Lifestyle Mode Nancy

NANCY – Le Onze, un appartement dédié à la coiffure

Depuis son ouverture il y a environ cinq ans, le coiffeur Le Onze fait parler de lui. Si on avait un peu peur d’avoir à faire à un lieu trop “conceptuel”, l’image branchée et art du salon a piqué notre curiosité. Dans de nombreuses discussions on a entendu parler de ce salon. Pas pour le salon en lui même mais pour Flo, son créateur. Quand on parle du Onze, on nous parle souvent d’un certain “Flo”.

Florian est le créateur du salon. Hyperactif, il multiplie les casquettes : coiffeur, gérant, ambassadeur TIGI, coiffeur performer etc. Il ne s’arrête jamais ! De notre côté, nous avons de suite été séduit par sa personnalité. Il a d’ailleurs pris le temps de discuter avec nous. C’est un garçon vraiment passionné qui vous mets à l’aise en quelques minutes, vous avez l’impression de le connaître depuis des années.

(Cliquez sur les images pour zoomer)

Le salon qui a été mis en place dans un appartement se trouve au premier étage d’un petit immeuble. La première chose qui nous a étonné est le calme qui y régnait alors. Ce calme chaleureux et apaisant est dû au fait que, contrairement à la plupart des salons de coiffure composés d’une grande pièce, le salon est adapté au lieu qu’il habite : un appartement avec plusieurs espaces et autant d’univers différents. Florian a une véritable culture spa et il a su la transmettre à toute son équipe. Tout le monde a le sens de l’accueil et le souci du détail, on sent tout de suite une volonté de nous mettre à l’aise.

C’est Cédric qui s’occupera de la couleur. Un grand barbu tatoué à la voix grave qui contredit la douceur qu’il dégage. Il est à l’écoute et cible rapidement les envies. Il propose alors de travailler le blond en mèches car on manque de temps pour aller vers le blond nordique tant rêvé. Cédric est minutieux, il prend son temps. Il donne cette impression qu’il est là juste pour nous et ça fait du bien !

Pour celles et ceux qui sont occupés en permanence, aller chez le coiffeur est un des rares moment de détente, rien qu’à soi. Mais dans la plupart des salons, les coiffeurs s’occupent de plusieurs personnes en même temps, répondent au téléphone, font leurs encaissements. On a parfois l’impression qu’ils ont la tête ailleurs et font les choses de façon mécanique. Au Onze, on sent que Florian met un point d’honneur à ce que les membres de son équipe puissent se consacrer à ce qu’il font et à rien d’autre !

(Cliquez sur les images pour zoomer)

La couleur pose, on nous propose un thé et on en profite pour faire connaissance avec une autre membre de l’équipe. Avec ses cheveux roses et bleus et ses yeux noisette qui pétillent, Caroline est un véritable arc en ciel à elle toute seule ! Mais après une quarantaine de minutes de pose, il est temps de rincer la couleur. L’espace shampoing est intimiste, avec des stores et une lumière tamisée. Appui tête confortable et fauteuil massant : le temps s’arrête.

C’est Florian qui s’occupe de la coupe. Après quelques explications sans trop de détails pour ne pas bloquer sa créativité, il s’y met immédiatement. Il est rieur et plaisante, tout en restant hyper concentré. Même si on sent qu’il respecte un protocole précis, ses mains se baladent, sans même sentir les coups de ciseaux tellement ses mouvements sont fluides. Un petit coup de sèche cheveux pour reprendre la coupe à sec et passer au coiffage : c’est la révélation. Il a raccourci la nuque et dégagé le visage tout en gardant la longueur sur le dessus : c’est une coupe facile à porter qui peut être facilement travaillée selon les envies. Florian est très intuitif et a réussi à cerner les envies, tandis que la couleur est parfaite.

(Cliquez sur les images pour zoomer)

Voilà une expérience on ne peut plus positive pour notre rédactrice beauté qui se sent plus femme et plus sûre d’elle en sortant du salon : une coupe de cheveux peut vous transformer et ça fait du bien à l’ego. Le Onze est vraiment le salon parfait : une ambiance cosy et conviviale, une équipe passionnée et professionnelle. On aura en tout cas retenu que Florian ne s’entoure pas seulement de coiffeurs talentueux, mais de véritables personnalités. Nous préparons un article pour mieux connaitre les membres de l’équipe du Onze, qui ont chacun leur univers.

Le Onze

SiteFacebook

11, rue de la Visitation – Nancy

Article rédigé par Priscilla Lambert

Articles similaires

CONCOURS – 2 places pour Front de l’Est Part. 2 : Release party Concours : gagnez 2 places pour assister aux concerts de Dirty Work Of Soul Brothers, The Yokel et Dewendel's Dämbe à L'Autre Canal
CONCOURS – 2 places pour Vald à LNVRS (L’Envers Club) Pour Halloween, Vald vient à Nancy, à L'Envers Club. Pour l'occasion, nous vous offrons 2 places pour assister à la soirée
CONCOURS – 2 places pour The Hacker & Djedjotronic à LNVRS À l'occasion de la venue de The Hacker & Djedjotronic à LNVRS, on vous propose de gagner 2 places pour assister à la soirée
CONCOURS – Cabadzi x Blier & Zéro Degré à L’Autre Canal À l'occasion de la venue de Cabadzi x Blier & Zéro Degré à L'Autre Canal, nous vous offrons la possibilité de gagner 2 places pour assister au concert
CONCOURS – 2 Places pour Ayo, Juliette Armanet et Calypso Rose au NJP Concours pour gagner 2 places pour la soirée au Chapiteau de la Pépinière du Samedi 21 Octobre avec Ayo, Juliette Armanet et Calypso Rose au NJP
Lire les articles précédents :
EVENT – American House Party #5 à L’Appart

La cinquième House Party, c'est mercredi 11 mars à partir de 22h à L'Appart !