Arts Nancy

PORTRAIT – Hyperactivity

Casus-Belli

Aujourd’hui, laissons la part belle à un artiste aux multiples facettes qui rend, par le biais de son travail, un réel hommage à la culture du graffiti. Alex – mieux connu sous le nom d’Hyperactivity – est un amoureux de la ville, de la nuit et de tout ce qu’il y a de plus beau dans l’urbanité.

Son parcours est basé avant tout sur une exploration visuelle et une découverte de rues, d’usines désafectées, de voies de chemin de fer et de l’utilisation ludique que tous les grapheurs peuvent en faire. Un prétexte à la calligraphie, typographies et autres formes plus folles et colorées les unes que les autres qui peuvent surgir partout et n’importe quand. Nancy n’a donc pas échappé à cette expérience graphique et des noms comme Mars ou Kafar l’ont d’ailleurs beaucoup interpellé.

Il n’est donc pas surprenant que le travail d’Hyperactivity soit riche, vivant et libre! Au gré des diverses rencontres qu’il a effectué sur son chemin, il se tisse un univers des plus personnel. Sous l’encre et la bombe naissent des écritures entremêlées et sous la peinture des gestes énergiques. Quant aux feutres, posca et autres outils de couleurs, ils deviennent des architectures surréalistes. Une réelle exploration plastique de la vision d’un artiste et de son environnement.

Ces mots ne suffiront pas à décrire ce monde graphique aussi ample qu’est celui d’Alex, alors il vaut mieux vous laisser découvrir sa planéte urbaine sur son site, véritable mine d’or d’inspirations et d’expérimentations. En espérant que cela vous fera regarder avec plus d’intérêts encore, tous les graffitis qui nourrissent jour après jour nos rues et nos villes.

Article rédigé par J. Dee

Articles similaires

Lire les articles précédents :
NANCY – Milk : l’essayer c’est y retourner

C'est un endroit où tout simplement l’on se sent bien.