Événements Musiques Report

REPORT – Jardin du Michel : Jour #2

Big red jdm

Jardin du Michel : Jour #2

Le festival “Jardin du Michel” ou “JDM” pour les plus intimes a lieu tous les ans depuis 2005 sur les terres de Michel dans la petite commune de Bulligny, à une trentaine de kilomètres de Nancy, en Lorraine. Disons cinq cent habitants en temps normal, environ vingt-mille de plus pendant l’évènement. Retour sur cette deuxième journée de cette édition 2015, une journée décoiffante sous la chaleur de Bulligny, à laquelle We Love Nancy se devait d’assister…


Deuxième grosse journée attendue à Bulligny, aucun bouchon sur les routes de campagnes, ça s’annonce bien. Après avoir chillé devant un petit apéritif au camping, le festival ouvre enfin ses portes à 17h40 et laisse place au groupe Wise Dude’s Revolver qui ouvre ce début de soirée sur la grande scène ; un groupe rock psyché qui fait lever les mains et bouger les hanches des premiers arrivants.

ez3kiel jdm
Après cette petite mise en bouche, place au groupe électro-acoustique M.A. BEAT! qui poursuit le spectacle sur la scène alternative. Le fer de lance de l’écurie Black Milk Music nous fait bouger avec rythme et envie, avec le sourire et le verre en main, sur leur show de folie. Du côté de l’espace presse, nous assistons en ce deuxième jour de festival à la conférence de presse dEZ3KIEL. Adeptes de nouveaux concepts, les membres du groupe repoussent sans cesse les limites de la création musicale et mettent le show au coeur de leur performance, avec une scénographie absolument épatante ; à voir absolument en live. Un instant de rêverie où s’entremêlent science-fiction et réel.

Une conférence très agréable et dans une ambiance bonne enfant, où les membres du groupe nous racontent leur début, leur façon de produire et de travailler ensemble ; leur façon de se diversifier et de se réinventer au maximum. Un groupe avec plein de projets en tête qui n’a pas fini de faire parler de lui… Il fait encore jour lorsque Steel Pulse entre en scène. Ce groupe de reggae britannique, formé en 1975 à Birmingham, continue de nous faire frétiller de plaisir encore aujourd’hui. Une superbe soirée s’annonce, le moral des festivaliers est au beau fixe.

Jardin du Michel
Pas le temps de se reposer, nous retrouvons Big Red, qui envahit la scène alternative, pour un grand moment. Cet artiste n’est autre que le fondateur d’un des groupes de Raggae les plus emblématiques de France : Raggasonic. Duo mythique qui a permis d’importer la culture Jamaïcaine dans l’hexagone au début des années 90. Vient ensuite le tour d’Asaf Avidan de monter sur la grande scène du JDM. Nous avons vraiment pris le temps de profiter du spectacle qu’il nous a offert, puis nous sommes partis à la découverte d’un groupe performant sur la seconde scène : The Wanton Bishops. Ce groupe, formé à Beyrouth en 2011, donne directement l’envie de danser et nous fait complètement voyager ; on n’y résiste pas.

The wanton bishops jdm
On retrouve enfin EZ3KIEL, mais cette fois-ci sur la grande scène. Les artistes nous offrent un show mené d’une main de maître, avec une énergie revitalisante. S’en suit notre gros coup de coeur de la soirée et une belle découverte en live. Prenez des mecs au style unique et de la techno potache, mélangez le tout et vous obtenez Salut C’est Cool. Ils n’arrêteront pas une seconde, toujours au taquet, et toujours dans la bonne humeur. Pas besoin de grands discours pour dire que ces mecs sont d’incroyables numéros.

salut c'est cool jdm
Le show se terminera sous une avalanche de rayons lumineux pour Etienne de Crécy, digne représentant de notre French Touch adorée, qui se montrera en grande forme afin de nous présenter son live Super Discount 3, où une foule immense s’est présentée pour l’acclamer. Il nous prouve ce soir-là sa passion pour la scène en présentant un show explosif avec une énergie électrisante. C’etait un bonheur que de le revoir après notre rencontre à L’Envers Club il y a quelques temps. Et c’est reparti pour une courte nuit de camping. Chaleur oblige, les festivaliers ont certainement peu dormi ! Encore une soirée réussie pour Michel et ses bénévoles.

Articles similaires

CONCOURS – 2 Pass 3 jours à gagner pour le Jardin du Michel ! We Love Nancy et Le Jardin du Michel s’associent pour vous donner la possibilité de gagner 2 Pass 3 jours pour assister entièrement au festival
Best Of 2017 – Les meilleurs morceaux de l’année En ce début d'année 2018, nous faisons un petit récapitulatif de l'année 2017 en musique... On vous donne nos morceaux préférés de l'année !
Front de l’Est – Part.3 : Hoboken Division, The Wise Dude’s Revolver, Tequilasavate y su Hijo Bastardo, Thee Verduns Pour cette 3ème édition, nous vous faisons gagner 2x1 place pour assister aux concerts de l'évènement Front de l'Est Part.3 à L'Autre Canal
CONCOURS – 2 places à gagner pour Rilès à L’Autre Canal À l'occasion de la venue de Rilès à Nancy, le 22 novembre, nous vous proposons de gagner 2x1 place pour assister à l'évènement
CONCOURS – 2 places pour Front de l’Est Part. 2 : Release party Concours : gagnez 2 places pour assister aux concerts de Dirty Work Of Soul Brothers, The Yokel et Dewendel's Dämbe à L'Autre Canal
Lire les articles précédents :
ART – Le street-art à l’honneur à Nancy

Le street-art débarque vraiment à Nancy !