Événements Musiques

REPORT – En direct du Cabaret Vert 2015 #4

Dernière journée, le sujet principal de conversation est, sans surprise, la pluie !

Les festivaliers, plutôt habitués à quelques jours de fraîcheur, s’équipent de bottes et de ponchos pour certains, et plongeons dans la boue pour d’autres ; chacun son niveau d’appréciation. Autre point très intéressant de cet Eco-Festival : la multitude des stands en tous genres pour se détendre (cinéma, BD, etc…), pour manger (burger, végétarien, mexicain, barbe à papa, sanglier, poulet, etc…), ou encore pour boire (stands d’eau, de cocktails sans alcool, et de breuvages communs). On s’y dirige donc pour manger une petite « croûte ardennaise » : une sorte de grande tartine au fromage aux lardons grillés, un délice ! Pour l’un de nos reporters, c’est le coup de cœur de ce dimanche.

Tyler The Creator est un sacré phénomène, un bout en train, un fou. L’ambiance éclate alors que la pluie ne cesse de revenir, comme il l’a si bien dit :

« The Rain ! Fuck it ! Have a good time everybody ! »

D’entrée de jeu, il commence par « DeathCamp », titre de son dernier album, avec une présence impressionnante sur tout les côtés de la scène. Il provoque l’hystérie de la foule, et enchaine des titres connus comme « IFHY » ou encore « 2Seater ».
Un show scénique entrecoupé par des jeux avec le public ; entre les levés de bras farfelus et les blagues absurdes sur la motivation des français à braver la pluie pour le voir. Pour finir ce concert, Tyler interprète son célèbre morceau intitulé « Tamale » qui fera sauter le public ; en attendant d’aller retrouver Hubert Félix Thiéfaine ; ou même prendre une petite pause avant d’aller voir la révélation du nom de Fakear.

Petite surprise en traversant le site, le passage au Temps des Cerises qui aura ravi nos oreilles ; c’est le collectif Back In Time qui a prit les rênes de cette petite scène sous les arbres pour toute la journée, avec des morceaux classiques de rhythm and blues, ou du rock des 60’s ; de la musique dansante pour tous les festivaliers qui passaient par là !

Dernier concert de ce soir, c’est Fakear qui arrive sur la scène des Illuminations. Dernière date de sa tournée, c’est avec le sourire qu’il nous fait profiter de son live avec ces musiciens, construit et enchainé avec toujours autant de précision.

Ce dernier concert a réussi à retenir l’attention des festivaliers jusqu’à la dernière minute du festival ! Petite surprise pour sa dernière date, Fakear a joué une exclusivité de son prochain album, sans en dévoiler le titre. On y entend de nouvelles sonorités très intéressantes. Son séjour au Japon y serait sûrement pour quelque chose. On vous laisse patienter et peut-être trouver des vidéos sur Youtube ou Dailymotion pour le découvrir.

Il est donc venu l’heure de profiter de notre dernière nuit au camping. Nous tenions à féliciter l’organisation, les plus de 1600 bénévoles qui ont fait un travail exceptionnel, les ingénieurs sons, les intermittents ; et vous, chers festivaliers. Ce fut une excellente édition et nous avons hâte de revenir l’année prochaine !

Retrouvez les photos que nous avons prises tout au long de notre périple de ces 4 jours, sur notre Facebook ; pour retrouver des amis d’un jour, ou vous remémorer des souvenirs qui resterons gravés dans vos esprits.

Articles similaires

EVENT – Nancy Jazz Pulsations 2017 : le programme Le festival Nancy Jazz Pulsations s’apprête une fois de plus à rythmer la cité ducale pour sa 44ème année. On vous dit tout ce qu'il faut savoir...
CONCOURS – 2×1 place à gagner pour l’Opening de L’Ostra Club À l'occasion de l'opening de L'Ostra Club pour sa saison 2017-2018, on organise un concours pour vous faire gagner 2x1 place pour assister à la soirée
Concours – 2×2 places à gagner pour la soirée Trap House à LNVRS À l'occasion de la rentrée de L'Envers Club, nous organisons un concours pour vous faire gagner 4 places pour assister à l'événement Trap House
Dour Festival : reportage croisé d’un fan de techno et d’un fan de rap Deux de nos rédacteurs spécialisés en musique ont été en Belgique, au Dour Festival, pour faire un reportage croisé, entre fan de rap et de techno
CONCOURS – 2×1 place à gagner pour le Closing de L’Ostra avec Zadig Pour ce closing de la saison de L'Ostra Club, un très grand artiste sera de retour au club : Zadig. Pour l'occasion, on te fais gagner 2 places
Lire les articles précédents :
LIFESTYLE – Quoi faire avant la rentrée ?

Une journée de balade dans la ville.