Events

EVENT – Les Eurockéennes de Belfort 2015 : La Programmation

f4f3fc6d393cf976d1ae2f523fcdd444b62f48a9

Les Eurockéennes de Belfort 2015

Belfort, ville de Franche-Comté, on pense directement aux fromages, comme le morbier ou le comté ; mais surtout, et bien évidemment, à son festival ! Un des plus grands de France, mais aussi un des plus vieux : les Eurockéennes. Après avoir accueilli des artistes comme Björk, Jay-Z, Daft Punk ou encore David Bowie, cette édition 2015 promet d’être très surprenante. En effet, durant ses trois jours de festival, les 4 scènes (La Grande Scène, L’Esplanade Green Room, La Plage et le Club Loggia) vont accueillir une multitude d’artistes plus talentueux les uns que les autres. On va vous livrer ci-dessous, jour par jour, les noms de ceux qui font partie de nos coups de coeur…


Vendredi 3 Juillet

La Plage de 19h45 à 21H15 : Set & Match, Georgio, Sianna

Le trio de Montpellier Set & Match fait partie, avec NekfeuLomepal, ou encore Vald, de cette jeune génération d’artistes qui vont bousculer le milieu du rap français. Leur premier album, intitulé Cosy Bang Bang, sorti le 15 Juin dernier, est très prometteur. Un album riche, aux paroles crues et aux instrus assez fraîches, à l’image de leurs titres phares Kush ou Quoi de Neuf. L’ambiance sur scène s’annonce folle ; de quoi bien commencer ce premier jour de ce festival…

Georgio, jeune artiste de 22 ans, a récemment sorti son premier album Bleu Noir co-produit par son public grâce au financement participatif. Très talentueux, ce jeune rappeur innove avec un style qui lui est propre. Ses textes sont centrés sur sa vie, son quartier, ses expériences et son vécu. Artiste à suivre de près.

Les femmes dans le rap ne sont pas très présentes, mais chaque représentante apporte un souffle très particulier. Avec un flow bien dosé et des beats entraînants, Sianna a su se démarquer pour se faire respecter par les plus grands du milieu. Son énergie promet d’agiter pas mal de têtes dans la foule…

Esplanade Green Room de 22h45 à 23h45 : Fakear

Petit détour à l’Esplanade pour aller se prendre une bonne dose de chill. Fakear est le phénomène du moment. Sa musique est un savant mélange de douceur et d’amour. C’est une claque à chaque morceau, on vous le conseille fortement !

Club Loggia de 23h à 23h45 : Cotton Claw

On continue sur notre lancée avec une autre touche d’électro à la française avec Cotton Claw. Ce quatuor français composé de Lilea Narrative, Zo aka La Chauve-Souris, YoggyOne, et Zerolex va vous distiller de la drogue (légale) par les oreilles !

Grande Scène de 23h45 à 01h00 : Skip The Use

On se bouscule un peu et on se dirige vers la Grande Scène, qui accueillera le groupe de rock français Skip The Use. Toujours bouillants sur scène, leur passage à Belfort promet d’être inoubliable !

Durant cette soirée, vous pourrez également retrouver Ben Harper & The Innocent Criminals, HO9909, Off!The DøRoyal Blood, St Paul & The Broken Bones, Black Label Society, Boris Brejcha, King Ayisoba, The Soft Moon, Todd Terje, Pusha T, Laetitia Sheriff et Jack Garrat.


Samedi 4 Juillet

Club Loggia de 16h45 à 17h30 : Jeanne Added

Jeanne Added est une artiste qui en train de donner un nouveau souffle à la pop-rock française actuelle. Son style peut se caractériser par de la dark rock aux influences jazz. Elle a sorti son premier album le 1er Juin dernier. Une très belle découverte, que l’on vous conseille sans hésiter.

