Événements Interviews Nancy

Interview #17 – Title

Title - Le Hublot NCY

Vendredi 30 janvier avait lieu et pour sa 5ème année consécutive, Les Avants Minuit. Mais au final, qu’est ce que c’est ?

Les Avant Minuit, c’est la musique électronique autrement. Des tournées de concerts tantôt intimistes, tantôt remuants, en live ou dj set dans une ambiance chaleureuse avec des artistes de talent au style si particulier. Un concept qui vous envoit du bon son toute la nuit et vous fait passer un merveilleux moment. Après Namur et Thuin le rendez-vous était au 138 avenue de la Libération, au Hublot à Nancy. Toon Janssens, alias Title venu tout droit de Belgique était notamment de la partie accompagné de Black Milk Music fr et les gars du concept Belge Balaise production. En live était aussi présent Les Gars du Coin ! We Love Nancy a profité du moment pour s’entretenir en tête à tête avec Title autour d’une bonne bière traditionnelle Belge.


Salut Title, dans un premier temps je vais te laisser te présenter.

Salut, nom est Title, je suis originaire de Belgique, et je fais de la musique électronique.

En trois mots comment te définirais-tu ?

C’est une question bien difficile ! (rires) Alors je pense être spontané, impulsif, et surtout être un grand amoureux de la musique. I live for musique.

Qu’est ce qui t’a donné envie de travailler dans la musique ?

A vrai dire je n’ai pas pu y résister. J’ai toujours aimé la musique et ça depuis tout petit. Après l’école j’étais le rebelle qui ne faisais pas ses devoirs, je préférais rester derrière mon ordinateur, j’étais différent. Quand j’étais à l’université, j’ai étudié l’art pendant quelques années mais c’était très épuisant, et puis j’ai arrêté mes études pour travailler dans une fabrique pendant quelques semaines, et c’est là que j’ai réalisé que je voulais faire quelque chose en rapport avec la musique. La raison qui m’a poussé à devenir ce que je suis aujourd’hui est que j’écoutais le plus souvent de mon temps de la musique, je jouais de la guitare, je mixais, la musique fait partie de moi.

Quel métier voulais-tu faire étant gamin ?

(rires) C’est compliqué. Au départ je voulais faire archéologue, ensuite j’ai voulu devenir architecte, et puis au final je me retrouve à faire de la musique.

Peux-tu nous parler de ton parcours personnel aujourd’hui ?

J’ai une semaine assez chargée, je vis avec de la musique presque tout le temps. Je répète, j’en écoute, je bidouille mon ordinateur, je joue en live ou je mixe mais, bien sûr, j’ai toujours le temps pour sortir et profiter !

C’est en 2010 que tu décides de t’appeler Title, d’où te viens cette idée ?

Pour faire simple, en 2009 c’était le nom d’une fête qui s’appelait “untitled” à Anvers en Belgique. C’est en regardant une vidéo de Hudson Mohawke entrain de jouer que j’ai vu  Title. Le déclic s’est fait à ce moment là et c’était simple pour moi de prendre un screenshot du logo pour l’utiliser sur mon Myspace. En plus de ça, c’est mieux que “untitled” pour le noms de mes morceaux

Et quels sont tes projets à venir ?

J’adorerai travailler en profondeur sur un Title live band aussi, où je jouerais beaucoup de guitare avec un batteur et un bassiste. Je travaille aussi sur un autre projet en parallèle avec plus de house, de techno, un truc où je peux utiliser mes vieux synthés et drummachines. Des trucs vraiment cools à venir.

Qu’est ce qui t’a le plus influencé ?

Naturellement, mes parents.

Un rituel avant de monter sur scène ?

Je n’ai pas vraiment de rituel avant de monter sur scène, une clope et une bière font l’affaire.

C’est la première fois que tu es invité sur Nancy, comment trouves-tu la ville ?

Je suis déjà allé à Paris, mais jamais ici. Je n’ai pas eu le temps de bouger sur Nancy encore, mais la neige me donne envie de faire du snowboard. Mais s’il y a un endroit où j’aimerai aller plus souvent en France c’est l’Ardèche. J’aime l’Ardèche et son soleil en été !

Un p’tit mot pour la fin ?

“Keep the funk alive”

Merci à toi et passe une bonne soirée !

Merci à vous aussi

Title - Le Hublot NCY

On se donne rendez-vous pour la prochaine tournée, mais en attendant restez actif, des surprises les concernant sont à prévoir…


Quelques liens…

LES AVANT MINUIT : Facebook
TITLE (Live – Cosmonostro) : Facebook // Soundcloud
NCY MILKY BAND (Live – Black Milk Music) : Facebook
MOODYLOW (Balaise Prod) : Facebook // Soundcloud
PENNY HITCH (Balaise Prod) : Soundcloud
STRESS STRANGER (Balaise prod) : Site // Tumblr

© Crédit photo: Li Se
Beaux-Arts Nancy

Articles similaires

NANCY – Waabam : la personnalisation de textiles Vous pensez à faire imprimer un tee-shirt avec un message personnel ou le logo de votre association ? Ne cherchez plus, on a trouvé Waabam
EVENT – Nancy Jazz Pulsations 2017 : le programme Le festival Nancy Jazz Pulsations s’apprête une fois de plus à rythmer la cité ducale pour sa 44ème année. On vous dit tout ce qu'il faut savoir...
CONCOURS – 2×1 place à gagner pour l’Opening de L’Ostra Club À l'occasion de l'opening de L'Ostra Club pour sa saison 2017-2018, on organise un concours pour vous faire gagner 2x1 place pour assister à la soirée
Concours – 2×2 places à gagner pour la soirée Trap House à LNVRS À l'occasion de la rentrée de L'Envers Club, nous organisons un concours pour vous faire gagner 4 places pour assister à l'événement Trap House
NANCY – Apprendre à faire des macarons à la Pâtisserie Thiebaut Nombreux sont ceux qui cherchent à connaître les mystères du macaron. Monsieur Thiebaut, pâtissier nancéien, l'a bien compris et propose des cours
Lire les articles précédents :
MARVEL – Spiderman aux côtés des Avengers

Quand ce dont les fans de l’univers cinématographique Marvel rêvaient arrive...