Autres

Harry Potter : J.K. Rowling annonce 12 nouvelles pour Noël

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

En 2007, Harry Potter & the Deathly Hallows, le dernier tome de la saga de J.K Rowling était publié. Le dernier film lui, sortait en salle en 2011, laissant beaucoup de fans (les potterhead) tristes de voir le héros de leur enfance terminer ses aventures.

Pour remédier à cela, J.K Rowling a mis en place le site Pottermore où elle y révèle des écrits et beaucoup d’informations supplémentaires autour de la saga. Il y a peu on a également appris la mise en place d’une trilogie cinématographique autour de l’univers Harry Potter tiré du livre Fantastic Beasts & Where to find them (un manuel étudié par les élèves de Poudlard) pour y suivre les aventures de Newt Scamander, pas loin de soixante dix ans avant le début de la saga. Pour Halloween encore, une nouvelle consacrée à Dolores Ombrage (de circonstance donc) avait également été publiée.

Bal_de_Noël

Vous l’aurez compris, l’univers du jeune sorcier de Poudlard n’est pas prêt de prendre fin. Et pour ce mois de décembre 2014, l’auteure britannique en remet une couche en proposant douze nouvelles inédites qui seront publiées chaque jour entre le 12 et le 24 décembre. Ces nouvelles seront envoyées par e-mail à tous les abonnées du site PotterMore (vous pouvez vous y inscrire gratuitement bien évidemment). On n’en sait pas plus sur le contenu des nouvelles, seulement que l’une d’entre elles concernera le fameux Drago Malefoy.

Après la réédition des sept tomes de la saga, voilà une belle façon de remettre Harry Potter sur les devants de la scène (l’a-t-il jamais quitté ?) et de faire plaisir aux millions de fans du jeune sorcier. La magie de Noël on vous dit !

Articles similaires

Lire les articles précédents :
CINÉMA – Les meilleures citations de OSS 117

Pilier des romans d'espionnage depuis 1949 écrits par l'écrivain français Jean Bruce : OSS 117 a eu de nombreuses adaptations cinématographiques. Les 2 plus récentes ont été réalisées par Michel Hazanavicius avec, pour endosser le...