Games Geek

Overwatch : le nouveau bébé des studios Blizzard

Bande-annonce-d’Overwatch-BQ

Alors que leur projet Titan fut annulé quelques semaines auparavant, Blizzard Entertainment a profité de la Blizz Con (son salon annuel officiel) pour nous dévoiler leur nouveau titre, qui était jusque là gardé dans le plus grand des secrets. Son nom : Overwatch. Un nouvau FPS « tactique » à l’esprit compétitif, qui est fortement inspiré de Team Fortess 2.

On est bien loin de ce que nous a habitué Blizzard avec World Of Warcraft, ou encore Starcraft, avec leurs ambiances très héroïque fantasy, ou au contraire des guerres ultra-futuristes sur des planètes lointaines. Ici c’est tout juste 60 ans plus tard, sur notre chère terre, après une période de crise mondiale. Une organisation composée de héros venus des 4 coins du mondes nommée Overwatch a réussie à préserver la paix et mettre fin à la crise. Mais après de longues années, cette organisation a été dissoute.

Mais comme on le sait tous, le monde a toujours besoin de héros… 12 personnages charismatiques seront jouables au signe et au gameplay, à l’approche très différente des un des autres. Vous trouverez forcément une personne qui vous emballera, quelque-soit votre préférence de jeu ; et j’imagine que la galerie des personnages grandira avec le temps.

Patte de Blizzard oblige, le jeu garde des graphismes très cartoon, qui collent vraiment bien à l’univers très décalé du jeu. Pour le moment aucune date de sortie n’a été dévoilée, mais on sait que cela sortira en 2015. Sachez juste que le jeu pourrait sortir bien plus vite que nous le pensons, selon les dires des développeurs. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Nous ne savons pas non plus le type de payement du jeu pour le moment, si il sera en Free 2 Play, payant, ou voire même gratuit. Bref, pas mal d’infos qui n’ont pas encore été dévoilées, donc affaire à suivre de très très prêt. Blizzard a également ouvert les inscriptions à la beta en suivant ce lien ci-dessous :

http://eu.battle.net/overwatch/fr/

On se laisse avec cette magnifique bande-annonce du jeu. C’est à se demander si Pixar n’y a pas participé tellement c’est beau. (Saurez-vous repérer tous les Easter Eggs ?).

On vous laisse également la vidéo du gameplay, qui montre un petit avant goût des personnages et de l’univers du jeu.

Articles similaires

GEEK – Profitez d’une expérience 3D avec la machine à sous Hot Sync Retrouvez la machine à sous Hot Sync ! Il s’agit d’une superbe option de divertissement conçue par le prestigieux concepteur de jeux en ligne Quickspin.
EVENT – 8ème Festival du Jeu de la Caverne du Gobelin La Caverne du Gobelin et la MJC Lillebonne s'associent une fois de plus dans le cadre de la 8ème édition du Festival du Jeu. Pour petits et grands
GEEK – Les Chroniques d’Ilanga : 1er Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique lorrain Les Chroniques d’Ilanga est le premier Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique de la région, créé par une association lorraine de passionnés
GEEK – L’auteur d’Alice in Mechaland à Nancy ! De passage au Festival International de la Bande Dessinée, à Angoulême, l'auteur du manga Alice in Mechaland viendra bientôt poser ses valises à Nancy
GEEK – Des idées de cadeaux Star Wars Quelques idées de cadeaux de Noël pour les jedis et les padawans nancéiens.
Lire les articles précédents :
We Love Night ☾ L’équipe de nuit : Volume Deux

La nuit. Pour certains, il s'agit d'un véritable fleuron, une apothéose ou même un accomplissement. Les autres y verront la simple continuité du cycle soleil/lune. Et quelques un vous diront qu'ils vivent dedans depuis trop...