Arts Events Nancy

Festival de l’Humour les lycéens de Lorraine deuxième édition

Festival de l'humour 2015

Festival de l’humour des lycéens de Lorraine 2015

Rire c’est bon pour le moral, donc ne vous cachez pas ! La rédaction de We Love Nancy est allée faire un petit tour du côté des auditions de cette 2ème édition du Festival de l’Humour des Lycéens de Lorraine. A vos sketches, partez ! Cette année encore, après une édition 2014 qui a réuni plus de 1000 spectateurs dans toute la Lorraine autour de 6 dates, l’AVLE vous offre une seconde édition de son festival. Pour cela, l’AVLE – Association pour la Vie Lycéenne et Étudiante – va vous faire vivre une réelle aventure lors du Festival de l’Humour des Lycéens de Lorraine 2015.

Cette association qui a pour but de dynamiser la vie lycéenne vous offre la possibilité de découvrir, et de passer un bon moment de détente, de fou rire et de découvrir de jeunes talents très prometteurs. Inutile de rabâcher que « femme qui rit, à moitié dans son lit ». Vous l’avez compris, les femmes valorisent cette forme d’intelligence sociale qu’est l’humour. Martin Lewandowski et Hugo Capelli sont les principaux organisateurs de ce festival, mais il est aussi composé de toute l’équipe de l’AVLE qui aide et contribue à pérenniser l’association. Qu’ils soient membres du bureau, référents, ou bénévoles, ils jouent toutes et tous un rôle primordial pour le Festival.

Festival de l'Humour 2015

L’humour comme échappatoire aux différentes pressions, il aide efficacement à faire passer un message et à s’extérioriser. Pour les nouvelles sessions d’audition, le festival s’est installé à la Comédie de Nancy pour trouver la perle rare. A Nancy, le jury était composé de membres très sympathiques et pleins de conseils. Cassandra Natali, comédienne et directrice commerciale de la Comédie de Nancy, David Garcia, comédien et metteur en scène, les responsables Martin Lewandowski et Hugo Capelli ; et le président du pôle départemental de l’AVLE.

Les candidats se suivent, le choix de cette première session à Nancy était plein de surprise pour le jury. Et ce n’est pas fini, les auditions se poursuivent prochainement à Metz. Puis viendront les moments de délibération, de réflexion et de débat pour le jury qui ne sélectionnera qu’une douzaine de candidats Pendant deux mois, jusqu’à la finale le 5 Avril prochain à l’Espace Chaudeau de Ludres, le jury rassemblera les finalistes pour des répétitions afin qu’ils puissent vivre une expérience inoubliable. Une tournée sera organisée dans toute la Lorraine comme l’année passée pour les meilleurs de la finale. Le grand gagnant du festival remportera une date pour se produire dans un théâtre Parisien.

Cette seconde édition du Festival de l’Humour des Lycéens de Lorraine va permettre de favoriser l’accès à la culture à ces jeunes lycéens. Mais elle sera également un moyen de promouvoir le talent de ces jeunes comédiens et leur apporter l’expérience de se produire sur une grande scène devant un public de plusieurs centaine de personnes. Qui sait, ce sera peut être le début de quelque-chose pour certains. Restez donc connectés pour suivre l’actualité du festival.

Capture d’écran 2014-12-16 à 22.20.49

Festival de l’humour de Lorraine