La Plage de 21h40 à 22h25Rae Sremmurd

Le duo américain est le phénomène américain du moment. Avec des titres connus dans le monde entier comme No Flex Zone ou No Type, ces deux jeunes de 19 et 20 ans sont en train de sérieusement secouer le Rap Us actuel. Un flow sonnant très ghetto, avec des instrus assez minimalistes. Leur ascension est tellement fulgurante que des collaborations avec Diplo et Nicki Minaj ont déjà vues le jour. C’est du pain béni qu’ils soit présent aux Eurockéennes, concert à ne pas manquer !

Grande Scène de 23H15 à 00H30 : Major Lazer

Chaque année, leurs morceaux font partie des tubes de l’été. En 2015 c’est le titre Lean On, en collaboration avec Dj Snake, qui fait danser les foules pendant des heures. Pour avoir déjà vu ce groupe en live, on peut vous dire que c’est bien plus que de la musique, c’est un véritable show en concert. Diplo connait la méthode : une grosse boule en plastique pour slammer dans le public, des confettis de partout, des concours de twerk… nous verrons bien ce qu’il nous réserve cette fois !

La Plage de 00h15 à 01h30 : The Shoes

Après Brodinski c’est au tour de The Shoes, d’autres natifs de Reims, de fouler les terres de Belfort pour nous distiller de l’électro-rock française comme on aime. Ce duo va sans aucun doute faire bouger les foules !

Retrouvez également lors de ce deuxième jour de festival : The Chemicals Brothers, Christine and the Queens, Rone, Ibeyi, Angus & Julia Stone, Seasick Steve, Foxygen, Mina Tindle, Bo Ningen, The BawdiesOscar and the Wolf, Seiho, Julio Bashmore, Jonathan Toubin, Forever Pavot, Grunge, Petite Noir, Ilovamakonnen, Broncho, Sleaford Mods et Etienne Daho.


Dimanche 5 Juillet

Grande Scène de 21h15 à 22h30 : Die Antwoord

Le groupe sud-africain Die Antwoord est vraiment difficile à décrire et à catégoriser. C’est un mélange de hip-hop, d’électro, et de musique tribale. Il faut les écouter pour comprendre, et les voir sur scène pour vraiment capter leur univers. Chacun de leur passage fait toujours parler d’eux, leur show est électrisant !

La Plage de 23h30 à 00h45 : Flume

Flume est un jeune australien qui, en 2012, nous a tous étonnés avec la sortie de son album. Véritable missile dans le monde de la musique électronique actuelle, il nous fait voyager dans un monde parallèle avec ses productions. Après avoir conquis le monde entier, il revient avec un nouvel album qui devrait sortir courant 2015. Son live est un show futuriste et minimaliste à la fois. Surfant sur ses titres les plus connus, comme Holdin On ou encore son remix du titre You & Me de Disclosure son concert devrait en marquer plus d’un.

Grande Scène de 23h30 à 01h00 : Sting

Que dire sur Sting qui n’a pas déjà été dit. C’est une légende vivante. Meneur du groupe The Police, qui a bercé des générations entières avec des titres comme Every Breath You Take ou Message in Bottle, c’est un compositeur de talent, artiste engagé dans plusieurs causes, et un vrai régal sur scène. Avec sa voix envoûtante et charmeuse, tout les éléments sont réunis pour passer un bon moment.

Retrouvez aussi pour ce dernier jour de festival : Parkway Drive, Eagles of Death Metal, Alabama Shakes, James Blake, Batida, Songoy Blues, Run The Jewels, Kevin Gates, Sinkane, Damian Marley, Electric Wizard, Grand Blanc, Slaves, Puts Marie et Les Plasticiens Volants.


On finit en vous dévoilant la programmation de la Secret Place !

11667313_1183835918308992_8101770332623431892_n


En résumé, ce sont trois jours de grosses festivités, quatre scènes, plus de soixante concerts, avec une programmation très éclectique et des artistes très talentueux issus de tout bords, un cadre idéal… En bref, un lieu idyllique où se retrouver entre amis. Bon festival à tous, on se retrouve là-bas !

SiteFacebook – Twitter – EventBilleterie