Séries

SÉRIES – The Walking Dead revient dans une sixième saison

Tremblez pauvres mortels, car depuis lundi 12 octobre 2015, les zombies de The Walking Dead sont de retour outre-atlantique, sur la chaîne câblée AMC. Le season premiere était très attendu par les fans… (Attention, spoilers)

the-walking-dead-saison-6-twd-rick-grimes

Diffusé en J+1 sur OCS, certains ont sûrement déjà regardé l’épisode en streaming, quelques heures après sa sortie.. Le premier épisode s’ouvre quelques semaines après le final explosif de la saison 5. Rick et son groupe se sont réfugiés dans un camp de survivants, une espèce de ville nommée Alexandria. Mais le groupe fait tâche et a du mal à s’adapter.

En effet, les habitants du camp n’ont jamais fait face directement à la menace zombie. Ils ne connaissent rien à la vie en extérieur, aux pertes et  aux douleurs endurées par Rick et ses proches. Petit à petit, ces derniers prennent le pouvoir à Alexandria et enseignent aux autres les techniques de survie dans ce nouveau monde…

Le « season finale » de la saison 5 était sanglant, à l’image du reste du show. Rick Grimes encore plus badass mais toujours un poil flippant. L’épisode marquait aussi le retour d’un personnage important de la saison 1, qui a beaucoup évolué au fil des saisons : Morgan.

Cette nouvelle saison met Alexandria face à de nouvelles responsabilités… Les rescapés découvrent une armée de walkers bloquée à proximité du camp, et qui menace de se libérer et d’inquiéter alors leur sécurité. Rick et les siens mettent en place une stratégie pour éloigner et se débarrasser de cette horde de rôdeurs. Cette situation met en exergue de nouvelles tensions au sein du groupe et promet des relations bien difficiles entre certains membres de la communauté. Comme souvent dans The Walking Dead, rien ne se passe comme prévu… Mais la rédac ne vous en dira pas plus ! On vous laisse le plaisir de découvrir ce premier épisode explosif !

The Walking Dead, c’est toutes les semaines dans la nuit de dimanche à lundi, alors profitez-en et attention à ne pas vous faire mordre.