Nancy

NANCY – 10 années de musique à L’Envers

10 ans envers club anniversaire wln concours

Bien que l’ambiance actuelle soit dans les retour vers le futur, nous allons, de notre côté, repartir 10 ans en arrière. Direction 2005 au premier de la rue du Général Hoche. À cette époque lointaine où nous étions encore – pour certains – cachés dans les lycées de la ville, ouvrait un joli club. Et, 3 ans plus tard, L’Envers Club, sous la forme qu’on lui connaît aujourd’hui, voyait le jour ; ou plutôt la nuit, pour notre plus grand bonheur. Vous l’aurez compris, toute l’équipe de la rédaction vit une relation plus ou moins amoureuse avec le lieu et son équipe. Alors que l’anniversaire des 10 ans arrive, on a tous eu envie de revenir en images sur ces 10 années de musiques et de soirées, mais surtout de folies en tous genres.

(Cliquez sur les photos pour zoomer)


GALERIE AMBIANCE


GALERIE ARTISTES


GALERIE EQUIPE


GALERIE IMAGES BONUS


Pour finir ce bel article et revenir sur des moments marquants de l’histoire du club, on a demandé à quelques membres (et anciens membres) de l’équipe de nous dire quels ont été les meilleurs (ou les pires moments) qu’ils y ont passés.

Pour commencer, on a demandé au patron, Martin, voici sa réponse :

Le meilleur : la première venue de Gesaffelstein et Brodinski il y a 5 ans, c’était la première date de la tournée Bromance. Il y avait une ambiance dingue, les gens étaient fous et la vidéo de la soirée a d’ailleurs fait le tour du web pour atteindre 1 million de vues ; avant d’être supprimée par Youtube…

Le pire : une coupure d’électricité totale en pleine soirée dans la petite salle, sur notre festival Rock on the Beach. Pendant quelques minutes, le noir et le silence absolu !

On a posé également la question à Violette Kobuta, la Directrice Artistique :

Le pire : le jour où nous avons reçu l’annonce de notre fermeture administrative de deux mois, c’était seulement quelques heures avant l’ouverture de nos portes et nous avions Boston Bun qui devait jouer. L’annulation de toutes nos soirées programmées les semaines suivantes a été difficile à vivre, je pense surtout à la venue de Ben Klock qui était prévue en Mai 2014, et que j’avais mis plusieurs mois à programmer. 

Les meilleurs : la venue de Digitalism ! La rue était occupée par des centaines des personnes qui faisaient la queue et le club était déjà plein à craquer à Minuit… Les prestations de Madeon, Dj Snake et Gesaffelstein lorsqu’ils n’étaient pas encore connus du grand public, les soirées ont eu lieu en “petit” comité, et ont marqué les esprits des gens présents…

Guillaume, Directeur Technique, nous a également partagé ses souvenirs :

Les meilleurs : pour moi, un des meilleurs moments c’etait la venue de SebastiAn, j’ai toujours eu un énorme respect pour cet artiste et – ça ne m’arrive que rarement – mais j’étais très intimidé de le rencontrer. Quand il a commencé à jouer, le club a littéralement explosé, les barrières de sécurité ont cédé sous la pression de la foule ; ça a été très difficile à gérer sur le coup, mais quand j’y repense c’était incroyable un tel déferlement d’énergie. D’un point de vue plus personnel, la soirée Kill The Hype #3, il y a presque 6 ans, restera une des plus belles soirée de ma vie.

Le pirePour ce qui est du pire, un client m’a un jour vomi dessus ; mais je n’entrerai pas dans les détails…

Autre témoignage, celui d’Aristian, ancien vestiaire-man :

Ce club, a amené une culture différente à Nancy, il a apporté de nouvelles connaissances au public en matière de musique, ce qui a permis d’élargir le champ d’écoute de la clientèle. L’Envers a toujours joué sur l’avant-gardisme et sur le fait de nous faire découvrir des révélations, comme les débuts de Brodinski, Dillon Francis durant la période dubstep et les débuts du moombahton/twerk, Nekfeu avant la sortie de son album ; ou encore Chambray, un artiste hors-norme de chez Ultramajic. Les soirées que je viens de citer, et cette adrénaline quand tu vois le club complet et que tu dois te donner à 200% pour satisfaire le client de A à Z, être tout le temps dans le feu de l’action, ça c’était le meilleur. Il y a eu des soirées dans ce style, comme The Avener, Eklips lors des Call Your Mama, ou la venue d’Hodor qui sont inoubliables. Ce club m’a apporté de belles rencontres, aussi bien artistiquement parlant que humainement, a élargi ma culture musicale, et m’a appris aussi le métier de deejay. Entre nous, quoi de mieux que Boys Noize pour souffler cette 10ème bougie ?

Un petit message d’Alice également, ancienne barmaid du club :

Les meilleurs : à chaque fois que Martin passait devant le bar ; ou alors l’After Rock on the Beach que l’on a fait au Printemps 2013, quand on est sortis du club à 13 heures.

Les pires : lorsque l’on m’a jeté une bouteille de Perrier dans le ventre ; ou aussi le soir où mes lunettes se sont retrouvées éjectées dans la fosse, en plein concert, quand j’étais entrain de distribuer des Tees Call your Mama.

Autre témoignage, d’une ancienne barmaid également, Adèle :

Les meilleurs : la première venue de Busy P au club, qui est restée une soirée mythique pour beaucoup de monde ; mais aussi toutes les personnes que j’ai rencontré grâce à l’Envers Club et qui font toujours partie de ma vie aujourd’hui (je sais pas si ça compte comme un “souvenir” mais c’est mignon).

Les pires : la soirée où le club était blindé et que ma collègue a fait un malaise à côté de moi, je me suis retrouvée toute seule à devoir gérer le bar.

Articles similaires

NANCY – Waabam : la personnalisation de textiles Vous pensez à faire imprimer un tee-shirt avec un message personnel ou le logo de votre association ? Ne cherchez plus, on a trouvé Waabam
EVENT – Nancy Jazz Pulsations 2017 : le programme Le festival Nancy Jazz Pulsations s’apprête une fois de plus à rythmer la cité ducale pour sa 44ème année. On vous dit tout ce qu'il faut savoir...
CONCOURS – 2×1 place à gagner pour l’Opening de L’Ostra Club À l'occasion de l'opening de L'Ostra Club pour sa saison 2017-2018, on organise un concours pour vous faire gagner 2x1 place pour assister à la soirée
Concours – 2×2 places à gagner pour la soirée Trap House à LNVRS À l'occasion de la rentrée de L'Envers Club, nous organisons un concours pour vous faire gagner 4 places pour assister à l'événement Trap House
NANCY – Apprendre à faire des macarons à la Pâtisserie Thiebaut Nombreux sont ceux qui cherchent à connaître les mystères du macaron. Monsieur Thiebaut, pâtissier nancéien, l'a bien compris et propose des cours
Lire les articles précédents :
CONCOURS – Maxime Dangles à L’Ostra Club.

2 places à gagner pour aller voir Maxime Dangles, Behzad & Amadou, HRD & DED et Imecka à l'Ostra Club le 17 octobre !