tout horizon nous réchauffant ainsi le cœur. Voyage au bout de la nuit avec la découverte de la semaine, entrez tout simplement dans l’univers de Juste Saverio.

Dans une féroce jubilation, un pied à Strasbourg, un autre à Belfort, la clope en bouche, les mains aux platines, Saverio est l’exemple même du jeune DJ ambitieux d’aujourd’hui. A seulement 20 ans et étudiant en cinéma il a le goût du détail et du travail bien fait, c’est un jeune bourré de talent qui consacre toute son attention à sa passion, la musique. Pour lui être DJ c’est comme être un chef d’orchestre donnant cérémonie. C’est aussi faire en sorte de transmettre ses émotions, de se libérer et de s’évader. Il en veux toujours plus et il a raison ! Mixant à l’instinct mais avec science dans une approche ébouriffante du remix qui lui donne matière à redessiner avec précision les contours d’une soul résolument digitale et qui s’inscrit dans un rapport extrêmement déterminé aux outils et codes des musiques que l’on danse.

Donner le meilleur de soi-même pour réussir, voilà sa vision de la vie. Quand la nuit reprend ses droits, Saverio nous délivre ses sets inspirés des plus grands. Ghetto house de Chicago en particulier, house cultée de Baltimore voire discofiltrée, ceci est l’extrême spontanéité et le talent de la signature de Juste Saverio. Il prend source d’inspiration chez les plus grands notamment chez Dance Mania Records, grand Label de Chicago ghetto house ; le Label Clekclekboom, grand label parisien ; mais aussi chez le label Friendship, ou encore Detroit Swindle.

D’autant plus que c’est un grand fan de French Fries, du grand Boston Bun sans oublier Sound Pelligrino dirigé par Teki Latex, Dj Orgasmic et enfin Motor City Drum Ensemble. Niveau techno, son coeur balance pour Jimmy Edgar, prochainement à l’Envers Club de Nancy, et Bambounou. Fidèle aux copains, il affectionne particulièrement Valy Mo, qui a sorti son dernier EP sur le label de notre cher Skrillex ; et Pierre Moritz, très bon passeur de disques vinyles et de tracks numériques. Toujours plein d’humour, il saura animer vos soirées bien arrosées.

On bouge alors nos habitudes hivernales un peu trop sages et on part rejoindre Saverio pour une nuit de folie. Entre fragilité lumineuse et brutalité. Il est clair que c’est un mélange détonnant qu’on approuve. Vous pouvez retrouver ce jeune de la nuit fraîchement sélectionné pour jouer au Panic Room à Paris le 18 novembre et mixer pour votre plus grand bonheur au Rafiot à Strasbourg ce samedi (lien événement). Un charme à la française, attachant et déterminé, il vous attends pour partager, avec lui, les plaisirs de la nuit.

10733905_730876710340285_5358614897823709335_o


Facebook |Soundcloud

Articles similaires

NANCY – L’artiste Mire vient de sortir son premier EP Entièrement réalisé et produit en indépendance par l’artiste nancéien Mire, le projet "A Meaning of Love" vient de sortir en digital et en streaming
REPORT – Jardin du Michel, Jour #1 : Feder, Jabberwocky, Lorenzo, 2 Many Djs… Pour sa treizième édition, hors de Bulligny cette fois, à Toul précisément, le festival du Jardin du Michel a réuni des artistes divers et variés
CONCOURS – 2 Pass 3 jours à gagner pour le Jardin du Michel Pour la 13ème édition du Jardin du Michel, nous organisons un concours pour faire gagner 2 Pass 3 jours pour assister à l'intégralité du festival
INTERVIEW #36 – Roméo Elvis au Chill Up Festival À l'occasion de la 5ème et dernière édition du Chill Up Festival, nous avons interviewé le belge Roméo Elvis... une rencontre riche et intéressante !
CONCOURS – 2×1 place pour assister au concert de Laura Cahen à la Salle Poirel Après avoir publié deux EP et donné plus de 150 concerts, Laura Cahen débarque à Nancy à l'occasion de son nouvel album intitulé "Nord"
Lire les articles précédents :
The Hatefull Eight : le casting final du film de Quentin Tarantino

Quentin Tarantino nous laisse songeur avec de nouvelles informations concernant son prochain film : The Hateful Eight.