Food Lifestyle Nancy

FOOD – Le Fresh Traiteur : lancement de la boutique

maquette shop

Il y a quasiment un an de cela, nous rencontrions Marie, créatrice du Fresh pour discuter de son projet innovant au sein de notre chère ville. Pour ceux qui ne l’aurait pas lu, l’article est toujours disponible par ici. Nous l’avons de nouveau rencontrée il y a quelques jours, pour discuter de son nouveau projet.

Jusqu’à présent toutes les commandes se passaient essentiellement sur internet, sur les réseaux sociaux, et même par téléphone. Au niveau du lieu de confection des mets, la structure travaillait jusqu’ici dans un laboratoire, mais Marie nous a confié que l’envie de s’installer dans un lieu bien définit s’est vite faite ressentir.

Nous avons rapidement commencé à faire des recherches pour obtenir un local commercial sur Nancy car l’activité prenait bien. Il y a une dizaine de jours, nous avons eu les clés de notre futur local, dont l’adresse reste encore secrète pour le moment. À ce jour nous sommes en plein travaux, nous ne connaissons pas notre date exacte d’ouverture ; mais elle se fera normalement fin Septembre.

Le but du nouveau local sera de développer une double activité. Une partie du local sera donc consacrée au laboratoire, afin de continuer à développer l’activité de Traiteur ; et une autre partie (et c’est là que cela devient intéressant) sera ouverte au public, et sera quant à elle consacrée à de la petite restauration. Ouverte en continu de 12h00 à 23h00 (horaires prévisionnels), il y sera possible de commander et de déguster sur place, ou d’emporter vos petites gourmandises avec vous.

Le principe sera de proposer également du snacking, avec des produits frais, du pain, du poulet mariné, des pâtisseries, etc… On vous laisse, ci-dessous, un petit aperçu de la carte (non-définitive) de ce qu’ils auront à proposer. À noter que la structure souhaite proposer à terme, et selon les commandes, des produits sans gluten. Un petit plus non négligeable.

carte fresh finale

Cliquez sur les images pour zoomer.


Au niveau de la capacité d’accueil du local, elle sera d’un peu plus d’une vingtaine de places assises ; dont quatre tables en terrasse, tout au long de l’année. L’été, une partie de la rue sera fermée et pourra donc accueillir une trentaine de places assises. Durant la mi-saison de Mai à Septembre, ils souhaiteraient d’ailleurs adapter la carte, en proposant des petits apéros et des repas en adéquation avec le temps ; comme des petites dégustations de tapas, accompagnés de cocktails.

Tout cela semble très alléchant à première vue, mais cela demande un investissement supplémentaire, que la structure ne peut pas débloquer sans une petite aide. C’est pourquoi une campagne de crowdfunding vient d’être lancée sur le célèbre réseau de financement participatif KissKissBankBank ; la référence du genre. La structure offre de jolies contreparties en échange d’investissements (des cupcakes, des donuts, des smoothies, des Menu Fresh, des repas pour 4 personnes, etc…). Déjà 40% du but initial a été atteint, il ne reste plus que 60% à atteindre : ils comptent sur vous !

Lien KissKissBankBank : Fresh Traiteur “Le mieux c’est d’y goûter !”

Articles similaires

CONCOURS – 2×1 place à gagner pour aller voir Deen Burbigo à L’Autre Canal 2x1 place à gagner pour assister au concert Grand Cru du rappeur Deen Burbigo à Nancy, à L’Autre Canal, le 24 mai prochain.
LIFESTYLE – Cambusier, la liqueur 100% française ! Lancé le 12 avril dernier par trois nancéiens, le projet Cambusier est né d'une certaine envie de redonner goût aux gens de consommer de la liqueur locale
CONCOURS – 4×1 place à gagner pour Charlotte de Witte à LNVRS 4 places à gagner pour aller voir l'artiste belge de 24 ans Charlotte de Witte lors de sa venue à à Nancy, à LNVRS, le 5 mai !
NANCY – Wezy : le nouveau concept de coiffeur à domicile ou au bureau à Nancy Wezy c'est une startup nouvellement créée à Nancy, qui se spécialise dans la coiffure à domicile, ou au bureau, à petit prix
INTERVIEW #36 – Roméo Elvis au Chill Up Festival À l'occasion de la 5ème et dernière édition du Chill Up Festival, nous avons interviewé le belge Roméo Elvis... une rencontre riche et intéressante !
Lire les articles précédents :
MUSIQUE – Don’t Miss Your Summer Playlist : Aout

Aout, le dernier mois des festivals où vous avez pu nous croiser sur des festivals comme les Eurockéennes ou encore le Cabaret Vert. Tout au long du mois, on a voyagé, vu des films et...