Événements Musiques

EVENT – Le Rodéo-Trip du Cabaret Vert

le-cabaret-vert

Après une édition intense l’année dernière, avec le vol plané de Francis lors du concert de Shaka Ponk et des artistes comme Joey Bada$$, Flume ou encore The Prodigy, l’équipe de We Love Nancy sera de nouveau présente au Square Bayard à Charleville-Mézières, pour une nouvelle édition du Cabaret Vert. Avec 94 000 participants l’année dernière, le Cabaret Vert est en pleine ascension dans les plus grands festivals de France. Une fois encore, l’organisation nous réserve quelques surprises au niveau des campings (location de tipies, meilleur répartition du placement). L’édition 2015 s’annonce encore plus riche que les années précédentes, avec une programmation variée bien qu’un peu plus tournée vers les musiques électroniques. Voici quelques uns des artistes qu’on ne manquera pas pendant tout le festival.


Jeudi 20 Août

Shamir – Scène des Illuminations

Un jeune homme de 20 ans avec une voix tout aussi extraordinaire que surprenante, c’est ce qui fait le charme de Shamir. Un univers complètement décalé, très coloré, avec des sonorités électro/pop/disco. Les critiques sur son premier album ont toutes salué le talent de l’artiste au mois de Mai.

Christine and the Queens – Scène Zanzibar

Que dire sur Christine… cette femme est en train de révolutionner le milieu de la chanson française. Elle apporte un nouveau souffle à ce qu’on appelle la “variété” avec une touche électro/pop, des paroles recherchées, des jeux au niveau du chant et de la voix, comme ses chuchotements. Son style “dandy chic” et sa musique en feront voyager plus d’un, entre ses paroles et sa douce mélodie. Son album “Chaleur Humaine” a fait explosé sa notoriété, et elle reprendra, à coup sûr, ses classiques comme “Christine” ou “St Claude”.

Vous retrouverez aussi, ce même jour, Paul Kalkbrenner, le berlinois actif entre le cinéma et la musique ; qui vient de sortir un nouvel album très évasif et planant, du grand Paul K. Vous verrez également Etienne Daho, un des pionniers de la musique francaise, mais aussi Benjamin Clementine, Gramatik, Fuzz, Slaves, Son Lux, Electro Userz et Raspect Crew, les gourous du temps des cerises.


Vendredi 21 Août

Mr Oizo – Scène les Illuminations

Le grand Quentin Dupieux, alias Mr Oizo, risque de retourner littéralement le Cabaret Vert. L’inventeur farfelu et délirant de Flat Eric, une mascotte devenue connue à l’international, s’installera pour le bonheur de tous. Réalisateur reconnu pour ses films : “Steak”, “Rubber” et dernièrement “Wrong Cops” avec Eric Judor ; ou le dernier en date intitulé “Réalité” avec Alain Chabat. Un vieux de la vieille dans le monde de la nuit, côtoyant les grands comme Boys Noize ou encore Pedro Winter, chez qui il est maintenant signé.

Des titres plus sur-réalistes les uns que les autres comme “Positif”, “Flat Beat”, ou dernièrement en featuring avec HAM. Son dernier album, intitulé “The Church”, sera ainsi présent dans son set ; ou encore des sons de sa B.O, comme “Solid” en featuring avec Marylin Manson, Gaspard Augé, ou encore Sébastien Tellier.

Lido – Les Illuminations

Lido fait partie de nos coups de cœur de l’année. Le jeune norvégien de Pélican Fly a révolutionné le monde de la musique électronique avec ses sonorités inédites proches de son compatriote Cashmere Cat. Lido est allé fouiller dans les sons du quotidien pour donner naissance à ses propres leitmotivs, comme des pièces de monnaie dans le son “Money”. Collaborant avec des artistes de la génération 2.0 comme Canblaster, ou en faisant de remix d’artistes comme Flight Facilities, Banks, Alt-J ou le grand Bill Withers avec son titre « Ain’t No Sunshine » ; on a pas finit d’entendre parler de cette étoile montante de la nouvelle scène électro/trip hop/trap.

