Cinéma

CINÉMA – Les sorties de la semaine (21 octobre 2015)

Haaa le mercredi ! Le jour favori des amoureux du septième art.. Et de ceux qui veulent échapper à un temps maussade pour suivre l’aventure d’un héros plus ou moins réel. En ce 21 octobre, il fait frais et les vacances sont là pour pas mal d’entre vous. C’est pourquoi, on a décidé de vous proposer quelques-uns des films qui sortent en salles aujourd’hui.

Seul sur Mars

THE MARTIAN

Dernier-né de la famille Scott, le film est plus qu’attendu chez les fans de SF du monde entier. Il faut dire que la NASA elle-même a servie de consultante, afin de donner un aspect “réaliste” au film. Ainsi, Seul sur Mars devient un film que même les plus nerds pourront apprécier.

Certains étaient sceptiques à l’annonce de ce film arrivant peu de temps après Interstellar, où Matt Damon campait un rôle similaire. Ridley Scott reste cependant positif tout au long du film. On est bien loin des Alien et Prometheus angoissants au possible. Non, ce coup-ci le réalisateur met en avant la survie sur la planète rouge. Au final, même si les USA mettent beaucoup d’argent pour récupérer Matt Damon quand il se perd dans l’espace, le sceau de qualité de Ridley risque de faire effet sur les spectateurs.


Pan

pan film we love nancy sortie cinéma 21 octobre

Non, ce n’est pas le “pan” d’un choc. Encore que, en découvrant la transformation de Hugh Jackman pour ce film, le choc était là. Notre bon vieux Wolverine y incarne en effet le redoutable Barbe Noire, qui enlève Peter Pan pour l’emmener dans le pays imaginaire. Et oui, le film de Joe Wright est une préquelle au Peter Pan que l’on connaît tous… Bien que le décor de l’histoire se cache toujours au même endroit (soit la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin), le Pan qui sort aujourd’hui en salle s’intéresse au premier voyage de Peter dans ce pays. On y retrouve donc un Hook encore gentil et un Peter Pan qui a le vertige.

Si l’ombre de Robin Williams plane sur le film, il ne fait aucun doute que les plus petits et ceux dont l’imagination est grande se laisseront prendre au jeu pour retourner dans ce pays où il fait bon ne pas vieillir.


Jaws 19

jaws 19 we love nancy sortie cinéma 21 octobre

Enfin ! Annoncé pour la première fois en Novembre 1989 par Robert Zemeckis et Steven Spielberg, Jaws 19 sort aujourd’hui dans toutes les salles obscures de la planète. Après 26 ans d’attente, c’est au fils de Steven, Max, de s’occuper de la suite de cette saga cinématographique entamée en 1975.

Après les multiples préquelles et autres adaptations requinesques, Max Spielberg a voulu jouer sur la corde sensible de l’environnement en livrant un 19ème volet dans lequel les requins se battent pour la survie de leur écosystème. En digne fils de son père, on imagine que le film ne tombera pas dans les éternelles remises en question de notre mode de vie, mais qu’il fera bel et bien appel à la fibre écolo dissimulée en chacun de nous.

Bien évidemment, les salles Holomax permettront aux spectateurs de profiter pleinement du suspens et des effets spéciaux mis en œuvre pour arriver à ce nouvel opus de l’une des séries cinématographiques les plus anciennes.


La bande annonce du prochain Star Wars

star wars 7 bande annonce film we love nancy sortie cinéma 21 octobre

Ok, ce n’est pas vraiment une sortie cinéma puisqu’il ne s’agit que d’une bande-annonce. Malgré tout, le nombre de fois où celle-ci a été visionnée montre que le prochain Disney affole la planète entière. Il en va de même pour les chiffres des réservations de tickets pour les premières séances : du jamais-vu à l’heure actuelle.

Quoi qu’il en soit, il ne reste plus que 56 jours à attendre pour retrouver Han Solo, Chewbie et tous les héros du meilleur space opéra au monde. La question est de savoir s’il sera encore possible de trouver des places disponibles pour aller voir le film à la première semaine de sa sortie. Rendez-vous en décembre…

Bien évidement, l’une de ses annonces est complétement fausse.
À vous de trouver laquelle.
Sélection réalisée par Pieral

Articles similaires

CINÉMA – Monsieur & Madame Adelman, une odyssée de l’amour Nicolas Bedos, homme de lettres et de télévision, personnage controversé, héritier d'un humour bien marqué, relève à 36 ans un pari audacieux avec ce film
PORTRAIT – Rémi Verdel : réalisateur, monteur, producteur… Rémi Verdel est un artiste nancéien un peu touche-à-tout qui nous a charmé par son travail acharné, son style particulier et sa bienveillance certaine
CINEMA – Moonlight : le film bouleversant du réalisateur Barry Jenkins, nommé pas moins de 8 fois aux Oscars Réalisé par Barry Jenkins, il a déjà remporté le Golden Globe du "Meilleur film dramatique" et se retrouve nommé 8 fois aux Oscars, ce n'est pas un hasard
CINÉMA – Les sorties tant attendues du mois L'hiver approche, c'est le moment de se faufiler en salles obscures et de se mater un bon film. Ce mois-ci de bonnes surprises sont à l'affiche
CINÉMA – The Revenant, notre avis… Spoiler : à la fin, DiCaprio décroche (enfin !) un Oscar avec ce film.
Lire les articles précédents :
NANCY – 10 années de musique à L’Envers

10 ans d'Envers Club en images.