Lifestyle Nancy

LIFESTYLE – Quoi faire avant la rentrée ?

095

Ciao, Ola, Hello, Bok, γεια, Hallo, des mots qui vous rappellent quelque chose, non ? La sonorité des vacances, le “Salut” local de la parenthèse estivale… Oh oui, c’était bon, mais voilà, la vie en maillot de bain arrive à son terme et il faut redécouvrir les sensations des coutures contre la peau, la taille du jean est le teste ultime qui valide la réussite ou le crash du combo glaces + apéros + farniente. Il faudra aussi reprendre la recherche des chaussettes qui forment la bonne paire.

On peut le dire maintenant : Bon retour à Nancy !

La mélodie du réveil refait peut-être surface, mais ne soyons pas grincheux, respectons ceux qui ont subi le cagnard nancéien et qui ont collectionné les cartes postales pendant nos roadtrips. Positivons : c’est toujours l’été, même dans la ville. Et sans vouloir faire le compte à rebours, il nous reste encore 11 jours sous le signe des vacances. Onze jours pas plus ni moins pour profiter de la ville mise à l’heure de l’été et pensée pour nous. Pour rester sous les vacances, voici le programme des réjouissances sous la forme d’une journée type.

Allez on commence par… une grasse mat’. On prend le temps, doucement mais sûrement vers notre premier point, direction la piscine du Lido à Saint-Max. Point de pool-party, on s’y rend pour faire du bien à son booty. La piscine propose durant l’été des cours d’aquabike. On transpire (oui, oui) pendant 1h sur son vélo sur le rythme des sons qui ont bercé l’été. Des sessions réparties sur trois jours dans la semaine avec deux créneaux horaires.

Le + : une remise en forme de nos courbes qui nous fait économiser avant la ré-inscription en salle de sport.

Infos :

  • Cours lundi, mercredi, et vendredi de 12h à 13h et de 13h à 14h.
  • Inscription par téléphone au standard jusqu’au jour même.
  • Les cours sont assurés jusqu’au 28 août.

Tarif : prix entrée piscine + 5€20 pour le matériel.

Tu as maintenant les endorphines au taquet, tout en chantonnant “Ain’t no body’”. Et tout naturellement, tu te dirigeras vers ce qui te nourrira. Le sport ça creuse et il est l’heure. On n’oublie pas qu’aujourd’hui on s’est mis en mode “holidays’” donc pour continuer on met ses papilles à l’honneur et on se pose Au Mont Liban. On commande la spécialité du restaurant : la formule mezze, qui est un ensemble de plats froids et chauds traditionnels, et on savoure.

Le + : un voyage assuré (et validé par la famille libanaise) au pays du Cèdre sans se déplacer.

Infos :

  • Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 13h30 et de 18h30 à 21h30.
  • Réservation recommandée.
  • Possibilité à emporter

Voilà qui nous mène à une petite marche digestive avant de se rendre à notre prochaine activité. Léger détour dans la rue du pont Moujat pour apprécier les jolies vitrines estivales des boutiques en vis-à-vis de chez Mood et Soon. Un plaisir visuel car ce sont bien les deux seules boutiques de Nancy qui savent utiliser leur vitrine comme outil d’expression et ça en jette. Et, on peut pousser jusqu’à la place Charles III où vous pourrez trouver la fresque éphémère du street artiste Alëxone réalisée dans le cadre du projet estival Le street art à l’honneur.

Le + : tu vois ta ville en couleurs et tu t’émerveilles gratos.

Infos :

  • Mood – 30, Rue du Pont Mouja.
  • Soon – 25, Rue Pont Mouja.

