Musiques

MUSIQUE – Odezenne : rencontre à L’Autre Canal !

ib611048-2

Ce Mardi soir, 18h, nous sommes allés à la rencontre du groupe Odezenne, dans le cadre d’une rencontre organisée par L’Autre Canal pour les habituels adhérents de la Carte LAC (dont on vous parlera très bientôt). Cette fois-ci, cependant, l’organisation de l’évènement a décidé d’ouvrir, à la dernière minute, cette rencontre au public ; de quoi ravir les fans.

Pour ceux qui ne connaissent pas Odezenne, c’est un groupe bordelais qui a été crée en 2008. Autrefois appelés O2ZEN, leur style est difficilement qualifiable. Rap, Electro, Alternatif, Chanson française… ils ne veulent de toute façon pas d’étiquettes. En pleine préparation du live de leur nouvel album, intitulé “Dolziger Str.2”, ils ont fait escale à Nancy, à L’Autre Canal, pour une résidence de quelques jours. Invités en tout dernière minute, nous avons donc pu assister aux coulisses de leur prochain live. Quelques titres inédits de leur album, et quelques blagues plus tard, les artistes se sont prêtés à un jeu de questions/réponses avec le public présent à la répétition. Assis au bord de la scène, ils ont répondu à des questions parfois artistiques, parfois plus personnelles, mais toujours dans une bonne humeur des plus communicatives.

IMG_0206

Grâce à cet échange nous avons pu obtenir quelques informations sur leur nouvel album, qui sera composé de 10 titres. Disponible à partir du 13 Novembre, il sera nommé “Dolziger Str.2” en référence à une rue Berlinoise où ils ont séjourné durant l’enregistrement du projet. La cover a été réalisé par Édouard Nardon ; c’est lui qui avait déjà réalisé la cover de l’album OVNI. Une fois de plus, on apprend que les thèmes récurrents de ce projet seront, comme ils le disent si bien :

Le cul, l’alcool… et la vie. Comme d’hab en fait.

Le clip de “Bouche à lèvres”, sorti il y a une semaine maintenant, a d’ailleurs rapidement fait polémique sur la toile ; notamment au niveau visuel, où les images peuvent choquer. Le groupe nous répondra simplement que ce côté est totalement assumé ; et qu’il s’agit globalement du disque dont ils sont le plus fier. Aucun regret donc.

Concernant leur tournée, elle commencera le 12 Novembre à La Cigale, à Paris ; lieu incontournable de la scène Parisienne. Leur projet serait d’ailleurs, durant toute cette tournée de réaliser un “carnet de voyage” filmé pour les suivre sur leurs dates ; pour être dans un mouvement de “perpétuelle création”. On peut donc dire que nous étions en avance sur la tournée, et que nous avons été des privilégiés durant cette soirée. Notre impression première concernant les morceaux que l’on a pu écouter ? Poétique, libérant, méticuleux. Les textures sont riches, les rythmes saccadés. C’est très spirituel, et beau. On se quittera sur quelques mots du groupe à propos de l’accueil réservé par L’Autre Canal et leur public nancéien.

C’est un très bel endroit. On est très satisfaits des répétitions, c’est chaleureux, l’organisation et le public sont cools. Le rouge ressort bien ici, c’est harmonieux. C’est un réel plaisir de travailler dans un lieu tel que l’Autre Canal, on reviendra très bientôt !

Articles similaires

NANCY – L’artiste Mire vient de sortir son premier EP Entièrement réalisé et produit en indépendance par l’artiste nancéien Mire, le projet "A Meaning of Love" vient de sortir en digital et en streaming
REPORT – Jardin du Michel, Jour #1 : Feder, Jabberwocky, Lorenzo, 2 Many Djs… Pour sa treizième édition, hors de Bulligny cette fois, à Toul précisément, le festival du Jardin du Michel a réuni des artistes divers et variés
CONCOURS – 2 Pass 3 jours à gagner pour le Jardin du Michel Pour la 13ème édition du Jardin du Michel, nous organisons un concours pour faire gagner 2 Pass 3 jours pour assister à l'intégralité du festival
INTERVIEW #36 – Roméo Elvis au Chill Up Festival À l'occasion de la 5ème et dernière édition du Chill Up Festival, nous avons interviewé le belge Roméo Elvis... une rencontre riche et intéressante !
CONCOURS – 2×1 place pour assister au concert de Laura Cahen à la Salle Poirel Après avoir publié deux EP et donné plus de 150 concerts, Laura Cahen débarque à Nancy à l'occasion de son nouvel album intitulé "Nord"
Lire les articles précédents :
Interview #29 – Turnover, Concept Store pour les amoureux de musique l’électronique

L’ouverture de Turnover, nouveau Concept Store nancéien avec une belle part faite à la musique électronique, a ému plus d’un mélomane. We Love Nancy a déclaré son amour à David Holfeier, le fondateur, après un...