Séries

SÉRIES – On se prépare pour la Saison 5 de Game of Thrones

game-of-thrones-winter-is-coming

Après une attente toujours trop longue pour les fans, la cinquième saison de Game of Thrones, série phare d’HBO, revient sur le petit écran. G.R.R. Martin, auteur de la saga A song of Ice and Fire dont est adaptée la série, a déclaré :

« Des gens vont mourir qui ne meurent pas dans les livres, donc même les lecteurs vont être mécontents. Tout le monde a intérêt à être sur le qui-vive. David et D.B (les co-auteurs de la série) sont plus sanglants que je ne le suis. »

Du coup, on s’est dit qu’il serait peut-être nécessaire de faire le point sur la Saison 4, histoire de savoir où tout le monde en est avant la reprise, le 12 avril 2015. Il serait compliqué de vous présenter la situation de chacun des personnages de la série, sans avoir à écrire un nouveau roman ; on s’intéresse donc ici à ceux qui ont le plus d’importance dans la saga. Bien évidemment, ce qui suit est FULL OF SPOILERS !


Cette quatrième saison s’était terminée par la mort absolument honteuse d’Oberyn Martell, personnage délicieusement extraordinaire, laissant Tyrion Lannister avec une peine de mort sur le dos pour le meurtre de son neveu (qu’il n’a pas commis, on le rappelle). Mais l’amour fraternel (non incestueux) beaucoup trop cool entre Tyrion et Jaime Lannister est plus fort que l’amour que porte ce dernier envers sa frangine, Cersei (twincest). Du coup, il a libéré le frérot de la mort certaine qui l’attendait. Mais bon, Tyrion n’allait quand même pas foutre le camp sans rien dire. Une Shae étranglée de ses mains et un papa Tywyn empalé sur le trône (pas de fer) plus tard ; il embarque dans un navire vers une destination inconnue. Il se retrouve d’ailleurs accompagné de Varys, qui lui aussi, a légèrement peur pour ses fesses.


Tyrion


Daenerys Stormborn of the House Targaryen, the First of Her Name, the Unburnt, Queen of Meereen, Queen of the Andals and the Rhoynar and the First Men, Khaleesi of the Great Grass Sea, Breaker of Chains, and Mother of Dragons en est toujours au même point : seule dans son coin et pas prête de foutre un orteil à King’s Landing

En effet, elle est toujours en train de coloniser (ah non pardon… “libérer les esclaves”) et se fait avoir à son propre jeu en enchainant deux de ses dragons, le plus téméraire restant introuvable. Elle renvoie son fidèle Jorah Mormont – ou plutôt la friendzone level 1000 – lui préférant les fesses de Daario Naharis. Les trailers de la Saison 5 laissent apparaitre que la jeune femme y tiendra une place importante, ce qui ne semble pas le choix le plus judicieux. Mais business oblige, Emilia Clarke et ses “dead eyes” n’ont pas fini de vous faire souffrir.


Game-Thrones-Season-4-Pictures


Bonne nouvelle toutefois, après quatre saisons à bien nous pomper l’air avec sa corneille à trois yeux, Bran Stark la découvre enfin, au prix de la vie de son ami, Jojen Reed. On n’a toujours pas vraiment compris le but de cette storyline ennuyante au possible, mais pas d’inquiétude : pas de Bran Stark dans cette saison cinq. ENJOY !


Arya Stark, de son côté, est enfin libérée de Sandor Clegane, qui s’est bien fait poutrer par Brienne *badass* of Tharth, avec qui elle formait quand même un duo assez fun à suivre (FUCK THE KING). Mais plus question de se faire trimballer par n’importe qui et de ne pas être libre de ses actes : la jeune fille se sert de la jolie pièce donnée par son pote Jaqen H’ghar et embarque pour The Free City of Braavos. On a hâte de voir ce que cela va donner.


AryaStarkSeason4


C’est aussi un bien beau développement pour le personnage de Sansa Stark, trop souvent reléguée à la pintade qui chiale dans un coin sans rien faire. La patience et le courage ont enfin payé. Après un beau petit vol plané à travers la Moon Door, elle est enfin débarrassée de sa cinglée de tante, Lysa Arryn. Alliée avec ce gros pervers de Petyr Baelish (qu’on adore pourtant), Sansa revêt sa tenue de badass girl en devenir. Wait and see…


mockingbird5


Jon Snow n’a pas fini de faire la moue, après avoir protégé THE WALL et vu sa chère et tendre sauvageonne Ygrid se faire transpercer ; il part bien vénère, décidé à régler son compte à Mance Rayder, King Beyond The Wall. Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’était de tomber sur tonton Stannis Baratheon et son armée, déterminé à poser ses fesses sur le trône de fer.


Mais la petite Margery Tyrell ne va pas se laisser voler sa couronne aussi facilement. Après un mariage de courte durée avec feu ce gros bâtard de Joffrey Baratheon (grâce à mamie Olenna Tyrell, Reine de la fourberie), la jeune femme a bien l’intention de faire craquer Tommen Baratheon (qui a découvert la puberté entre deux saisons), pour conserver sa place dans le lit royal. Son premier mari, Renly Baratheon, préférait jouer avec son frangin, Loras Tyrell, tandis que le deuxième avait un goût fort prononcé pour la torture : désolé mais Margery, elle l’a mérite sa couronne.


joffrey


Ramsay Snow, un des personnages les plus sadiques de Westeros (et y’a du level) arrive quand même a avoir son petit moment mignon, tendresse et chocolat quand papa Roose Bolton le reconnait comme son fils et lui donne son nom. Theon Greyjoy, dit Reek, reste toujours son fidèle esclave et objet de torture favori. Le duo inspire même des fan art de bromance des plus dérangeants, merci la communauté Tumblr…


De cette saison cinq, on attend aussi une arrivée en force de la Maison Martell et la présentation de Dorne. Pas sûr que tout le monde soit content que leur prince adoré se soit fait éclaté la tête par Gregor Clegane, The Mountain. Moins cool pour maman Lannister, sa fille adorée Myrcella Baratheon a été envoyée à Dorne deux saisons plus tôt.



Avec ça et les deux trailers offerts par HBO, vous êtes désormais parés pour affronter cette nouvelle saison. Courage, l’attente est bientôt terminée !

Articles similaires

Lire les articles précédents :
ART – Rencontre avec Marc Boffin

Rencontre avec Marc Boffin, jeune artiste nancéien, qui fait sensation depuis quelques mois, avec des toiles allant jusqu'à 1000€...