Retrouvez aussi ce vendredi, deux groupes d’horizons complètement différents, qui ont sorti dernièrement leur nouvel album : la techno de The Chemical Brothers, et le groupe new-yorkais de rock alternatif/house RATATAT. À ne pas manquer non plus : Jurassic 5, le duo rémois The Shoes, Zeds Dead, The Toy Dolls, Dan Daecon, Wand, A-Vox, Black Industrie, Murkage Club, Boogie Nights et Raspect Crew.


Samedi 22 Août

Skepta – Les illuminations

Rappeur natif de Tottenham, issu de la même génération que Earl Sweathshirt, Tyler The Creator ou encore Vic Mensah ; le jeune Skepta a débarqué avec des sonorités grime aux influences UK Garage et Drum’n’Bass sur lesquelles il pose son flow à la fois agile et brutal. Son fameux « Shutdown » l’a propulsé dans la cours des grands comme Kanye West. Qui sait, on pourra surement voir une collaboration entre eux-deux. En tout cas, c’est à ne pas louper.

Jungle – Scène Zanzibar

Depuis un an, et la sortie de leur dernier album, le groupe Jungle est comme qui dirait une machine à tubes. Ce projet, pensé du côté de Londres, brasse la pop, la soul et l’électro pour donner naissance à une musique futuriste et particulièrement dansante. Une équation très simple au demeurant, mais qui donne naissance à la sensation Jungle sur disque. Côté scène, attendez-vous à une claque gigantesque avec leurs titre phares comme « Time » ou « The Heat ».

Retrouvez aussi ce samedi, le groupe mythique de rock Limp Bizkit, la charmeuse belge Selah Sue, John Butler Trio, Rone, Drenge, Vandal, Algiers, Brothers, Muddy Jack, Rouge Congo, Murkage Club et Raspect Crew.


Dimanche 23 Août

Tyler The Creator – Les Illuminations

Seulement deux dates en France, dont une à Charlevilles, c’est certainement la plus grosse surprise de cette programmation. L’américain de 24 ans Tyler The Creator est fou, trait de caractère principal des génies, et aussi excentrique ; il laisse des traces de tous ses passages. Dernièrement, une personne a accepté de lécher son vomis pour 100$. L’énorme pogo lors d’un de ces plus gros titres « Tamale » a également fait sensation dernièrement. Tyler est revenu avec un album explosif intitulé Cherry Bomb, qui oscille entre pur délire et paroles agressives. Du grand Tyler.

Retrouvez aussi ce dimanche : le talentueux Fakear, Hubert Felix Tiefaine, Kitty Daysy & Lewis, Puts Marie, Amelie Mccandless, Sens Unique ou encore Back in Time

527735783_1280x720

Articles similaires

CONCOURS – 2×1 place à gagner pour le Closing de L’Ostra avec Zadig Pour ce closing de la saison de L'Ostra Club, un très grand artiste sera de retour au club : Zadig. Pour l'occasion, on te fais gagner 2 places
CONCOURS – 4 places à gagner pour Crème Gentilly à la Piscine Gentilly & Apologia à LNVRS Ce vendredi 30 juin, nous vous proposons de gagner 4 places pour les évènements Crème Gentilly à la Piscine Gentilly et Apologia à l'Envers Club
CONCOURS – 1×2 places à gagner pour Les Plaisirs de la Découverte du Ballet de Lorraine Nous organisons un concours pour vous permettre de gagner 2 places pour aller voir l'évènement Les Plaisirs de la Découverte du Ballet de Lorraine
CONCOURS – Dour Festival : 2 Packs de goodies à gagner Le célèbre Dour Festival revient une année de plus, pour votre plus grand bonheur. À cette occasion, on vous fait gagner 2 pack de jolis goodies
Lire les articles précédents :
NANCY – Les Néo-Bals Colorés au Parc de la Pépinière vous font danser!

Les Néo-Bals Colorés de la pépinière en dessins