Events Musiques

AGENDA – C’est la rentrée à L’Envers Club

11896179_1023249287694627_6387197034703421097_n

Septembre. La reprise des cours, mais surtout la reprise de la programmation à L’Envers Club. Une très belle entrée en matière, annoncée il y a peu de temps. Pour commencer, les jeudis seront réservés pour les soirées étudiantes, les vendredis des soirées électroniques, et le samedi rimera avec soirées hip-hop. De quoi satisfaire tout le monde.


23 et 24 Octobre 2015.

10 ans envers club we love nancy boys noize aeroplane tepr bambounou

Le premier grand événement de la saison sera l’anniversaire du club. 10 bougies à souffler en compagnie d’un artiste berlinois connu pour son goût prononcé pour la techno et l’acid : Boys Noize. Devenu un homme à tout faire : patron du label Boys Noize Records, DJ ou producteur. Que ce soit en solo ou en duo avec Skrillex (Dog Blood) ou Mr Oizo (Handbreakes), c’est un vrai showman avec une technique impressionnante et une perfection dans les transitions hors normes, Alexander sera de la partie le 23 octobre pour sa première apparition dans notre région Lorraine.


Le lendemain, le 24 Octobre, fera honneur à la nu-disco et la house avec deux membres de Partyfine : le rémois très actif depuis plusieurs années avec des sons comme « On the Train » ou « Extraball » : on a nommé le célèbre Yuksek, qui sera accompagné de son ami et collègue Tepr.


Ils seront tout deux accompagnés de Vito de Luca, que l’on connaît plus sous le nom de Aeroplane. Véritable figure de la nu-disco avec des remixes alléchants, mais surtout avec son album studio « We Can’t Fly » aux sonorités originales ; cela constitue un super CV pour un artiste très prometteur. Si Giorgio Moroder fait partie de ses influences, on ne peut que lui souhaiter la même carrière. Après cette soirée, vous retrouverez en after : Bambounou. Jeune artiste déjà admiré par ses mentors, comme Laurent Garnier, qui parle de lui comme « l’avenir de la techno française ».

EVENT FACEBOOK


3 Octobre 2015.

Après avoir fêté comme il se doit ses 10 ans, L’Envers fera plaisir aux passionnés de hip-hop et de rap français avec la venue de Sneazzy West du groupe 1995. Il viendra donc représenter son crew, quelques mois après le passage de Nekfeu. Les arcades du club résisteront-elles au flow assassin et aux rimes riches de Sneazzy le 3 octobre ? Une chose est sûre, il jouera surement des titres de son album « Super ».

EVENT FACEBOOK


Dates bientôt annoncées.

Malgré leur séparation, Francesco Barbaglia a gardé le nom de Crookers. Il jouera sur la nostalgie avec des titres comme « We Are Prostitutes » ; « Knobbers » ou des titres de l’EP de 2009 : Dr Gonzo.


Un artiste de la scène montante de la house : Julio Bashmore ; sera lui aussi de passage pour présenter son dernier album intitulé Knockin Boots. Grand fan de hip-hop, house et amoureux de synthétiseurs en tous genres, Julio nous plonge dans un spectre venant directement du Royaume-Uni. Concernant les autres artistes prévus, vous retrouvez S3A, un des résidents de la Concrète à Paris lors de la soirée des LDEP Records (dont on vous parle en détail ici) ; mais aussi Kosme qui fera son retour après cette sulfureuse soirée en compagnie d’Agoria lors des 8 ans du club. Sans oublier Slam, les Twinsmatic, Kulkid, To Van Kao, Fem, Simina Grigoriu (la femme de Paul Kalkbrenner) et le phénomène techno Ryan Elliot.

Sans oublier la scène locale, comme Quinze Nonante Sept, Rise & Fool, Pierre Moritz, La Garçonnière, Matlo, ou le collectif LDEP Records, le collectif United Note, Quartier Noir, Racyne, César, Manu Chaman et beaucoup d’autres autres ; qui viendront s’exprimer tout au long de la saison.


L’Envers Club
1 ter, rue du Général Hoche
Réservations VIP avec Matthieu au 06 43 19 76 87