Cinéma

Kingsman, le film d’humour et d’espions rafraîchissant

Capture d’écran 2015-03-05 à 13.35.47

En salle depuis le 18 février 2015, Kingsman : Services secrets réalisé par Matthew Vaughn et comptant au casting Colin Firth, Taron Egerton ou encore Samuel L. Jackson.

Le pitch est simple : un fils d’un agent secret du Kingsman mort en mission, Taron Egerton, se retrouve à candidater pour intégrer l’élite des agents secrets anglais et tombe dans une mission de la plus haute importance et plutôt classique pour un film d’espionnage : sauver le monde.

L’ennemi, joué Samuel L. Jackson, est un milliardaire folklorique et décadent qui est phobique de la violence mais souhaite tout de même anéantir l’espèce humaine pour sauver la planète, à travers un moyen plutôt original : des puces de téléphone portable.

Kingsman est un concentré d’action et d’humour énergique : on y retrouve le flegme et le second degré qui sied à la Grande-Bretagne. Un Taron Egerton dynamique, passant des bas fonds des quartiers anglais au style « parfait gentleman » du Kingsman. Un Samuel L. Jackson hilarant et décalé qui parodie tous les méchants millionnaires présents dans des films d’espionnage tel que James Bond et Colin Firth qui aurait pu incarner l’agent 007 avec son côté british. Les personnages secondaires restent utiles et tout aussi drôles et le scénario classique mais bien ficelé réussi parfois à nous surprendre. Côté effets spéciaux, c’est soignés et parfois décalé mais toujours justifié ; une scène d’action bien badass avec un Colin Firth au top de sa forme en agent secret destructeur et killer !

WLN ne saurait que trop vous recommander ce film familial et fun qui arrive à vous sortir de la morosité ambiante et qui vous fait sourire à la sortie des salles. C’est encore à l’affiche alors foncez, sans hésitation, et découvrez les services secrets les plus classes et drôles de ces dernières années.