Comics Séries

SÉRIES – Le trailer de la saison 6 de Walking Dead

saison_6_img2

Vendredi 10 Juillet, au soir, a été dévoilé le trailer de la Saison 6 de la série à succès The Walking Dead. Diffusé en exclusivité au Comic Con de San Diego (la 4ème plus importante convention de comics du monde), cette vidéo nous laisse deviner que la série phare d’AMC s’annonce une nouvelle fois très alléchante. Attention spoilers !

La vidéo commence là où l’on s’étaient arrêtés à la fin de la Saison 5 : on y voit Rick qui exécute Pete, sous les ordres de Deanna Monroe, la chef de la communauté d’Alexandria. Une fois l’homme abattu, Rick entend alors une voix familière, celle de Morgan Jones, son tout premier compagnon de route, dans la Saison 1, qui l’avait notamment accueilli chez lui avec son fils. Ils s’étaient quittés ensuite, Rick préférant partir pour Atlanta.

On ne l’aperçoit pas durant toute la Saison 2, mais nos deux protagonistes se rencontrent une nouvelle fois, dans la Saison 3, dans laquelle on apprend la mort de Duarte, le fils de Morgan, mordu par sa propre mère. Les deux personnages se quittent une nouvelle fois dans la saison d’après, Morgan ne souhaitant pas participer à la guerre contre le gouverneur. Durant la Saison 4, on ne l’aperçoit pas non plus ; mais nos deux compères se retrouvent de nouveau dans le dernier épisode de la Saison 5, dans une scène des plus marquante où ils se toisent du regard pendant de longues secondes, en fin épisode.

e5c9dc642d5cbe5cb6d27cd557aa0b406a5a1ca1 fe68adc4b2f6477369f11d65dc7986ccc7e39a78

On les retrouvera donc ensemble dans la Saison 6, mais dans quelles conditions ? À part un lot considérable de sang et de zombies massacrés, ce trailer nous laisse également voir Morgan sortir une phrase assez marquante : “I Know Rick, I can stop him” qu’on traduira par “Je connais Rick, je peux l’arrêter” ; qui peut sous-entendre que Rick aurait complètement perdu la raison et qu’il est animé d’une folie particulièrement destructrice, comme il a déjà pu le montrer dans les saisons précédentes, et que cela ne plaît pas forcément à tout le monde au sein de la communauté.

Morgan serait-il alors le seul du groupe à pouvoir maîtriser Rick ? Prendra-t-il sa place de leader ? Qui va mourir, qui va survivre ? Réponses le 12 Octobre prochain, sur AMC. En attendant, on vous laisse avec ce trailer bouillant !

Articles similaires

SÉRIES – Lucifer, la nouvelle série diabolique de la FOX Lucifer, le bad boy originel s'est installé à L.A. pour s'amuser un peu.
GEEK – L’auteur d’Alice in Mechaland à Nancy ! De passage au Festival International de la Bande Dessinée, à Angoulême, l'auteur du manga Alice in Mechaland viendra bientôt poser ses valises à Nancy
CINÉMA – Ant-Man : la fourmi gronde ! Ant-Man, un film tout simplement fourmidable
SÉRIES – On fait le point Il s'en passe des choses dans le monde des séries.