Interviews

Interview #13 – Home Sweet Home

10516660_1498482253699574_4061006694983134202_n

Interview #13 – Home Sweet Home

Il y a quelques jours, nous sommes allés à la rencontre de Martin Munier, jeune entrepreneur Nancéien. Vous le connaissez peut-être déjà, c’est lui qui est à la baguette depuis presque 10 ans à l’Envers Club. Cette fois-ci, nous ne l’avons pas rencontré pour discuter uniquement du club qu’il dirige, mais également de son nouveau projet, le Home Sweet Home ; qu’il dirige avec son frère, Thomas, et John Rousselot, l’instigateur du projet.


Tu peux nous expliquer comment ce projet est né ?

Alors à la base cela vient d’une très belle opportunité. Le quartier était en grand développement et les conditions assez favorables. Le lieu nous parlait, c’est assez moderne, la zone est assez active et l’emplacement idéal du point de vue de la superficie.

D’où vient le nom du restaurant ? Est-ce qu’il y a une histoire particulière derrière ?

Pour le nom, on a pris un peu de temps, on a fait un brainstorming général entre nous tous. On a proposé des noms, et celui du Home Sweet Home est celui qui est ressorti, c’est celui qui nous parlait le plus.

Concernant l’enseigne et la décoration du lieu, tu peux nous en dire plus ?

Concernant la décoration, on a voulu faire quelque-chose d’assez moderne et accueillant. On a été aidés dans cette démarche par l’agence Graphikzoo, spécialisée entre autre dans ce domaine ; et également par des architectes d’intérieur. Le résultat est vraiment cool.

Home Sweet Home - Montage Photo

Tu peux nous présenter un peu les membres du staff ?

Pour commencer, nous sommes trois gérants. Il y a John Rousselot, l’instigateur du projet. Ensuite il y a mon frère Thomas, et moi-même. Ensuite on s’est entourés de connaissances, de personnes jeunes qui ont bon goût et qui partagent notre univers.

Concernant les plats que vous proposez, comment vous démarquez-vous ?

On propose une carte dans l’air du temps, et nous avons la particularité de ne proposer que des produits frais, ce qui est un plus.

Au niveau de l’ambiance et de l’affluence du restaurant, comment ça se passe ?

L’ambiance du restaurant est avant tout familiale, mais il y a tout de même deux styles différents. Le midi par exemple, on va accueillir des personnes qui souhaitent manger assez rapidement, le rythme est assez soutenu. On fait entre 80 et 100 couverts en moyenne. Le soir, en revanche, l’ambiance est plus posée, les gens prennent plus leur temps.

J’ai entendu dire que vous proposiez des évènements particuliers ?

Effectivement, le samedi nous accueillons des artistes. On organise des brunchs électro pour se détendre en musique l’après-midi.

La restauration et le monde de la nuit c’est assez différent, comment tu vis ça ?

C’est vrai que l’Envers Club et le Home Sweet Home font partie de deux univers bien différents. L’Envers c’est une partie très importante de ma vie, le restaurant donne un autre rythme à ma semaine. C’est une autre activité que je trouve super enrichissante d’un point de vue personnel.

Pour finir sur l’Envers Club, vous allez bientôt fêter ses 10 ans d’existence, tu comptes fêter ça comment ?

Cette dixième année va être très particulière. Je pense qu’on va préparer un évènement assez important avec une grosse programmation. C’est pas encore bien définit, on a encore un an pour préparer ça comme il se doit…

Articles similaires

INTERVIEW #36 – Roméo Elvis au Chill Up Festival À l'occasion de la 5ème et dernière édition du Chill Up Festival, nous avons interviewé le belge Roméo Elvis... une rencontre riche et intéressante !
PORTRAIT – M.A BEAT! aux 10 ans de L’Autre Canal… À l'occasion des 10 ans de L'Autre Canal, la rédaction est allée à la rencontre du groupe nancéien M.A Beat pour une interview fort sympathique
INTERVIEW #35 – Rencontre avec Zadig, fondateur du label Construct Re-Form ! C'est dans le cadre de sa venue à L'Ostra Club à Nancy, le 31 Octobre dernier, que nous avons rencontré Zadig, fondateur du label Construct Re-Form
Lire les articles précédents :
EVENT – Da Yan on Stage

Vous allez commencer à connaître l'amour qu'a la rédac de We Love Nancy pour La Machine à Vapeur, le fameux bar flottant nancéien. Après leur event Ride The Boat, ils en remettent une couche avec...