Cinéma Comics Geek

CINÉMA – Ant-Man : la fourmi gronde !

ant-man-marvel-cinema-suit

Chaque nouvelle sortie Marvel au cinéma est un événement. Depuis maintenant une dizaine d’année et la réadaptation des Avengers (Iron Man, Captain America, Thor, Hulk), les créations de Stan Lee réunissent des centaines de millions de personnes à travers le monde. Ant-Man, le petit dernier, ne déroge pas à la règle. Comme les Gardiens de la Galaxie en 2013, c’est la première fois que le comic est adapté sur grand écran. Et comme pour les Gardiens de la Galaxie, on trouve que c’est une franche réussite.

Pourtant, le parcours de l’Homme Insecte a été tumultueux avant d’arriver sur les écrans français, puis américains. Le super-héros préféré de Lee aurait dû être réalisé par Edgar Wright (Hot Fuzz, Shaun of the Dead, Scott Pilgrim) mais, quelques semaines seulement avant le début du tournage, le réalisateur préfère s’éclipser, suite à des différends avec les Studios Marvel. C’est alors à Peyton Reed qu’est confié le film.

Ant-Man

Côté casting, on retrouve quelques visages qui ne nous sont pas totalement inconnus. Outre l’immense Michael Douglas (Wall Street, The Game) dans le rôle du Dr. Hank Pym, créateur, premier utilisateur et mentor d’Ant-Man ; on a le plaisir de retrouver également la belle Evangeline Lilly (Lost) dans le rôle de sa fille. Le héros, Scott Lang/Ant-Man, est lui interprété par Paul Rudd (Parks & Recreation).
C’est le deuxième acteur issu de la série à succès à intégrer l’univers Marvel après le génialissime Chris Pratt (Gardiens de la Galaxie). Enfin, comme tout bon film de super-héros qui se respecte, il faut un méchant. Le Dr. Darren Cross, fils de substitution du Dr. Pym est incarné par le talentueux Corey Stoll (House of Cards).

Comme toujours avec les Marvel, et Ant-Man ne déroge pas à la règle, le film est un savoureux mélange d’action et de comédie. Comme toujours avec les Marvel, et Ant-Man ne déroge pas à la règle, le film est plein de clins d’œil à l’univers.

En plus du caméo habituel de Stan Lee, on retrouve les apparitions de Stark père ainsi que du Faucon. D’ailleurs, les similitudes avec Iron Man sont nombreuses. Le héros le plus célèbre de l’univers entretient des liens étroits avec Ant-Man. Comme lui, il est rouge – ça fait toute la différence, croyez-moi. Comme lui, il est la création d’un scientifique génial. Comme lui, son ennemi est un autre scientifique. Comme lui, il a une vie privée plutôt merdique. Comme lui, il a un humour à toutes épreuves. Et surtout comme lui, il ne paraît pas invincible derrière son costume.

ant-man-movie-review-film-wln-cinema

Au final, Ant-Man est plutôt cool. Le côté « homme normal » de Paul Rudd permet de nous confondre facilement avec le personnage et puis, il faut le dire, outre les effets spéciaux assez impressionnants, le film est avant tout extrêmement drôle. Les fans de l’univers ne seront pas déçus, et ceux qui commencent à en avoir marre des gros blockbusters à la Avengers retrouveront en Ant-Man un film où l’action et les scènes de combats ne prennent pas toute la place.

Tout le monde est content, c’est fourmidable !

Article rédigé par Brice

Articles similaires

GEEK – Profitez d’une expérience 3D avec la machine à sous Hot Sync Retrouvez la machine à sous Hot Sync ! Il s’agit d’une superbe option de divertissement conçue par le prestigieux concepteur de jeux en ligne Quickspin.
EVENT – 8ème Festival du Jeu de la Caverne du Gobelin La Caverne du Gobelin et la MJC Lillebonne s'associent une fois de plus dans le cadre de la 8ème édition du Festival du Jeu. Pour petits et grands
GEEK – Les Chroniques d’Ilanga : 1er Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique lorrain Les Chroniques d’Ilanga est le premier Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique de la région, créé par une association lorraine de passionnés
CINÉMA – Monsieur & Madame Adelman, une odyssée de l’amour Nicolas Bedos, homme de lettres et de télévision, personnage controversé, héritier d'un humour bien marqué, relève à 36 ans un pari audacieux avec ce film
PORTRAIT – Rémi Verdel : réalisateur, monteur, producteur… Rémi Verdel est un artiste nancéien un peu touche-à-tout qui nous a charmé par son travail acharné, son style particulier et sa bienveillance certaine
Lire les articles précédents :
MUSIQUE – Denya Okhra : le couple de l’année !

Denya Okhra, la musique artisanale venue de Tunisie.