Événements Musiques Nancy

REPORT – Deluxe à l'Autre Canal : « C’était du TRÈS lourd ! »

Nouvel album, nouveau spectacle ! Le groupe Deluxe, aux intonations électro, hip-hop et groove, a enflammé la scène de l’Autre Canal, le soir du 30 octobre. Grâce à une mise en scène de qualité, l’ambiance était à son comble.

« Si ça vous a plu, revenez moustachus ! » C’est la marque de fabrique du groupe Deluxe, originaire d’Aix-en-Provence. Et les Nancéiens n’ont pas été déçus : « Ils n’ont pas fait les choses à moitié », confie Shanice, une des spectatrices. La salle n’était pas remplie, ce qui a permis une plus grande proximité avec le public.

Il est 19h30, vendredi soir. Les premiers fans s’impatientent devant les portes de l’Autre Canal. A 20 heures, les plus chanceux se placent au premier rang, juste devant la scène. La soirée promet d’être longue mais les jambes vont tenir ! Extinction des lumières. Le groupe local Dirty Work of Soul Brothers chauffe le public pour la première partie. Après un peu plus d’une demi-heure d’attente, la salle est plongée dans le noir.

Une moustache géante apparaît en fond et les musiciens Kaya, Kilo, Soubri, Pietre et Pépé lancent le rythme avec la chanson Tall Ground. « Ça va Nancy ? Est-ce que vous êtes prêts pour être avec nous ce soir ? » Après un grand méli-mélo de « Aaaah ! » et de « Ouaiiiis ! » du public, Liliboy, la chanteuse, fait son entrée sur scène, vêtue d’une jupe moustache. Et là, le show commence !

« J’écoute leurs musiques en boucle depuis plus d’un mois. C’était évident pour moi de venir à leur concert », s’enflamme Nicolas, un étudiant venu partager ce moment avec son frère. Le groupe fait le tour de son répertoire, de Family Show à Mr. Chicken, dans un décor lumineux qui en met plein la vue. « L’Autre Canal est toujours au top pour la qualité du son et des lumières. Toute la mise en scène est très bien travaillée et on ne peut pas s’ennuyer, ni même se reposer deux secondes », poursuit l’étudiant. Entre les envolées lyriques de Liliboy qui requièrent la participation du public et les solos de Pépé, le saxophoniste, la frénésie est à son comble !

« Ambiance chaleureuse et insouciante »

Des t-shirts dérivés et des fausses (ou vraies) moustaches sur les visages… voilà des spectateurs qui se sentent proches du groupe. « Le public était au top. J’ai déjà vu C2C et Shaka Ponk à l’Autre Canal mais il n’y avait pas cette ambiance très chaleureuse et insouciante, remarque Nicolas. Il y avait de tous les âges. Toute la salle dansait, même le fond, ce qui est assez rare. » Shanice ajoute : « J’aime beaucoup la voix de la chanteuse. Mais ce que je préfère c’est le mélange de style très agréable. » A la fin du concert, séance de dédicaces et selfies sont de la partie, pour le plus grand bonheur des spectateurs et des artistes. Nicolas et Shanice sont unanimes sur un point : « Si j’ai l’occasion de les revoir, ça serait avec grand plaisir ! »

Article rédigé par Marie-Charlotte Méoni

Articles similaires

CONCOURS – 2×1 place à gagner pour le Closing de L’Ostra avec Zadig Pour ce closing de la saison de L'Ostra Club, un très grand artiste sera de retour au club : Zadig. Pour l'occasion, on te fais gagner 2 places
CONCOURS – 4 places à gagner pour Crème Gentilly à la Piscine Gentilly & Apologia à LNVRS Ce vendredi 30 juin, nous vous proposons de gagner 4 places pour les évènements Crème Gentilly à la Piscine Gentilly et Apologia à l'Envers Club
CONCOURS – 1×2 places à gagner pour Les Plaisirs de la Découverte du Ballet de Lorraine Nous organisons un concours pour vous permettre de gagner 2 places pour aller voir l'évènement Les Plaisirs de la Découverte du Ballet de Lorraine
CONCOURS – Dour Festival : 2 Packs de goodies à gagner Le célèbre Dour Festival revient une année de plus, pour votre plus grand bonheur. À cette occasion, on vous fait gagner 2 pack de jolis goodies
Lire les articles précédents :
CINÉMA – Mon Roi : le film qui déchaine les passions

Mon Roi, une histoire d'amour toute simple et très complexe.