Games Geek

GEEK – Need For Speed revient aux sources

Capture d’écran 2015-05-21 à 18.43.07

Le simple fait d’évoquer ce nom en fait frémir plus d’un : Need For Speed. Là je sens déjà que certains sont tout excités rien qu’à la lecture du titre de l’article. Attention, nous ne parlerons pas du film plutôt foiré qui a voulu retranscrire l’ambiance du jeu sur les écrans de cinéma.

Revenons en 1994. Belle époque où la PS1 était le top du top en terme de consoles de salons. Rayman n’avait pas encore vu le jour, Final Fantasy était au numéro VI et Lara Croft n’avait pas encore toutes ses formes. Cette année là, The Need For Speed arrivait dans nos maisons et nous faisait rêver avec des courses en plein cœur de la circulation avec nos ennemis de toujours : les policiers. Ce premier épisode posait les bases d’une véritable série qui a connu ses bas et ses hauts. Nombreux sont ceux qui retiennent Need for Speed Underground 2 au Panthéon des meilleurs titres avec son monde ouvert dans la ville de Bayview et, bien évidemment, Rachel.

Capture d’écran 2015-05-21 à 18.33.08

Des kilomètres ont été parcourus depuis, les pneus ont crissé comme jamais et la technologie a évolué pour en arriver à la PS4 et sa rivale Xbox One. Pour le bonheur des fans de la première heure et les afficionados du coup de volant, Electronic Arts vient tout juste de dévoiler le premier trailer d’un reboot de la série.
Les aspects essentiels de la série seront présents avec la personnalisation – LE TUNNING MAGGLE -, la culture de la voiture – LES JACKYS – mais aussi un monde ouvert. Le studio Ghost Games parle également d’un scénario captivant mais soyons sincère, du moment que ça va vite on risque de ne pas s’y pencher tant que ça.

Need For Speed devrait donc sortir d’ici la fin de l’année. Pour le moment, EA a dévoilé un court trailer de 34 secondes (fond noir inclus) et nous promet un second trailer pour le 15 Juin 2015. On espère qu’il sera plus long et en dira un peu plus sur la ligne directrice du jeu.

D’ici là, soyez prudents au volant et regardez à gauche et à droite avant de traverser.

Article rédigé par Jacky Pieral

 

Articles similaires

GEEK – Profitez d’une expérience 3D avec la machine à sous Hot Sync Retrouvez la machine à sous Hot Sync ! Il s’agit d’une superbe option de divertissement conçue par le prestigieux concepteur de jeux en ligne Quickspin.
EVENT – 8ème Festival du Jeu de la Caverne du Gobelin La Caverne du Gobelin et la MJC Lillebonne s'associent une fois de plus dans le cadre de la 8ème édition du Festival du Jeu. Pour petits et grands
GEEK – Les Chroniques d’Ilanga : 1er Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique lorrain Les Chroniques d’Ilanga est le premier Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique de la région, créé par une association lorraine de passionnés
GEEK – L’auteur d’Alice in Mechaland à Nancy ! De passage au Festival International de la Bande Dessinée, à Angoulême, l'auteur du manga Alice in Mechaland viendra bientôt poser ses valises à Nancy
GEEK – Des idées de cadeaux Star Wars Quelques idées de cadeaux de Noël pour les jedis et les padawans nancéiens.
Lire les articles précédents :
LES INTERNETS – Dior fait de la réalité (beauté ?) virtuelle

Ha... Internet et ses annonces...