High Five Vidéos

High Five #3 : On est back in the business…

travi-scott-antidote-christian-rich-rework

Avec plus ou moins de retard, ou par plaisir du suspens, on revient en ce mois d’octobre 2015 pour dresser la liste des 5 clips hip-hop à ne pas louper depuis la rentrée. Et pour fêter l’année d’absence de la rubrique et son retour en grande pompe, on a décidé d’élargir le classement au rap français, qui n’a pas démérité ces dernières semaines en matière de réalisation vidéo !

Le High Five est de retour, et vous conseille 5 clips à checker les yeux fermés, enfin, vous m’aurez compris…


Lefa – Quelques minutes

Septembre, les ados ont repris le chemin des cours, les adultes celui du boulot, et Lefa, l’homme à casquette de la Sexion a lui repris le chemin du micro. Comme notre High Five, il avait subitement disparu de l’actualité, mais son retour ces dernières semaines a ravi les fans de rap car il a encore du son en stock, et plutôt de bonne qualité. Son clip « Quelques minutes » mêle à la fois un refrain « pop » et des couplets très techniques, un pur plaisir.


 

Travis $cott – Antidote

Une ambiance pesante, planante pour un clip tourné dans le désert, à travers un décor rappelant certaines ambiances du film « The place beyond the pines ». Une allure de rockstar, une attitude de rappeur gangsta, ou l’inverse, on s’y perd. Travis $cott est la révélation rap US de ces dernières années et a su construire un véritable univers au fil de ses projets. Rodéo, son premier véritable album, nous démontre que l’artiste a encore de belles années devant lui. Savourez cet Antidote !


 

SCH – C’est la vie

Ces derniers mois, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène PNL avec son projet Que La Famille. Vous n’êtes surement pas passés à côté de celui de l’artiste sudiste SCH. Voix nasillarde, accent légèrement allemand, univers sombre et gangster, dégaine inattendue, SCH est la révélation française de ces derniers mois. Récemment recruté au sein de l’incontournable label Def Jam France, SCH a un univers difficilement abordable, mais qui, une fois compris et accepté laisse place aux mouvements de tête frénétiques. C’est la vie est le premier extrait de sa mixtape A7, disponible le 13 novembre 2015.


 

Nekfeu feat Spri Noir – Ma Dope

« Il est trop beaaaaaau » est souvent la première réaction des fans de Nekfeu dans les commentaires de ses clips. Chez We Love Nancy, on va essayer d’être un peu plus explicatif. L’artiste qui a provoqué un véritable tsunami dans le rap français en juin, idole des jeunes au côté de Kev Adams (c’est Laurent Ruquier qui l’a dit), sort le clip du véritable hit de l’album. Vous connaissez sans doute le morceau par coeur, et encore plus le magistral refrain de Spri Noir. Profitez donc du clip, tourné à Los Angeles, et réalisé par Nekfeu lui-même, décidément quel touche à tout !


 

Eminem – Phenomenal

On a essayé d’imaginer le budget du clip, sans doute pharaonique. Un Eminem à la fois combattant, chauffeur, pilote d’hélico et rappeur font de ce morceau une œuvre phénomènale ! Eminem ou Chuck Norris, on hésite encore.


Double Bonus – C’est cadeau

Pour nous faire pardonner de cette légère absence, We Love Nancy vous offre gratuitement deux bonus sur ce High Five #3. Le premier est le clip d’un jeune rappeur d’Orly nommé Take A Mic qui se sent Transparent, un joli concept et un morceau efficace.

Le second est le nouveau programme court du Petit Journal, intitulé Bloqués, écrit par Kyan Khojandi (vous savez, le mec de Bref) et mettant en scène nos Casseurs Flowters nationaux. Drôle et plutôt bien écrit, un des coups de cœur de la rentrée.

Articles similaires

CINÉMA – Monsieur & Madame Adelman, une odyssée de l’amour Nicolas Bedos, homme de lettres et de télévision, personnage controversé, héritier d'un humour bien marqué, relève à 36 ans un pari audacieux avec ce film
PORTRAIT – Rémi Verdel : réalisateur, monteur, producteur… Rémi Verdel est un artiste nancéien un peu touche-à-tout qui nous a charmé par son travail acharné, son style particulier et sa bienveillance certaine
CINEMA – Moonlight : le film bouleversant du réalisateur Barry Jenkins, nommé pas moins de 8 fois aux Oscars Réalisé par Barry Jenkins, il a déjà remporté le Golden Globe du "Meilleur film dramatique" et se retrouve nommé 8 fois aux Oscars, ce n'est pas un hasard
High Five #7 : Nouvelle année, nouveau cru… Septième édition du High Five, ta dose de bons clips
High Five #6 : Avant d’entamer l’hiver… Sixième édition du High Five, ta dose de bons clips
Lire les articles précédents :
Interview #30 – Rencontre avec Lomepal à L’Autre Canal

Interview #30 - Lomepal Véritable phénomène de la scène rap actuelle, c'est lors de son passage à L'Autre Canal, que nous l'avons rencontré. Lomepal est l’un de ces artistes qui se démarque des autres avec un univers...