Direction maintenant vers notre orgueil, la Place Stanislas, que l’on traversera seulement – le temps de sortir ses lunettes de soleil par risque de perdre ses yeux – on rentre au Musée des Beaux-Arts où l’on a rendez-vous avec l’exposition temporaire Autoportrait du Musée d’Orsay qui prend fin le 31 du mois. On y va à fond et comme un touriste on suit la visite guidée. Un parcours qui se fera autour d’une quarantaine d’œuvres prêtées par le Musée National et qui nous envoie dans une introspection intéressante autour du rôle de l’autoportrait au XIX°siècle.

Le + : après cette exposition, donnons plus de profondeur à nos selfies.

Infos :

  • Musée des beaux-arts – 3 Place Stanislas, Nancy.
    Visite commentée le mercredi et le dimanche à 15h.

On quitte le groupe de nos amis cinquantenaires – on ne va pas vous mentir – tout en réfléchissant à notre prochain selfie ; notre ventre nous interpelle, encore calé sur le rythme glace des vacances, on répond à cet appel. On ne s’arrête pas chez Amorino, trop vu et plus si dépaysant une fois sorti de Barcelone. C’est donc à la Pépinière, au point de la roseraie que l’on joue les gourmands. Les fameuses glaces Lorraines depuis 1954, pur produit artisanal. Après un dur choix entre 80 parfums, une hésitation entre les crêpes et les gaufres, on tient notre cornet. On déguste devant les animations On danse située à l’auditorium du parc.

Le + : on consomme local gros et l’artisanal c’est chic.

Infos :

  • Activité “On danse” du 24 juin au 7 septembre, auditorium pépinière.
  • Tous les lundis et jeudis de 14h30 à 17h30.
  • Du lundi au jeudi et les dimanches de 19h à 22h (de 18h30 à 20h30 en septembre).
  • Mieux vaut prendre sa place en avance, il y a du monde.

097

La journée s’achève, on s’apprête, ça va être l’heure de l’apéro. Rendez-vous donné Place Vaudémont, qui bénéficie des estivales Stanislas, soit un ensemble de rues qui deviennent piétonnes de 19h30 à 2h30. On retrouve ses amis A la cerise sur le gâteau dit Chez Cerise, Bar reconnu pour sa bonne ambiance et ses cocktails. Vous voici sirotant un mojito sur l’une des terrasses joliment aménagées, elles aussi, sur le rythme des vacances. La carte, toute aussi travaillée, est conçue sur la convivialité. Il ne reste plus qu’à profiter du dynamisme nocturne.

Le + : le charme et l’ambiance de la place te feraient oublier que tu es à Nancy.

Infos :

  • 1, Place Vaudémont, 54000 Nancy.
    Un conseil, réservez pour être sûr de profiter.

Alors, tu le sens cet air de vacances ?

Article rédigé par Lu

Articles similaires

EVENT – Nancy Jazz Pulsations 2017 : le programme Le festival Nancy Jazz Pulsations s’apprête une fois de plus à rythmer la cité ducale pour sa 44ème année. On vous dit tout ce qu'il faut savoir...
CONCOURS – 2×1 place à gagner pour l’Opening de L’Ostra Club À l'occasion de l'opening de L'Ostra Club pour sa saison 2017-2018, on organise un concours pour vous faire gagner 2x1 place pour assister à la soirée
Concours – 2×2 places à gagner pour la soirée Trap House à LNVRS À l'occasion de la rentrée de L'Envers Club, nous organisons un concours pour vous faire gagner 4 places pour assister à l'événement Trap House
NANCY – Apprendre à faire des macarons à la Pâtisserie Thiebaut Nombreux sont ceux qui cherchent à connaître les mystères du macaron. Monsieur Thiebaut, pâtissier nancéien, l'a bien compris et propose des cours
NANCY – Bagatelle : le nouveau bar tendance Place Stanislas Bagatelle est un nouveau bar tendance qui vient d'ouvrir à deux pas de la Place Stanislas, Rue Héré, dans une ambiance prohitibion pleine de charme
Lire les articles précédents :
REPORT – En direct du Cabaret Vert 2015 #3

Troisième et avant-dernier jour sur le Cabaret Vert.