Geek

MARVEL – Daredevil s’installe chez Netflix

Screenshot-13-600x345

Que les amateurs de l’univers cinématographique Marvel (MCU pour les plus entreprenants) se réjouissent car voici la première bande annonce de la série Daredevil, première collaboration entre Marvel TV et Netflix. Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec l’univers des super-héros, une petit récapitulatif s’impose.

Matt Murdock dit Daredevil, aveugle depuis sa jeunesse, est avocat de jour et justicier de nuit. L’accident qui lui fit perdre la vue lui permit cependant de développer des sens surhumains. Daredevil s’en sert alors pour combattre le crime dans son quartier de Hell’s Kitchen à New York. 

Si Ben Affleck n’a pas du tout convaincu dans le rôle du super-héros, on espère que l’acteur britannique Charlie Cox (Boardwalk Empire, The Theory of Everything) nous fera oublier cette prestation. Pour le reste du casting nous retrouverons entre autres Vincent D’Onofrio (Men in Black, Law & Order), Rosario Dawson (Sin City, Trance), Deborah Ann Woll (True Blood).

Jusque là, peu d’informations nous étaient parvenues sur cette série. Seulement quelques photos qui permettaient de voir que Matt Murdock allait arborer le premier costume de Daredevil, entièrement noir. Une date de sortie fut annoncée (le 10 avril) ainsi qu’un logo, mais guère plus. Aujourd’hui, c’est le trailer qui débarque en grande pompe.

Ce trailer prouve à tous les fans du ninja aveugle que le ton très sombre du comic a été conservé, autant dans le fond que dans la forme. Matt Murdock sera à l’opposé des héros que Marvel nous a présenté au cinéma, il sera un homme de l’ombre torturé et réaliste qui va certainement en baver. Alors oui, on sera bien loin d’un Tony Stark ou d’un Captain America mais pourtant, Daredevil sera autant lié aux évènements présentés dans les films qu’Agents of Shield.

D’autres collaborations sont prévues entre Marvel TV et Netflix, on parle par exemple de Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage et The Defenders. On imagine donc que ces séries vont permettre d’étoffer l’univers que souhaite créer le MCU. En vue, qui sait, d’une Civil War … ?

Pour Daredevil vous l’aurez compris, rendez-vous le 10 avril sur Netflix !

Article rédigé par Vico

Articles similaires

EVENT – 8ème Festival du Jeu de la Caverne du Gobelin La Caverne du Gobelin et la MJC Lillebonne s'associent une fois de plus dans le cadre de la 8ème édition du Festival du Jeu. Pour petits et grands
GEEK – Les Chroniques d’Ilanga : 1er Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique lorrain Les Chroniques d’Ilanga est le premier Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique de la région, créé par une association lorraine de passionnés
GEEK – L’auteur d’Alice in Mechaland à Nancy ! De passage au Festival International de la Bande Dessinée, à Angoulême, l'auteur du manga Alice in Mechaland viendra bientôt poser ses valises à Nancy
GEEK – Des idées de cadeaux Star Wars Quelques idées de cadeaux de Noël pour les jedis et les padawans nancéiens.
NANCY – The Escape Hunt Experience 60 minutes pour trouver la réponse et pouvoir ressortir.
Lire les articles précédents :
REPORT – Le Squat #2

Retour sur la seconde édition du Squat à Nancy