Autres Nancy

Bon Dimanche #2

Les jeunes d’aujourd’hui sont connectés et, le moins que l’on puisse dire, c’est que notre équipe l’est tout autant. On passe un bon bout de notre journée avec notre GSM dans la poche ou notre laptop dans un coin du bureau. Il y a quelques temps déjà (environ un mois) on vous avez proposé une petite sélection de ce que l’on a trouvé sur le net. Ce premier Bon Dimanche n’était, en vrai, qu’un premier rencard avant de revenir de plus belle pour ce nouveau numéro. Le principe est toujours le même : revenir sur les dernières actualités sans se prendre la tête rien qu’avec des images.

À la mi-janvier, on se souvient d’avoir vu des exemplaires de Charlie Hebdo sur eBay. Les prix s’affolaient sans respect pour les victimes des attentats. Dans les trucs les plus bizarres qu’on a pu voir sur le leader des enchères digitales, c’est de l’air respiré par la star en vente dans des petits pochons. À plus de 2000€ le sachet sans les frais, on se demande s’il se vendront…

Capture d’écran 2015-03-08 à 15.05.29

Dans l’actualité, c’est aussi la grande chasse aux drones. Tout le monde en parle et certains semblent en avoir peur. Sur le net, on croise plein de choses à ce sujet entre les articles et reportages des grands médias sur les fameux Interceptor qui cherchent à détruire les drones aventureux. Ces derniers jours, on a ainsi pu voir des vaisseaux de Star Wars survoler Grenoble.

Côté plus cool, on est retombé sur un tumblr qui démonte tous les clichés du cinéma. Grosse remise en question des films qu’on aime à la rédaction. En y réfléchissant bien, certains sont tellement gros que ça fonctionne à chaque fois.

Et dans le reste du net.

Et sinon, dans le reste de l’info qu’on a retenu. Le Solar Impulse s’apprête à partir faire le tour du monde. 35000 kilomètres dans des conditions assez rudes attendent les deux pilotes. Ce petit bijou de la technologie et ses 17000 écrans photovoltaïques devraient partir pour ce tour du monde sans essence dans les 24 prochaines heures. Chez WLN, on suivra cette aventure d’un coin de l’oeil pour voir si tout se passe bien. Entre aventure humaine et technologique et véritable message pour la planète, ce voyage autour du globe risque de faire parler de lui dans les prochains jours ! Bon voyage !

Capture d’écran 2015-03-08 à 16.24.36

Voilà c’est fini pour aujourd’hui. Bon courage pour ce soir et la fameuse flemme du dimanche soir. Soyez sage et bon réveil demain matin !

Articles similaires

Lire les articles précédents :
Interview #19 – Perséphone

Le duo Perséphone était présent aux platines vendredi 27 février à la Machine à Vapeur pour le plaisir de vos sens. We Love Nancy est allé à la rencontre de ces deux jeunes talentueux DJ...