Games Geek

JEUX – Battlefront : un gameplay et un multijoueur alléchants !

motoff1385

Pour ceux qui ne connaissent pas, Battlefront est une série de jeux de tir, à la 1ère et 3ème personne, basée sur l’univers Star Wars. Sortis respectivement en 2004 et 2005, Battlefront 1 et Battlefront 2, développés par Pandemic Studios, sont devenus des classiques du genre. Dix ans plus tard, lors du salon annuel de l’Electronic Entertainment Expo (que l’on vous a résumé ici), l’éditeur Electronic Arts a dévoilé le teaser surprenant d’un nouvel opus, sobrement intitulé Battlefront.

La sortie est pour le moment prévue pour le 19 Novembre 2015, en France, mais il n’est pas impossible que la date soit repoussée. Comme l’a indiqué Peter Moore, directeur des opérations chez Electronic Arts, il n’y aura aucune hésitation s’il faut repousser la sortie du jeu :

« Le jeu est développé par EA DICE, qui a eu quelques problèmes avec ses derniers gros jeux comme Battlefield 4 en 2013. Le jeu a engendré beaucoup de problèmes et de fans en colère. […] On n’aura aucun scrupule, si les choses ne vont pas avec Battlefront, on le repoussera tout simplement. Mais ça n’arrivera pas rassurez-vous, le jeu est déjà jouable à 40 joueurs et ne connaît pas de problème. »

Vous ne rêvez pas, un mode multijoueur assez imposant est déjà annoncé : 40 joueurs, respectivement 20 par équipe. On s’est vite laissés charmer par ce mode multi, surtout après avoir visionné la vidéo qui suit, qui nous promène durant 5 minutes sur le célèbre champ de bataille de la Planète Hoth.

Il est beau ce mode multi, mais qu’en est-il des autres modes de jeu ? Une autre vidéo est dévoilée, nouvelle surprise : le mode Coopération “Survival Mode” qui fait déjà frétiller d’impatience. On se retrouve alors dans une autre place marquante de l’univers de Star Wars : il s’agit de la Planète Tatooine, lieu de naissance des Skywalker. On y observe deux joueurs affronter des vagues successives de soldats impériaux, au milieu d’un champs de ruines.

Petit clin d’oeil : à la fin de la vidéo, nous pouvons apercevoir un Destroyer Stellaire en train de s’écraser en arrière plan ; cela n’est pas sans nous rappeler la première scène du teaser du prochain film Star Wars 7 dans lequel nous apercevons un Destroyer Stellaire échoué depuis de longues années dans le sable, dans une position quasi identique.

Seul petit bémol après toutes ces annonces et promesses de Gameplay alléchantes : l’absence de mode campagne en solo. Patrick Bach, directeur général de DICE, la société qui développe le jeu, a été clair à ce sujet :

« Pour être honnête, le solo n’a jamais fait partie de nos plans »

Articles similaires

EVENT – 8ème Festival du Jeu de la Caverne du Gobelin La Caverne du Gobelin et la MJC Lillebonne s'associent une fois de plus dans le cadre de la 8ème édition du Festival du Jeu. Pour petits et grands
GEEK – Les Chroniques d’Ilanga : 1er Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique lorrain Les Chroniques d’Ilanga est le premier Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique de la région, créé par une association lorraine de passionnés
GEEK – L’auteur d’Alice in Mechaland à Nancy ! De passage au Festival International de la Bande Dessinée, à Angoulême, l'auteur du manga Alice in Mechaland viendra bientôt poser ses valises à Nancy
GEEK – Des idées de cadeaux Star Wars Quelques idées de cadeaux de Noël pour les jedis et les padawans nancéiens.
NANCY – The Escape Hunt Experience 60 minutes pour trouver la réponse et pouvoir ressortir.
Lire les articles précédents :
EVENT – Les Eurockéennes de Belfort 2015 : La Programmation

Les Eurockéennes de Belfort 2015 : retour sur la programmation de cette année.